| des photos de mon bac et de ces problèmes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spavechju Guppy
Nombre de messages : 24 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: des photos de mon bac et de ces problèmes... Mer 16 Mai 2007 - 23:59 | |
| quelques photos de mon bac! bac en entier! https://2img.net/r/ihimizer/img72/9984/img0231pj4.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img254/4204/img0193dz1.jpg bac en kit! https://2img.net/r/ihimizer/img511/6827/img0198ut1.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img341/9374/img0200qw2.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img513/6316/img0201tx7.jpg de la mousse de java. https://2img.net/r/ihimizer/img175/1156/img0204so5.jpg du gazon... https://2img.net/r/ihimizer/img501/205/img0205hz4.jpg là ! ...c'est cadeau du vendeur ça payait pas de mine tout seul dans un bac vide... https://2img.net/r/ihimizer/img501/418/img0219bc8.jpg problème d'escargot?? https://2img.net/r/ihimizer/img297/6076/img0236ap5.jpg des algues poilues sur les feuilles??? https://2img.net/r/ihimizer/img521/2500/img0238fs5.jpg d'autres photos plus tard ... | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Jeu 17 Mai 2007 - 11:28 | |
| Salut !! Je te remet tes photos en direct ! : "Embarassed quelques photos de mon bac! bac en entier! bac en kit! Razz de la mousse de java. alien du gazon...flower là jocolor ! ...c'est cadeau du vendeur ça payait pas de mine tout seul dans un bac vide... scratch problème d'escargot?? des algues poilues sur les feuilles??? Crying or Very sad d'autres photos plus tard ... Sleep" Tu filtre sur tourbe ? Ca fait combien de temps que tu as tes néons ? leur puissance ? quel type ? Mdr la mousse de java alien ! Ca fait longtemps que tu l'as ton" gazon...flower " ? parce qu'elle me fait penser à une plante qui n'est pas du tout gazonnante et qui est très fragile et compliquée ( je l'ai eu je l'ai laisser tomber lol ! ). Pour la feuille, c'est peut être soit un petit rigolo qui la grignote, soit elle meurt parce qu'elle est trop envahit d'algue. Je veux voir des photos de ton escargot sans coquille mdr !!! | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Jeu 17 Mai 2007 - 15:01 | |
| TU AS TROP D'HEURES DE LUMIERES DANS TON BAC OU BIEN ILEST A LA LUMIERE DU JOUR EN PERMANENCE
IL FAUT REDUIRE A 10 H MAX | |
|
| |
spavechju Guppy
Nombre de messages : 24 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: re:lili et sed... Sam 19 Mai 2007 - 21:31 | |
| salut! oui c'est tout dans le pas bon! j'avais un temporisateur pour l'éclairage et je crois qu'il ne fonctionne plus! j'ai pas eu le temps , et je le fait en fonction de mes horaires des fois 21h! la fenêtre de la cuisine donne dans le couloir, la porte est vitée en partie, et la lumière frappe a droite du bac, il fait jour vers 6h3o dans le couloir. le soir, la lumière en rayon direct, de haut en bas, arreté par le bloc filte du bac, arrive encore à droite. c'est le seul endroit pour le bac! je peux pas mettre des stores partout! je pense qu'une housse à poste fixe avec trois pans qui se roulent indépendament tout en l'accès au bac, devrait le faire!! a+ | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Sam 19 Mai 2007 - 21:40 | |
| Salut spavechju.
Je me pose une question, pourquoi ton eau est aussi marron??
