Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 des photos de mon bac et de ces problèmes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:59

Embarassed quelques photos de mon bac!


bac en entier!
https://2img.net/r/ihimizer/img72/9984/img0231pj4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img254/4204/img0193dz1.jpg

bac en kit! Razz
https://2img.net/r/ihimizer/img511/6827/img0198ut1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img341/9374/img0200qw2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img513/6316/img0201tx7.jpg

de la mousse de java. alien
https://2img.net/r/ihimizer/img175/1156/img0204so5.jpg

du gazon...flower
https://2img.net/r/ihimizer/img501/205/img0205hz4.jpg

jocolor ! ...c'est cadeau du vendeur ça payait pas de mine tout seul dans un bac vide...
https://2img.net/r/ihimizer/img501/418/img0219bc8.jpg

scratch problème d'escargot??
https://2img.net/r/ihimizer/img297/6076/img0236ap5.jpg

des algues poilues sur les feuilles??? Crying or Very sad
https://2img.net/r/ihimizer/img521/2500/img0238fs5.jpg

d'autres photos plus tard ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:28

Salut !!

Je te remet tes photos en direct ! :

"Embarassed quelques photos de mon bac!


bac en entier!
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0231pj4
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0193dz1

bac en kit! Razz
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0198ut1
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0200qw2
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0201tx7

de la mousse de java. alien
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0204so5

du gazon...flower
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0205hz4

là jocolor ! ...c'est cadeau du vendeur ça payait pas de mine tout seul dans un bac vide...
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0219bc8

scratch problème d'escargot??
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0236ap5

des algues poilues sur les feuilles??? Crying or Very sad
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0238fs5

d'autres photos plus tard ... Sleep"




Tu filtre sur tourbe ?
Ca fait combien de temps que tu as tes néons ? leur puissance ? quel type ?

Mdr la mousse de java alien !

Ca fait longtemps que tu l'as ton" gazon...flower " ? parce qu'elle me fait penser à une plante qui n'est pas du tout gazonnante et qui est très fragile et compliquée ( je l'ai eu je l'ai laisser tomber lol ! ).

Pour la feuille, c'est peut être soit un petit rigolo qui la grignote, soit elle meurt parce qu'elle est trop envahit d'algue.

Je veux voir des photos de ton escargot sans coquille mdr !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:01

TU AS TROP D'HEURES DE LUMIERES DANS TON BAC OU BIEN ILEST A LA LUMIERE DU JOUR EN PERMANENCE

IL FAUT REDUIRE A 10 H MAX
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: re:lili et sed...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptySam 19 Mai 2007 - 21:31

Very Happy salut!
oui c'est tout dans le pas bon! j'avais un temporisateur pour l'éclairage et je crois qu'il ne fonctionne plus! j'ai pas eu le temps , et je le fait en fonction de mes horaires des fois 21h! la fenêtre de la cuisine donne dans le couloir, la porte est vitée en partie, et la lumière frappe a droite du bac, il fait jour vers 6h3o dans le couloir.
le soir, la lumière en rayon direct, de haut en bas, arreté par le bloc filte du bac, arrive encore à droite. Cool
c'est le seul endroit pour le bac! je peux pas mettre des stores partout! scratch
je pense qu'une housse à poste fixe avec trois pans qui se roulent indépendament tout en l'accès au bac, devrait le faire!! Smile
a+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptySam 19 Mai 2007 - 21:40

Salut spavechju.

Je me pose une question, pourquoi ton eau est aussi marron??

Tu filtre sur tourbe?, ou tu n'a pas fait boullir tes racines?, a moins que ce soit voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptySam 19 Mai 2007 - 21:53

Very Happy salut!
oui et non! j'ai bien "chauffer" les racines, brosser au moins deux fois mais il reste enormement de tanin. alors du coup je me dis que lutter contre des moulins il vaut mieux s'en accomoder! finalement l'eau, n'est pas si clair que ça dans la nature!....
je ne peux pas faire bouillir les racines je n'ais pas de récipient aussi grand!
et sinon ils ne supportent pas la chaleur importante!
c'est pourquoi je suis obligé de nettoyer régulièrement les tubes, qui se voile de "marron"!
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptySam 19 Mai 2007 - 22:07

OK, si tu fait un bac amazonien c pas plus mal que ton eau soi comme ca certain poissons en on meme besoin ca les rassures, sinon tu peut filtré sur charbon.

ps: pour la mousse début juillet si tu veut attendre, je ten fait passé un bon "morceau". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: re: drinou   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptySam 19 Mai 2007 - 22:16

désolé je ne parvient plus à envoyé une photo! impossible de retourner dans le post une fois être aller copier la photo!! je vais relire le mode d'emploi! silent
pour les tubes je crois que c'est en février que j'ai tout changé, n'étant finalement pas trés sure de la provenance des anciens tubes!
2x30 watts + réflecteur c'est le vendeur qui filé les tubes en me disanr que ceux etant pile poils ce qui me fallait mais je n'est pas regerdé le spectre sur la boite!
lol! lol! (je l'aime bien celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: re:jm13   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptySam 19 Mai 2007 - 22:24

je ne me suis pas penché sur la question plus que ça, je vais voir un peu de quoi il en retourne. les frais sont pour moi un facteur déterminent sur mes choix ou possibilités comme beaucoup je pense!!
l'aquariophilie: un equilibre dispendieux difficile à obtenir, ci ce n'est qu'avec de la patience,de la réflexion et de la débrouille!
pour la mousse je ne suis pas bien presser! c'est cool de ta part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: re: drinou   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:45

cheers
des photos de mon bac et de ces problèmes... Net2ke6
des photos de mon bac et de ces problèmes... 47509242jl5

voîla "la bête"!! alien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:49

le bac de g à d: Smile
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0330wr2
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0329kj6
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0255og7
ça pousse, ça pousse!...
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0253ac4
je frotte doucement les feuilles les plus chargés, à la brosse à dent mais les algues restent!
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0251bq9
un voile léger ki ne permet plus d'aspirer la mousse! miam,miam...alien
des photos de mon bac et de ces problèmes... Klklkllkhokhj3
je la trouve belle!! c'est tout!sunny
des photos de mon bac et de ces problèmes... Img0254ux2
Crying or Very sad dernière touffe sauvé par le co2! je ne me suis pas trop inquiété quand les feuilles tombaient en mettant ça sur le compte de l'adaptation... mais non!
des photos de mon bac et de ces problèmes... Jkjkjkyp2
voilà ce que je voulais faire hier, mais j'était trop crevé et le serveur déconne! j'ai du mettre 1h400 minutes pour envoyer tout dans le même post! là galère!
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:41

Pour la dernière photo je t'avais dit, elle est en sucre cette plante mdr lol! , elle fond dans l'eau ! Laughing

Pour la bébét, et oui c'est bien une jolie sangsue Razz
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#pla

Je te conseil de t'en débarrasser silent

Ca va elle est pas morte la mousse de java ! j'ai l'impression qu'elle a dessus une couche de filamenteuse + une algue marron.C'est courant au début sur cette mousse.Enlève délicatement ces algues à la mains ( pour la filamenteuse faut tirer dessus lol !).Après elle va réussir à prendre le dessus sur les algues ! Tu peux même en faire grimper sur ta racine aussi si tu veux !

Pour l'éclairage, achète toi un minuteur, ça coûte vraiment pas cher (quelques euros ) et ça simplifie la vie.Ainsi, réduit progressivement la durée éclairage jusqu'à 10h-8h, tu auras beaucoup moins d'algue.

Pour l'algue noir, on a beau frotter, elle part pas celle là, je te conseil de couper les feuilles trop atteintes.

Il est vrai le rudis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: re: drinou   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:02

Very Happy salut!
j'aurais bien aimé!! Wink (made in gifi) il n'y en a qu"un! mettre autre chose que ce qu'il y à dans la nature ne me plait pas trop! c'était pour voir si ça pouvait donner quelque chose de sympa vu que le sables est noir!!
pour la sangsue je ne la trouve plus! ce matin j'ai bien vu un p'tit bout d'la chose mais .....à plus vu!
qu'elle est le rique avec cette bêbête pour les poissons? vu qu'il y en a qu'une pas de reproduction!?
pour l'heure, j'ai fait le tri des minuteurs que j'avais et j'en ais mis un qui fonctionne! (il était temps!!) je décalerai les heures plus tard je suis parti sur une plage de 10h/j de 9h à 19h mais je n'ais pu recouvrir le bac qu'à 21h!
les plantes réagissaient à la lumière du matin, donc ce sont "habitués" et les gloutons aussi! je vais rester comme ça une semaine pour arriver à éteindre le bac vers 23h! sinon je ne profite pas de l'aqua!
je viens de terminer un montage avec des leds pour reproduire la lune! enfin la lune je sais pas mais pour les peureux c'est plus cool, et moi ça me permet de les voir dans un calme olympien!! le temps de s'habituer au sombre et ça prend encre un autre aspect! (encore que ce montage comporte 13 leds et non pas 5 comme aux éssais!) faut encore le monté dans l'aqua!!
à + Sleep
Revenir en haut Aller en bas
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptySam 26 Mai 2007 - 22:18

j'ai demandé à la lune ... lol!
des photos de mon bac et de ces problèmes... Bacnuisz1

une led est plus forte! domage....
des photos de mon bac et de ces problèmes... Bacnui2it8

les leds ont initialement une tension de 7.2V, mais en la baissant jusquà 1.5V
on obtient une lumière qui demande un bon temps d'adaptation à l'obscurité, et qui donne , je pense, une bonne représentation de la lune dans quelques mètres d'eau et pas comme sur la photo! ça fait un peu projecteur!
à + Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptySam 26 Mai 2007 - 22:42

