| mon acquarium | |
|
+5kiki aqua81 samsara l.parasite riccardo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon acquarium Dim 25 Mar 2012 - 11:53 | |
| 30 ans, tu ne crains rien. En revanche ces coquillages relarguent constamment du calcaire. Tes changement d'eau à l'eau osmosée ne serviront pas à grand chose, des fruits d'aulnes idem... Donc en résumé, si tu veux descendre ta dureté ne rajoute rien qui la fera remonter!!!!!! |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: mon acquarium Dim 25 Mar 2012 - 14:46 | |
| +1 pas de rapport pour le taux de nitrate | |
|
| |
area_nuda Platy
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 04/07/1987 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: mon acquarium Dim 25 Mar 2012 - 18:30 | |
| Concernant les nitrites, question peut-être bête mais est-ce que tu ne nettoierais pas trop ton filtre, au risque de le débarrasser de ses bactéries? | |
|
| |
riccardo Guppy
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 05/11/1974 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: mon acquarium Dim 25 Mar 2012 - 21:07 | |
| Vue l état de départ de l aquarium il est vrai que j ai + nettoyé le filtre mais au départ par parti séparé(ouate charbon mousse)Mais ça se remplissait trop vite de déchet et la pompe tournée comme dans le vide; je veux dire que ça bloquez le passage de l eau vers la pompe.....La je commence a avoir un bon roulement......Mais c est vrai que j aurai mieux fait de repartir pratiquement à zero avant d ajouter des poissons.... Pour couronner le tout mon Betta à disparu,, A moins qu il ne se soit fait la male dans ce cas la se doit etre un pro de l évasion...... Je pense qu il a du mourir mais je n ai trouvé aucune trace meme pas une nageoire...Les autres poissons ont du le dévorer Mais de la à ne rien retrouver c est étonnant....J suis dégouté je comptai lui acheter un ptit 20litre j espere que ça va s arreter là merci a tous | |
|
| |
riccardo Guppy
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 05/11/1974 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: mon acquarium Mer 28 Mar 2012 - 6:15 | |
| Salut a tous jsuis toujours en galère avec mon taux de nitite qui ne veux pas baisser j ai effectué hier mon 2eme changement d eau mon taux de gh est a 8,..... et le kh aprés 20 gouttes j ai aucun changement de couleur;;;;ça devient plus foncé mais pas de changement radical....DONC JE SAIS PAS......J ai un ptit cory(désolé AQUA 81) qui est mort je sais pas si c est parceque j ai trop changé d l eau .......JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE VAIS ME RACHETER AUJOURD HUI D AUTRE TEST car quand je regarde mon taux de nitrite de l eau du robinet je ne voie aucune difference de couleur(avec celle de mon aquarium) c est un peu plus clair c est tout..... VOILA Est ce que si j ajoute des plante cela peux équilibré tout ça????? MERCI | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: mon acquarium Mer 28 Mar 2012 - 6:26 | |
| tu peux toujours rajouter des plantes mais ca ne réglera pas ton probleme. apres tu peux t'aider avec certaines car si je ne trompe pas certaines plantes absorbe les nitrites... a confirmer. Tes changements d'eau tu les faits a l'osmosé?? si oui a quelle pourcentage?
Tu c'est quoi refait nous un petit topo complet du bac on c'est jamais peut etre qu'on est passé a coté de quelques chose. quand je dis topo c'est masse filtrante, température, paramètre, apres combien de temps tu a introduis tes écailles, opérations effectué depuis leur introductions etc.
Sinon ce que tu peux faire c'est déja fouiller dans les moindre recoins du bac voir si tu n'a pas un amas de merde dans un coin, feuilles décomposé, saleté ou autres.
