Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !

+4
Florent
samsara
clem13
jeremyn336
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 20/04/1989

Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:00

Bonjour !
Alors je vous explique, hier soir mes crevettes se sont affolées toutes seules dans le bac à nager dans tous les sens. Je me suis dit que c'était normal mais j'ai commencé à en voir qui se cognaient contre les vitres, une qui était sur le côté sur le sol donc j'ai pris peur.
J'ai fait un changement d'eau de 25% à peu prés avec de l'eau de ville que j'ai traité au conditionneur d'eau Dennerle. Ensuite ce matin j'ai remarqué qu'une crevette était décédée et que les autres étaient en tas les unes sur les autres au fond du bac mais à l'avant. J'ai décidé de refaire un changement d'eau de 25% toujours traitée avec le conditionneur. Je suis allé acheté de quoi connaitre tous les paramètres de mon eau, et tous sont bons donc je ne comprends pas pourquoi les crevettes étaient dans un tel état. Je viens de mettre une feuille de catappa on verra si ça aide mais je ne trouve toujours leur comportement anormal : elles ne mangent pas et ne sont pas très actives, je suis dans le flou total, j'ai peur de les perdre..
Revenir en haut Aller en bas
clem13
Platy
Platy
clem13

Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 10/11/1992

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:32

Tu as pu tester tes NO2/NO3 ?
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:38

Oui j'ai 0 mg/l pour les deux..
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:40

Mes crevettes était dans cet état hier :

https://www.youtube.com/watch?v=Zh3C8iXgkww
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:04

effectivement ça ressemble à un empoisonnement. Il faudrait que tu récapitules l'historique de de ton bac : mise en eau, accueil des cre, ajout de nouveaux éléments de décors, etc.
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:13

Hier dans l'âpres midi j'ai utilisé un insecticide mais c'était à l'autre bout de la pièce mais j'ai du mal a imaginé que ça ait pu venir dans le bac ..
Sinon je n'ai rien changé dans le bac ou quoi depuis longtemps..

Dans le cas d'un empoissonnement dois-je totalement vider l'eau de mon bac et le re-remplir avec de l'eau du robinet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:32

Totalement non. De gros changements tous les 2 jours je dirais à hauteur de 50%. Fait reposer un gros bidon d'eau ouvert pour le chlore, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:04

Les insecticides sont prévus pour rester dans l'air (aérosol) en micro gouttes qui restent en suspension,qui se baladent...
Ton hypothèse n'est pas a exclure mais je n'y connais rien en crevettes...
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:10

De toute façon je ne vois pas autre chose donc je vais faire les changements d'eau recommandés par Miumi, là ça va mieux en tous cas depuis ce matin. Plus jamais j'utiliserai des insecticides..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:17

ui l'insecticide me parait l'hypothèse la plus probable. depuis que je maintiens des crevettes, j'ai bannis tous les insecticides de ma maison !
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:18

J'suis vraiment dégouté d'avoir fait cette erreur .. Mes pauvres crevettes <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:24

Euh...c'est pas bon pour toi non plus!
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:08

Oui, insecticide, désodorisant, tous les aérosols tuent les crevettes.

Désolé pour toi.
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:16

Les empoisonnements via des bombes insecticides, parfum d'ambiance, peintures, solvant ou désinfectant/nettoyant ménagé, sont un grand classique malheureusement.

Tu peux continuer à faire des changements d'eau pendant plusieurs jours et mettre un charbon actif (que tu jetteras dans 2-3jours maxi)
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:36

J'ai fait un changement de 25% d'eau hier et j'ai mis du charbon actif ce matin et surprise quand je suis rentré : les crevettes vont bien, sont éparpillées un peu partout dans l'aqua et mangent :-P !
Merci à tous pour votre aide et à mon voisin pour son charbon actif ^^ !
Longue vie aux crevettes !
apisto13
Discus
Discus
apisto13

Masculin Nombre de messages : 797
Date de naissance : 07/02/1999

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:49

bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

longue vie au crevettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:59

Ca fait plaisir les bonnes nouvelles!

Par contre n'oublie pas de virer le charbon au plus tard après demain
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:05

Je l'enleve demain comme ça pas de soucis Smile
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:16

oufff !! rassurée ! bon maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : bannir toutes les bombes (déo, insecticide,...) de chez toi !!
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:35

Bon je suis entrain de craquer j'ai retrouvé 4 crevettes mortes en revenant de weekend dimanche soir et 3 autres aujourd'hui, je n'ai rien fait dans mon bac ni utilisé d'insecticides ou autres donc je comprends pas.. C'est la déprime totale.. Sad La seule chose que j'ai utilisé c'est de l'Easy Cabo j'ai essayé de pas trop en mettre mais c'est pas facile de savoir la quantité que je mets étant donné que le trait le plus bas sur la dosette est 2,5ml, je pense tout de même mettre moins de 1ml.

Si vous avez des idées n'hésitez pas..
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:55

La dernière fois que j'ai mis de l'easycarbo j'ai eut 5 décés en trois jours .... du coup plus d'easycarbo, plus d'engrais, juste du CO² artisannal, de l'eau en bouteille et bcp bcp bcp d'amour ^^
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:00

Sinon pour être plus précis dans les dosages je ne saurai que conseiller l'utilistion d'une seringue de ce type:

Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! 0461_1

C'est des seringues de 1ml donc difficile de faire une erreur de dosage ou alors faut être myope lol!
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:02

Pour l'easy carbo j'avais lu que ça n'affectait pas les crevettes normalement.. De l'amour y'en a pourtant..
Pour la seringue je comptais en ramener une du boulot oui Smile
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:25

aucun soucis avec l'easy cargo, j'en utilise dans mon bac a RC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:47

perso, je n'utiliserais pas d'engrais dans le bac... trop aléatoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !   Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous ! Empty

Mayday Maday mes crevettes ont besoin de vous !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant