Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

conselle population malawi

2 participants
AuteurMessage
Inpou
Guppy
Guppy

conselle population malawi Empty
MessageSujet: conselle population malawi   conselle population malawi EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:45

Bonjour voila j'ai un bac de 150x70x70 avec comme pop

3/4 labido caeruleus
1 protomelas bobzulu male
4 c. Morrii
2 male aulonocara sp
1/2 c.frontosa 10cm

Voila et j'aimerais savoir quoi mettre d'autre. Des couleurs!!! C'est le bac des parents lol moi vu que tout n'est pas tout blanc ou tout noir je suis gris tanganiyka lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conselle population malawi   conselle population malawi EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:42

Bonjour,

déjà ton protomélas c'est celui-ci : Protomelas taeniolatus Namalenje. Ensuite les frontosa n'ont pas trop leur place avec les malawi et le bac va devenir un peu juste pour eux.
Apparemment tu as un bac plutôt orienté haplo/aulonocara. Tu peux laisser les labido mais ne rajoute pas de mbuna, ils sont stressants pour les haplo.
tu devrais rajouter deux femelles au protomélas, les aulonocara sont de quelle espèce (bon courage).
Quel est le ratio de tes moorii ?
Avant de rajouter des poissons, il faudrait peut-être enlever les frontosa ou passer à un bac de deux mettre de façade.
Ensuite si tu veux rester sur de l'haplo tu as les placidochromis, les otopharynx, les copadichromis (connus aussi sous le nom de UTAKA), les lethrinops, les milochromis et les aulonocara.
Dans tous ces genres, il y a énormément d'espèces donc le mieux est de regarder ce lien:http://www.malawi-dream.info/Haplos_Aulonos.htm.

A+ fred

Inpou
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: conselle population malawi   conselle population malawi EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:02

Comme dit il sagit du bac a mon pere autan dire que les femelles toute grise ne lui plaise pas vraiment lol les aulonocara c'est du made in china c'est aurible orange et blanc bizar bref pas naturel. Pour les morri ils sont encore trop petit pour les sexer. Les frontosa son bien calm pour l'instant sa va mais ils ne finiron pas leur jour dans ce bac sa va sans dire. Mais combien pourais je rajouté de poisson? Et aussi les femelles sont elle indispenssable? Et si oui je ne veux pas d'hybridation... mais je pensse bien au copadichromis car un peux de rouge brique sympa mais apres en pas bleu pas jaune .. y a rien lol merci en tout cas
lelou13
Néon
Néon
lelou13

Date de naissance : 18/08/1981

MessageSujet: Re: conselle population malawi   conselle population malawi EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:04

regarde le lien que fred ta laisser juste en haplo il doit i avoir 200 especes donc des couleurs ta quand meme le choix Wink
d ou viennent tes poissons??
animalerie surement vu que tu ne connais pas le lieux de peche de tes poissons Evil or Very Mad
ce que je conseille a chaque foi c est
-de faire une liste des poissons qui te plaisent
-demande au personne du forum si tu peux les mettre dans ton bac
-si ok pour ton bac et ok pour toi
a ce moment la commence les recherche des poissons voulu
ne va pas dans une animalerie Evil or Very Mad

je suis pas pour un bac avec des poisson qui n ont pas leur place conselle population malawi 998987185
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conselle population malawi   conselle population malawi Empty

conselle population malawi
Page 1 sur 1