| Endlers Ou Guppy ? Suspens ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crazyfrog Platy
Nombre de messages : 57 Date de naissance : 05/04/1990 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mar 6 Mar 2012 - 22:53 | |
| Bonsoir , Je fais appelle à votre savoir ! XD Oui votre savoir Je cherche avant d'aller au magasin ( et de me faire arnaquer ) J'aimerais savoir au niveau morphologique quelles sont les critères pour définir si un poisson est un guppy quelconques ou un Endler ! Ou bien les couleurs etc ... ! Merci d'avance à tous ! Clém' PS :Vu que je n'en ai pas encore , Je ne peux pas vous les montrer | |
|
| |
kiki Apistogramma
Nombre de messages : 635 Date de naissance : 25/11/1975 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mer 7 Mar 2012 - 6:24 | |
| Ta souche de Endler sera à 90 % croisé avec du guppy de base , le terme endler est déjà galvaudé en effet on trouve peu de "vrai" endler désormais donc te casses pas trop la tete . Guppies de base http://www.passion-aquarium.com/wp-content/uploads/2011/09/guppy.jpg Endler de forme sauvage http://guppyrefs.free.fr/fiches_poissons_aquarium/Poecilia_wingei_guppy_sauvage.php Pas trop de chance de se tromper , les femelles endler ne présentent pas de couleur dans la caudale , elles sont grises point barre . | |
|
| |
Rasta Homer Apistogramma
Nombre de messages : 541 Date de naissance : 19/03/1978 Age : 46 Localisation : Marseille 15ème Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mer 7 Mar 2012 - 8:54 | |
| Tout est dit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mer 7 Mar 2012 - 9:18 | |
| tu continues donc sur ton idée de mettre des guppy dans 30L... |
|
| |
Crazyfrog Platy
Nombre de messages : 57 Date de naissance : 05/04/1990 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mer 7 Mar 2012 - 9:55 | |
| Je sais que ça te plait pas (du tout ) mais mon attention pour eux sera plus que grande et surtout les killies en Alsace sont très rares ,et les crevettes je préfère les mangé Ahaha Mais si en allemagne je trouve des Killies en Allemagne je prendrais en priorité ces poissons mais je ne peux rien te promettre !
| |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mer 7 Mar 2012 - 10:41 | |
| C'est pas une question de nous plaire, c'est une question de bon sens.
On peut faire des erreurs parce qu'on ne peut pas tout savoir, mais dans ce cas précis, tu as été conseillé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mer 7 Mar 2012 - 11:40 | |
| merci Sam ! |
|
| |
Crazyfrog Platy
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mer 7 Mar 2012 - 11:55 | |
| Je tiens en compte vos conseilles n'allez surtout pas croire que vos conseils me sont inutiles loin de là mais je m'adapte aussi aux conditions dans lesquels l'achat se fera certes les poissons choisi sont pas forcément les mieux pour l'aquarium mais je vous jure que je prendrais des Béta ou des Killies si il y en a mais ces poissons se faisant rare à la vente ; Je prendrais ce qu'il y a !
| |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mer 7 Mar 2012 - 12:13 | |
| Il faut acheter le matériel autour des poissons et pas le contraire.
Killies: http://www.leboncoin.fr/animaux/268353717.htm
Pas trop loin de chez toi, il pourrait te les envoyer par la poste. | |
|
| |
Crazyfrog Platy
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! Mer 7 Mar 2012 - 12:29 | |
| Sur ce point tu as raison que l'on choisit pas les poissons en fonction de l'aquarium mais au départ mon aquarium était " destiné" à être Habité par des poissons rouges mais après avoir lu un article j'ai crié au scandale ! Hélas l'achat de l'aquarium était fait ! C'est donc un nouveau départ que j'ai du prendre ! Un béta peut être ?! Ou des Killies ( si j'en trouve ) Mais les Endlers ?? Je maintiens cette idée coûte que coûte ( je n'en prendrais pas 7/8 mais un mâle et 2 voire 3 femelles me sera suffisant et pour l'aquarium aussi ! ) Pour ce qui est de la surpopulation ; un second bac est prévoyable certainement plus grand ! Ou ma voisine me demandant sans cesse si je n'ai pas eu d'alvins , alors que je n'ai pas de poissons sera comblé ! Sur ceux je tiens à rajouter que mon attention pour ces poissons sera plus grande que pour des poissons finalement "commun" ! Je tiens à rajouter que sur certains forum et site telle que GuppysRef' et d'autres on nous dit clairement qu'un bac de 30 L est suffisant pour un couple à savoir 1 mâle et 2/3 femelles !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endlers Ou Guppy ? Suspens ! | |
| |
|
| |
| Endlers Ou Guppy ? Suspens ! | |
|