Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 futur amazonien quel sol ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:07

commencon par le debut quel sol pour mon futur amazonnien 200 litres
sol nutritif
angrais
terres
tous ce que je sais c'est que la couche superieur sera de la quartzite noir et il sera tres plantee et avec une grosse racine
jai eu tres mauvais retour des terres car elles brunissent beaucoup l'eau
j'attend vos avis avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:22

si tu compte mettre beaucoup de plantes mais un sol nutritif
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:10

Je ne mettrai pas de quartz noir pour un amazonien :
Ce n'est pas un gravier roulé et il est coupant , si tu envisages corydoras , cichlidés nains c'est pas bon pour eux , risque de blessures.
Il va absorber une partie de ta lumière plus qu'un sol de couleur claire , pour un bac planté mieux vaut qu'il soit le plus lumineux possible .
Purement subjectif , ça ne fait pas amazonien du tout et pas très naturel .
Sol nutritif c'est mieux pour un bac planté mais ne permet pas de jouer facilement sur le pH notamment . Un fond sans sol nutritif est clairement pauvre au démarrage d'un bac mais il se bonifie dans le temps naturellement , penses que tu le sol nutritif quand il sera épuisé il faudra le changer ...
Le sable pour filtration de piscine ou le sable de Loire serait nettement plus adapté pour ce type de bac et te coutera surement moins cher Wink (sable de silice pour piscine entre 5et 10 euros les 25 KG )
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:30

c'est sur que le top pour de l'amazonien c'est le manado...
apres en sol noir tu peux prendre les gammes pour crecre pour justement éviter les blessures comme te le dis kiki. d'ailleurs il existe des sol étudié suffis de demander ceux étudié pour ne pas abimer les barbillons des cory, si tu veux éviter le gravier dennerle spé crecre.
moi je l'avais acheté dans une boutique spé et no soucy.
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:31

je pense que tu as raison kiki je vais laisser tomber les sols compliquer surtout si il faut le changer plus tard je ne le savais pas .
par contre jai vu de tres beau amazonien avec quartzite noir je trouve que cela fait ressortir les couleurs des plantes.
par de cory en prevision.
population prevu: neon innesi ; nez rouge ; veuve noire ; otocintus ; plus mes petit guppy qui se trouve un peu a l'etroit dans mon 20 litres
j'aurais voulu aussi un couple de ramizeri ou agassizi mais jai peur de me lancer car jai vu quil fallait une tres douce avec un th < a 5°f
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:26

Les ramis et Apistos machouillent le sable , pour l'eau rien de bien compliqué de tourner à 100 % d'eau osmosée ou d'eau de pluie , tout mes bacs fonctionnent comme ça depuis plus de 3 ans et je ne suis pas le seul ici Wink et bien niveau vitalité , acclimatation , reproduction et équilibre du bac
( algues par exemple ) ça va très bien . Mes ramis actuels je les ai sorti de bac de vente d'eau du robinet et les mis dans une eau à GH 0 KH 0 pH 5,8 dans un un bac en rodage qui plus est ( sous certaines conditions ) un couple pondait 4 jours après leur arrivée et ils sont en pleine forme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:21

Pour avoir testé sable de loire + sol nutritif JBL proflora, au bout de presque 1 an, j'ai vidé l'aqua, viré le bazar et pur Manado.

Aucun regrets, magnifique, mais les plantes ont plus de mal, j'ai complété par des boulettes d'engrais.

Seul bemol, les paramatrés d'eau qui changent direct en devenant vachement basique durant quelques semaines, changement d'eau 100% osmosée et cela reveint petit a petit a la normale.
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:32

oki je maintien quand même mon sol en quartzite noir et les plantes on en achètera souvent si il le faut on va éviter les engrais merci Franck par contre kiki quand je vais voir mon vendeur aquariophile il me dit que l'eau osmosée es facultatif???
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:58

Pars sur de l'eau du robinet si tu veux mais tu vas avoir des paramètres très hauts ( à moins que tu sortes une eau de conduite avec un GH < 12 ... ) avec tout les problèmes que ça peut t'apporter en bac planté / amazonien .
Je ne conçois pas un bac amazonien en région paca avec de l'eau du robinet et je ne suis pas le seul ici Wink
Après chacun est libre de faire ses propres expériences , pour le conseil du vendeur tu te doutes de ce que j'en pense geek
Revenir en haut Aller en bas
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06


Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/03/2012

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:57

alors on va attendre la pluie cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:01

Absolument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur amazonien quel sol ? Empty
MessageSujet: Re: futur amazonien quel sol ?   futur amazonien quel sol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur amazonien quel sol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur 450L brut Malawi
» mon futur betta
» futur bac en preparation !!!!!
» Futur papa ?
» démarrage 20 litres pour futur combattant besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: