Alors voilà je mets en eau un vieux 100l qui a bien vécu mais qui est encore d'attaque pour une nouvelle mise en eau.
Ce sera un bac avec de l'amazonien pas énormément vu la capacité mais quelques-uns.
Merci à parpaiou pour sa décante ça me permet de mettre une filtration en attendant de passer sur une pompe externe si je tombe sur une bonne occaz.
Vu que je souhaite avoir un bac bien planté, je tente l'aventure substrat.
Mais un substrat maison et là merci à Samsara pour leurs conseils.
J'ai fabriqué une espèce de poche de moustiquaire pour emprisonner le (terreau+sable) que j'ai ensuite remplis puis j'ai rajouté le gravier sur les coté et au dessus
Je sais pas si j'ai mis trop de substrat ou pas assez de gravier mais l'eau qui était noire au départ commence a s'éclaircir un peu. Le petit soucis étant que dès que je touche au gravier dans lequel les sédiments en suspension se sont déposés ça re-trouble l'eau de plus belle.
J'ai pas mis tout le gravier noir. Peut être devrai-je en rajouter....
Pour le moment je mets pas de photo du bac en eau car on ne voit pas grand chose, on va dire que je suis passée d'une eau noire à trouble. Il y a donc du mieux mais c'est pas encore ça. J'espère que d'ici ce soir ça ira encore mieux.