Tu filtre sur tourbe?, ou tu n'a pas fait boullir tes racines?, a moins que ce soit voulu. | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Sam 19 Mai 2007 - 21:53 | |
| salut! oui et non! j'ai bien "chauffer" les racines, brosser au moins deux fois mais il reste enormement de tanin. alors du coup je me dis que lutter contre des moulins il vaut mieux s'en accomoder! finalement l'eau, n'est pas si clair que ça dans la nature!.... je ne peux pas faire bouillir les racines je n'ais pas de récipient aussi grand! et sinon ils ne supportent pas la chaleur importante! c'est pourquoi je suis obligé de nettoyer régulièrement les tubes, qui se voile de "marron"! | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Sam 19 Mai 2007 - 22:07 | |
| OK, si tu fait un bac amazonien c pas plus mal que ton eau soi comme ca certain poissons en on meme besoin ca les rassures, sinon tu peut filtré sur charbon. ps: pour la mousse début juillet si tu veut attendre, je ten fait passé un bon "morceau". | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: re: drinou Sam 19 Mai 2007 - 22:16 | |
| désolé je ne parvient plus à envoyé une photo! impossible de retourner dans le post une fois être aller copier la photo!! je vais relire le mode d'emploi! pour les tubes je crois que c'est en février que j'ai tout changé, n'étant finalement pas trés sure de la provenance des anciens tubes! 2x30 watts + réflecteur c'est le vendeur qui filé les tubes en me disanr que ceux etant pile poils ce qui me fallait mais je n'est pas regerdé le spectre sur la boite! (je l'aime bien celui-là) | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: re:jm13 Sam 19 Mai 2007 - 22:24 | |
| je ne me suis pas penché sur la question plus que ça, je vais voir un peu de quoi il en retourne. les frais sont pour moi un facteur déterminent sur mes choix ou possibilités comme beaucoup je pense!! l'aquariophilie: un equilibre dispendieux difficile à obtenir, ci ce n'est qu'avec de la patience,de la réflexion et de la débrouille! pour la mousse je ne suis pas bien presser! c'est cool de ta part! | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: re: drinou Dim 20 Mai 2007 - 17:45 | |
| | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Dim 20 Mai 2007 - 19:49 | |
| | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Dim 20 Mai 2007 - 20:41 | |
| Pour la dernière photo je t'avais dit, elle est en sucre cette plante mdr , elle fond dans l'eau ! Pour la bébét, et oui c'est bien une jolie sangsue http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#pla Je te conseil de t'en débarrasser Ca va elle est pas morte la mousse de java ! j'ai l'impression qu'elle a dessus une couche de filamenteuse + une algue marron.C'est courant au début sur cette mousse.Enlève délicatement ces algues à la mains ( pour la filamenteuse faut tirer dessus lol !).Après elle va réussir à prendre le dessus sur les algues ! Tu peux même en faire grimper sur ta racine aussi si tu veux ! Pour l'éclairage, achète toi un minuteur, ça coûte vraiment pas cher (quelques euros ) et ça simplifie la vie.Ainsi, réduit progressivement la durée éclairage jusqu'à 10h-8h, tu auras beaucoup moins d'algue. Pour l'algue noir, on a beau frotter, elle part pas celle là, je te conseil de couper les feuilles trop atteintes. Il est vrai le rudis ? | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: re: drinou Lun 21 Mai 2007 - 20:02 | |
| salut! j'aurais bien aimé!! (made in gifi) il n'y en a qu"un! mettre autre chose que ce qu'il y à dans la nature ne me plait pas trop! c'était pour voir si ça pouvait donner quelque chose de sympa vu que le sables est noir!! pour la sangsue je ne la trouve plus! ce matin j'ai bien vu un p'tit bout d'la chose mais .....à plus vu! qu'elle est le rique avec cette bêbête pour les poissons? vu qu'il y en a qu'une pas de reproduction!? pour l'heure, j'ai fait le tri des minuteurs que j'avais et j'en ais mis un qui fonctionne! (il était temps!!) je décalerai les heures plus tard je suis parti sur une plage de 10h/j de 9h à 19h mais je n'ais pu recouvrir le bac qu'à 21h! les plantes réagissaient à la lumière du matin, donc ce sont "habitués" et les gloutons aussi! je vais rester comme ça une semaine pour arriver à éteindre le bac vers 23h! sinon je ne profite pas de l'aqua! je viens de terminer un montage avec des leds pour reproduire la lune! enfin la lune je sais pas mais pour les peureux c'est plus cool, et moi ça me permet de les voir dans un calme olympien!! le temps de s'habituer au sombre et ça prend encre un autre aspect! (encore que ce montage comporte 13 leds et non pas 5 comme aux éssais!) faut encore le monté dans l'aqua!! à + | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Sam 26 Mai 2007 - 22:18 | |
| j'ai demandé à la lune ... une led est plus forte! domage.... les leds ont initialement une tension de 7.2V, mais en la baissant jusquà 1.5V on obtient une lumière qui demande un bon temps d'adaptation à l'obscurité, et qui donne , je pense, une bonne représentation de la lune dans quelques mètres d'eau et pas comme sur la photo! ça fait un peu projecteur! à + | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Sam 26 Mai 2007 - 22:42 | |
| - Citation :
- Pour l'algue noir, on a beau frotter, elle part pas celle là, je te conseil de couper les feuilles trop atteintes.
