| Aquarium Nano 1o litres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
camille77 Guppy
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 11/07/1993 Age : 31 Localisation : Avignon Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Aquarium Nano 1o litres Jeu 8 Mar 2012 - 21:19 | |
| bon partout on trouve des fiches conseils pour les nanos, je débute mais je sais ce que je veux alors l'idéal serait d'avoir deux escargots de race différentes ( trouvables pas loin ou facilement en animalerie) est ce que j'ai besoin d'un chauffage, d'un systheme de filtration pour deux escargots ou non ? pouvez vous me conseiller des especes faciles qui s'entendent ( sans faire 400 bébés par ans donc pas de reproduction) bref éclairez moi s'il vous plait.
| |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Aquarium Nano 1o litres Jeu 8 Mar 2012 - 21:26 | |
| Si tu débutes évite les nanos bacs, c'est les plus difficiles à maintenir.
Un bon bac de débutant est situé entre 100L et 200L. Après ça dépend du budget et de la place dispo et bien sur des espèces qui t'ont tapé dans l'oeil.
En plus avec un nano tu vas y mettre pas mal d'argent (proportionnellement c'est plus cher qu'un gros) et tu seras vite frustré par le peu de possibilités | |
|
| |
camille77 Guppy
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 11/07/1993 Age : 31 Localisation : Avignon Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Aquarium Nano 1o litres Jeu 8 Mar 2012 - 21:30 | |
| enfait j'ai déja beaucoup d'animaux et je ne veux pas de poissons (enfin ces prochaines années). alors prendre un bac géant pour deux escargots me semble peu exagéré surtout que je n'ai plus trop de place. Le coté budget est déja réglé un ami qui a un ami qui travaille dans un endroit et ca fait des prix d'usine et je n'en dirais pas plus^^. Donc coté budget c'est pas mal allégé. donc pas de poisson, pas de crevette ca c'est sur déja.
| |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Aquarium Nano 1o litres Jeu 8 Mar 2012 - 21:33 | |
| bon des escargots, effectivement tu peux prendre plus petit. Après l'intérêt visuel est discutable Enfin c'est à toi de voir.
Tu peux partir sur un 15L | |
|
| |
camille77 Guppy
| Sujet: Re: Aquarium Nano 1o litres Jeu 8 Mar 2012 - 21:40 | |
| en fait sur mon bureau c'est a peu pres le seul endroit que je passe sans animaux alors je discuterais bien avec des ecargots donc 15 litres pour deux escargots? et tu as une idée de facile a trouver/ a garder et qui s'entendent? je ne fais pas trop confiance au vendeurs des animaleries | |
|
| |
camille77 Guppy
| Sujet: Re: Aquarium Nano 1o litres Jeu 8 Mar 2012 - 21:54 | |
| donc je récapitule 2 escargots différents dans un 10 litres c'est possible? faut il un chauffage, un filtre, une pompe ? quels escargots? et les plantes? ( j'étais partie sur un Anubia unique) et un escargot d'eau douce ca mange quoi? Vaut il mieux acheté un aquarium et l'équipé seul ou prendre un aquarium déja " pret"^^? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aquarium Nano 1o litres Ven 9 Mar 2012 - 11:40 | |
| bonjour ! tu peux acheter un bac prêt à l'emploi au moins tu ne t'embêtes pas. les Aqua Qube 15 de Superfish sont tout équipés. faits une jolie déco qui te plaît (roches, racines peut-être, sable noir ou pas, anubia (peut faire jolie toute seule dans le bac)...) et en escargots tu as le choix ! voici un lien qui répertorie les escargots les plus connus : http://www.forumducaj.org/t1149-les-differents-escargots-daquarium-deau-douce-les-plus-connus |
|
| |
camille77 Guppy
| Sujet: Re: Aquarium Nano 1o litres Ven 9 Mar 2012 - 16:46 | |
| merci beaucoup j evais me renseigner sur ces aquariums je pense prendre des escargots bien colorés mais je verrai quel choix j'ai aussi Le lien est très utile encore merci | |
|
| |
camille77 Guppy
| Sujet: Re: Aquarium Nano 1o litres Ven 9 Mar 2012 - 16:51 | |
| pour l'aquarium je pense prendre un zoolux car j'ai des prix assez avantageux ( tout équipé) de 10 litres ou 20 (ya pas en 15). je crois que le modèle s'appelle Titanium ou un truc dans le genre vous en pensez quoi? vous connaissez? est ce que je dois faire tourner l'aquarium sans bébétes pendant 3 semaines pour qu'il se règle?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium Nano 1o litres | |
| |
|
| |
| Aquarium Nano 1o litres | |
|