Citation :
Pour l'algue noir, on a beau frotter, elle part pas celle là, je te conseil de couper les feuilles trop atteintes.

ces algues comme celle là c'est vrai il faut couper mais surtout diminue l'alimentation et tu en auras moins j'ai eu ce probleme aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptySam 26 Mai 2007 - 22:44

aspire ton quartz il est trop sale aussi sinon tu ne pourras pas t'en sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:08

Very Happy salut!
merci pour le conseil, mais c'est dur de dire qu'en 1 minute les paillettes doivent être mangé, ou qu'elle ne doivent pas arriver sur le sol sinon il y en a trop! de un gros repas je suis passer à trois petits, je fais des petites, petites paillettes en les broyant pour les alvins, je vais passer en jeun pour qu'il me terminent les restes!
non sérieusement je compte sur mon prochain voyage sur ajaccio pour prendre des nétoyeurs, au moins de fond!
en même temps les algues sur les feuilles bof! mais sur la racine je trouve ça cool en attendant que la mousse de java la recouvre!
à + lol!
Revenir en haut Aller en bas
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:28

Very Happy re
j'aspire mais pas partout, je suis un peu négligeant je l'admet volontier, je devrai nétoyer mon filtre plus souvent et aspirer encore et encore, mais j'utilise un "bricolage" qui marche sur le secteur et j'ai un fil qui gêne le refoulement à surveiller, les"filtres" à garder propre! ça devient vite fastidieux!! en même temps j'aime bien ce moment mais il faut le caser dans une journnée bien remplie! exemple je suis parti ce matin ver 10h je suis rentré ver 22h quelque chose, et même quand je rentre sur les 20h, il faut compter 30 à 45 minutes pour tout mettre en place, le faire et netoyer!!
demain, si tout va bien, je change une partie de mon eau, en général j'aspire à "marée basse"
tant qu'à salir!! lol!
dire qu'avant la photo j'avais aspiré et attendu une journée!!
j'utilise une pompe avec une crépine qui ne prend pas tout, même les végétaux ne passe pas, suivant comment ils se trouvent plaqués sur la crépine!
et l'aspirateur au pied des petite plantes!! aie la casse!!
quand j'enlève la crépine le sable s'introduit et bloque la pompe!
pour nettoyer gentiment et à causse de la filendreuse, la mousse de java, je coupe la pompe quand l'aspirateur est au dessus et le retour envoi une bonne poussée qui dégage tout de la mousse mais envoi ailleur toute la "m"!il faut vite aspirer comme tout est débranché pas de filtrage!!
je vous laisse je vais Sleep demain c'est debout 5.30h
à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced


Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972
Age : 52
Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06
Date d'inscription : 28/07/2006

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:30

JE VOUDRAIS PAS T'EMBETER MAIS CE QUE MANGE LES "NETTOYEURS" ILS LE REJETENT AUSSI LOL DONC ILS POLLUENT lol!

LE SEUL ET UNIQUE MOYEN C'EST DE S'EN OCCUPER UNE FOIS/SEMAINE ET CORRECTEMENT ( JE SAIS C'EST LE CÔTE CHIANT !! QUOI QUE !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
spavechju
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 15/05/2007

des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:38

Very Happy salut!
c'est vrai ça fera une plus grande population donc plus de polution, mais je pense qu'ils bosseront un peu pour moi!! lol!
je manque un peu de monaie en ce moment mais je compte bien amélioré mon aspirateur, du moins la partie filtrante!!
petite question!
le filtre "naturel" pour les enzymes et autres bactéries, je doit le nétoyer de temps en temps?? j'ai bien encore des capsules de bactéries mais celles ci ne sont pas aussi activent!!
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty
MessageSujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes...   des photos de mon bac et de ces problèmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des photos de mon bac et de ces problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi j'ai des problemes de algues ..
» Nos photos
» Mon Premier Aqua : 48 L .
» photos
» re photos 60l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: