salut tous le monde!
je me presente j'habite la corse du sud dans un village bien connu! heu... pardon c'est une ville !!? il y a au moins une vingtaine de cafés, mais pas une animalerie a moins de 70 kms!!! et de la route de montagne! faut pas oublier qq chose ou sinon faut attendre la prochaine diligence!!
j'ai plus de 30 ans, un pt'i drole(14 ans)
mon bac fait 240l, 25°c, 4w/l /10h/j, co2(artisanal) le jour bulleur(venturi?) la nuit,
ph: 6.5
kh: 3°dh
no2: max 0.03mg/l
une vingtaine de guppys, des plantes(bien sur!), des escargots, des algues.....je vais éssayer d'envoyer une ou deux photos mais bon!, c'est pas gagné!
je compte agrandir j'hesite entre un deuxième bac rien que pour cultiver, du co2 comme les grands, d'autres sortes de poissons(ça c'est sur!), plus de plantes (si bon co2), un tube néon en plus(si plus de plantes)...
voila, voila en gros on a fait le tour de la question!
quelqu'un connait-il le temps de dissoulution du co2 dans l'eau??
si je dissous dans un bac du co2, cette eau aprés transvasement sera elle toujour autant chargé en co2 ? en gros si je diffuse beaucoup de co2 dans un bac pour booster les plantes que cette eau passe par une pompe et se reverse dans un bac communautaire planté(sans clapotis ni remou autre que la pompe) quel sera l'apport en co2 dans ce dernier?
merci d'avance!