ces algues comme celle là c'est vrai il faut couper mais surtout diminue l'alimentation et tu en auras moins j'ai eu ce probleme aussi.... | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Sam 26 Mai 2007 - 22:44 | |
| aspire ton quartz il est trop sale aussi sinon tu ne pourras pas t'en sortir!! | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Dim 27 Mai 2007 - 21:08 | |
| salut! merci pour le conseil, mais c'est dur de dire qu'en 1 minute les paillettes doivent être mangé, ou qu'elle ne doivent pas arriver sur le sol sinon il y en a trop! de un gros repas je suis passer à trois petits, je fais des petites, petites paillettes en les broyant pour les alvins, je vais passer en jeun pour qu'il me terminent les restes! non sérieusement je compte sur mon prochain voyage sur ajaccio pour prendre des nétoyeurs, au moins de fond! en même temps les algues sur les feuilles bof! mais sur la racine je trouve ça cool en attendant que la mousse de java la recouvre! à + | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Dim 27 Mai 2007 - 21:28 | |
| re j'aspire mais pas partout, je suis un peu négligeant je l'admet volontier, je devrai nétoyer mon filtre plus souvent et aspirer encore et encore, mais j'utilise un "bricolage" qui marche sur le secteur et j'ai un fil qui gêne le refoulement à surveiller, les"filtres" à garder propre! ça devient vite fastidieux!! en même temps j'aime bien ce moment mais il faut le caser dans une journnée bien remplie! exemple je suis parti ce matin ver 10h je suis rentré ver 22h quelque chose, et même quand je rentre sur les 20h, il faut compter 30 à 45 minutes pour tout mettre en place, le faire et netoyer!! demain, si tout va bien, je change une partie de mon eau, en général j'aspire à "marée basse" tant qu'à salir!! dire qu'avant la photo j'avais aspiré et attendu une journée!! j'utilise une pompe avec une crépine qui ne prend pas tout, même les végétaux ne passe pas, suivant comment ils se trouvent plaqués sur la crépine! et l'aspirateur au pied des petite plantes!! aie la casse!! quand j'enlève la crépine le sable s'introduit et bloque la pompe! pour nettoyer gentiment et à causse de la filendreuse, la mousse de java, je coupe la pompe quand l'aspirateur est au dessus et le retour envoi une bonne poussée qui dégage tout de la mousse mais envoi ailleur toute la "m"!il faut vite aspirer comme tout est débranché pas de filtrage!! je vous laisse je vais demain c'est debout 5.30h à plus! | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Lun 28 Mai 2007 - 8:30 | |
| JE VOUDRAIS PAS T'EMBETER MAIS CE QUE MANGE LES "NETTOYEURS" ILS LE REJETENT AUSSI LOL DONC ILS POLLUENT LE SEUL ET UNIQUE MOYEN C'EST DE S'EN OCCUPER UNE FOIS/SEMAINE ET CORRECTEMENT ( JE SAIS C'EST LE CÔTE CHIANT !! QUOI QUE !!) | |
|
| |
spavechju Guppy
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... Lun 28 Mai 2007 - 19:38 | |
| salut! c'est vrai ça fera une plus grande population donc plus de polution, mais je pense qu'ils bosseront un peu pour moi!! je manque un peu de monaie en ce moment mais je compte bien amélioré mon aspirateur, du moins la partie filtrante!! petite question! le filtre "naturel" pour les enzymes et autres bactéries, je doit le nétoyer de temps en temps?? j'ai bien encore des capsules de bactéries mais celles ci ne sont pas aussi activent!! à + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des photos de mon bac et de ces problèmes... | |
| |
|
| |
| des photos de mon bac et de ces problèmes... | |
|