| |
|
| |
riccardo Guppy
| Sujet: Re: mon acquarium Mer 28 Mar 2012 - 6:34 | |
| J vais refaire un ptit topo et je met tout ça | |
|
| |
aqua81 Scalaire
Nombre de messages : 470 Date de naissance : 09/07/1981 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: mon acquarium Mer 28 Mar 2012 - 10:03 | |
| Salut Riccardo, hélas, ta situation, pour comme tu nous la présente c'est dramatique! Ce n'est pas mon habitude de dire ces choses pareilles, parce que à tous il y a une solution si on applique TOUS ce que on te dit et pas une partie! Dans une seule semaine trois poissons décède, ça veut dire que ton bac ne tourne pas du tout bien et pour en arriver a faire mourir même un combattent qui peut respirer l’oxygène comme nous, ça veut dire qu'il faut réagir au plus vit!!! je vais t'analyser encore une fois tout ce que tu fais et qu'il faut que tu arrêtes en te donnant une solution à la fin: - tu continues à faire des test pour contrôler les taux dans l'eau et tu voudrais en acheter encore pour voir si la situation s’améliore...les nouveaux test que tu vas acheter vont te dire seulement que l'eau n'est pas bonne, donc évite de te concentrer sur ça, le problème n'est pas là! Ça sera des sous économisés pour le moment! -tu voudrais rajouter des plantes...mais tu oublies que tu as eu un problème d'algues et que si tu es en surpopulation, les algues d'ici 10 jours vont revenir, la tu ne les voit pas parce que tu as bien frotté et tu changes régulièrement l'eau, mais cela, ce n'est pas une solution définitive, les changement d'eau et le nettoyage du filtre, t'ont fait perdre beaucoup des tes nitrates, donc tu as surement un taux de nitrites élevé qui entraine la mort des poissons les plus fragiles. -Tu parles que ton bac est sale et donc que tu nettoies régulièrement le filtre: ne concentre pas l'attention sur le filtre sale, mais sur le pourquoi est il sale???...unique réponse à tes problèmes, tu es en surpopulation...en effet les poissons font leurs besoins dans l'eau...donc si tu es en surpopulation, l'eau sera sale, c'est normale, imagine qu'on te met avec autres 20 personnes dans un appartement de 70m2 et on te dit, maintenant c'est ta nouvelle maison...à bon de vouloir tenir les toilettes propres, dans un appartement si petit les 20 personnes vont tout salir et certains que ne supporteront le stress tomberont malade ou ils se suicident... ce ça que arrive a tes poissons...il est en train de se créer une sélection naturelle où, s'il ne se développe pas des maladies, les plus fort vont vivre et les plus faible vont mourir. En effet la surpopulation est l'unique problème de ton bac: je t'avais écris de commencer à choisir les poissons que tu voulais garder et de commencer à voir les paramètres qu'il lui faut pour vivre et de le concilier ça avec les autres que tu veux garder, de nous faire une proposition et on t'aurais dit si ça va ou bien non...mais le problème c'est que tu concentres ton attention sur le bac en voulant résoudre le problème, quand le problème ne vient pas de ton aquarium, mais des poissons! SOLUTION: tu as dit que tu possèdes un 80 L que tu n'utilises pas...si tu veux garder tous les poissons, partage ceux derniers dans les deux bac, tu les partageras de façon propre selon les besoins communs et pas selon les couleurs et leur esthétique. Ou sinon, je te conseille, dans un seul jour pas plus,de prélever l'eau de ton bac de 150 L de la mettre dans le 80L, passer tout tes poissons la dedans et de garder le bac à lumière éteinte, ça évitera le stress temporaire. Tu passes à ton bac de 150L, tu le vide complétement, tu le nettoie bien comme il faut, et tu le remets en eau avec de l'eau propres. Pour éviter les pic des nitrites et le cycle, comme c'est une situation d’émergence, tu peux ensemencer ton bac: deux façon possible ou tu trouves un ami que te donne un peu d'eau de son aquarium chargé en bactéries ou sinon tu achètes pour 5 euros le "safe start" de la "tetra" qui te permettra de remettre tes poissons en eau après une demi journée environ. pour quelque jour les valeurs peuvent être un peu instables, mais ça sera toujours mieux que maintenant. Pour le petit cory, ils sont des choses que peuvent arriver et j’espère que sa mort te puisse faire réagir vers une démarche plus correcte. En tout cas, courage, on est toujours là, mais si tu n'écoute pas vraiment à fond les conseils, on pourra pas faire grand chose pour toi. Amicalement AQUA81 | |
|
| |
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: mon acquarium Mer 28 Mar 2012 - 10:16 | |
| HAAAAAAAAA j'avais zapé l'histoire de surpopulation, je croyais que c'était réglé.... C'est pour ça que j'ai demandé un petit topo du bac lol. bref ben écoute Aqua t'a tout dis, rien a rajouter. | |
|
| |
riccardo Guppy
| Sujet: Re: mon acquarium Sam 31 Mar 2012 - 12:27 | |
| Salut désolé j ai pas pu répondre rapidement au poste .....En effet c est vrai que j ai bloqué sur mes taux de nitrite....Bon j avais quand meme racheté un test bandelette(meme si c est moin précis) car le mien était trop vieux donc faux car avec n importe quel eau il indiqué le meme taux de nitrite.... Mais jmet quand meme le résultat : no3:100 no2: parfait chlore:parfait TH: 30 tac:30 ph :7.5 Pour le partage des poisson en 2 bac c est pas simple car mon 2eme bac est dans ma cave quoique j ai l électricité et l eau et je compte le mettre en route + tard mais j a iun énorme rangement a faire et faut que je lui trouve une place sans risque...... Et chez moi ......si je le monte....... madame pas contente ;;;aprés je peux quand y a personne cheznmoi monter le 2eme aqua et refaire le 1er mais ça ne changera rien niveau population Aujourd hui je vais dégager mes 2 blacks et changer un peu d eau j ai quan meme mis quelque plante mais c est pour l oxygenation (car plus de bulleur) il me restera le botia ;pleco; ancistrus;3platy;3 cory;4 petiot paleatus toujour en isolement le nez rouge borgne(au pire je le donne)et mon scalaire qui je sait n as rien avoir mais ça fait 5 ans que je l ai......Est ce encore trop,,????????? ça fera depuis le départ avec les décés 5 poissons en moins(betta;molly ;black molly et 1ptit cory ) Enfin voila merci pour vos conseil | |
|
| |
WTFlood Néon
Nombre de messages : 212 Date de naissance : 08/05/1989 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: mon acquarium Sam 31 Mar 2012 - 12:46 | |
| qu'il est gentil et patient aqua81 tu as perdu de l'argent en bandelettes là, vu ton cas il te faut quelque chose de précis pour justement voir clairement l'évolution du bac tu aurais pu simplement prendre pour le moment des tests en goutes nitrates nitrites ce qui est l'urgence dis a Madame que c'est du temporaire et que c'est pour éviter qu'ils ne meurent puis 80l c'est pas énorme comme bac non plus mais ça ne changera rien niveau population: de toute façon comme dis plus haut si tu es en surpop tu l'es et puis c'est tout, si tu veux ramener l'équilibre t'as pas 36 solutions: tu mets les poissons dans deux aqua soit tu en donnes/vends/échange que sais je .... sinon il y en a une autre que tu es en train d'appliquer et qui n'est pas très correcte on va dire: laisser faire la sélection "naturelle" et les perdre tous uns par uns Est ce encore trop: du peut que j'en sais ta population restante n'est pas adaptée et tout ça polue énormément ... dans tous les cas certains poissons même s'ils ne sont pas en surnombre ne seront jamais heureux et en pleine forme dans ton bac pour moi qu'une solution: réfléchir rapidement à une population convenable, virer ceux qui n'en font pas partit garder les autres safe comme l'a dit aqua81, nettoyer le gros et refaire bien depuis le début en faisant très gaffe à tes taux par tests en gouttes sinon tu ne sauras jamais ou tu en es | |
|
| |
aqua81 Scalaire
Nombre de messages : 470 Date de naissance : 09/07/1981 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: mon acquarium Sam 31 Mar 2012 - 18:21 | |
| Merci Weedoo pour ton apport a la cause pour sauver les poipois de Riccardo un peu comme je cherche de faire moi et les autres je pense! Maintenant je pense qu'on a fait le tour des bon conseils, c'est a Riccardo d'agir et de nous présenter un bac que nous fera dire : UUAAHHHHOOOOO!!!! Seulement un dernier conseil sur ta population: si tu vires pleco, botia et scalaire, en nombre de poissons (je ne parles pas au niveau des paramètres) tu pourras garder les reste et même rajouter quelques cory (3-4)..si tu le gardes tu es en surpopulation. Si tu donnes que le scalaire, tu es en surpop, si tu donnes scalaire et pleco tu es encore en surpoip mais ca sera plus raisonnable , quelqu un d'autre mourra a la place du botia et comme ça la sélection sa sera faite toute seule! Courage... | |
|
| |
riccardo Guppy
| Sujet: Re: mon acquarium Sam 31 Mar 2012 - 18:54 | |
| OK Merci pour votre gentillesse en faite les 3 plus gros sont de trop......ça devient plus clair.....Je vais essayé de les mettre dans mon 2eme bac( aprés calcul des mesure de celui ci il ne fait pas 80 mais 93litre et j en ai récupéré un de 120l) JVOUS TIENS AU JUS merci encore pour vos précieux conseil | |
|
| |
WTFlood Néon
Nombre de messages : 212 Date de naissance : 08/05/1989 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: mon acquarium Sam 31 Mar 2012 - 19:47 | |
| scalaire:
A maintenir dans un grand bac de dimensions minimum 120x50x60, et compter 50l par Scalaire. Vie en groupe hiérarchisé: un minimum de 4 individus est nécessaire pour canaliser l'agressivité des sujets dominants.
Température 25 °C à 31 °C, 28 °C pour la reproduction pH 6.0 à 7.5, 6.8 pour la reproduction
botia:
est un poisson que peu de gens peuvent maintenir correctement aux vues de ses besoins spacieux.
En effet, il n'atteint quasiment jamais sa taille réelle ni sa maturité sexuelle en aquarium, à moins d'être maintenu de façon adéquate (plusieurs milliers de litres).
Il va donc sans dire qu'il doit être réservé aux bacs de grande capacité (>600l), dans lesquels il pourra s'épanouir réellement.
Rappel : un poisson qui n'atteint pas sa taille normale en aquarium subit une forme de maltraitance qui le nanifie et le fragilise nettement.
Taille Mâle : 35.0 cm, Femelle : 35.0 cm Origine Asie: Indonésie (Sumatra, Bornéo) Température 24 °C à 30 °C pH 6.5 à 7.0 | |
|
| |
aqua81 Scalaire
| Sujet: Re: mon acquarium Sam 31 Mar 2012 - 19:50 | |
| Sans parler des Plecos... | |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: mon acquarium Dim 1 Avr 2012 - 12:40 | |
| +1 avec aqua81 et wedoo, maintenant que tu as toutes les billes en mains à toi de réagir et faire le nécessaire pour le bien être des poissons que tu conserveras. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon acquarium Dim 1 Avr 2012 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon acquarium | |
| |
|
| |
| mon acquarium | |
|