| Magasins sur Marseille et à proximité ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
balmuth Scalaire
Nombre de messages : 313 Localisation : Cavalaire sur Mer Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 27 Mar 2012 - 18:50 | |
| Samedi prochain je viens sur Marseille et j'aimerai faire une tournée des grands ducs de l'aquariophilie. Vous pourriez m'indiquer les bonnes adresses?
Je connais Franchi cichlid seulement.... | |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 27 Mar 2012 - 18:56 | |
| pas loin tu as aix aquarium mais j'ai pas vu grand chose de neuf .a part 4 piranhas
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 27 Mar 2012 - 19:08 | |
| Tournée des grands ducs :
- Franchi ciclid (africain et se lance en eau de mer) - Aix aquarium (Eau douce et Eau de Mer), si tu ne connais pas je te dirais d'y aller, ca vaut quand même le cout d'oeil.
sinon les enseignes :
- Botanic vitrolles (douce et mer) et les milles (douce) - Truffaut plan de campagne (eau douce et mer) - Les maxi zoo (Grand littoral et Plan de campagne) eau douce.
De l'autre coté je ne connais pas trop (Truffaut aubagne (Damien inside), Animalis) De memoire ils font tous les deux l'eau de mer et l'eau douce. |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 27 Mar 2012 - 19:14 | |
| | |
|
| |
balmuth Scalaire
Nombre de messages : 313 Localisation : Cavalaire sur Mer Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 27 Mar 2012 - 19:37 | |
| Merci ^^
je vais trouver les adresses, tout entrer dans le GPS et faire ma promenade.
C'est madame qui va aimer :p | |
|
| |
gilles13360 Scalaire
Nombre de messages : 332 Date de naissance : 17/08/1979 Age : 45 Localisation : roquevaire Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 27 Mar 2012 - 20:10 | |
| ok il y a aussi l'animalerie de la belle de mai, avenue de la belle de mai a marseille, beaux specimens, prix tres tres raisonnable!!! | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 27 Mar 2012 - 21:04 | |
| Angel tropical mais à relativiser en fonction des arrivages! Il y a du bon et du mauvais, du cher et du pas cher | |
|
| |
balmuth Scalaire
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 27 Mar 2012 - 21:58 | |
| Vais faire le tour à la recherche d'une femelle chinyankwazi. Qui sais avec un peu de chance .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mer 28 Mar 2012 - 4:44 | |
| Telephone avant |
|
| |
balmuth Scalaire
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mer 28 Mar 2012 - 23:08 | |
| Bon décision prise, au lieu de m'acharner à trouver une femelle à mon malheureux Chinyankwazi je le fait migrer chez une amie avec son pote Labidochromis sp. "red top kimpuma" et le Acei comme ça je pourrai prendre un trio à choisir entre:
Cynotilapia sp lion coves f1 de chez Aix aquarium
GEPHYROCHROMIS LAWSI NKHATA BAY de chez Franchicichlids Maylandia aurora LIKOMA ISLAND de chez Franchicichlids Tropheops sp. "red fin" Usisya de chez Franchicichlids
Oui la liste est longue mais bon si je m'écoutait je les prendrai tous ainsi qu'un aquarium supplémentaire :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Jeu 29 Mar 2012 - 5:11 | |
| Ca tombe bien j'ai un 450L à virer |
|
| |
balmuth Scalaire
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Jeu 29 Mar 2012 - 5:57 | |
| Volontiers je te l'aurai mais pris le problème c'est que la place fait défaut à la maison. | |
|
| |
audrey1 Guppy
Nombre de messages : 14 Date de naissance : 05/04/1979 Age : 45 Localisation : St cannât Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Lun 2 Avr 2012 - 12:18 | |
| Bonjour à tous Du côté d aix et salon quels sont vos avis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Lun 2 Avr 2012 - 12:21 | |
| Dans le coin de Aix tu a Aix aquarium et franchy cichlid qui sont trés bien après tout dépend de ce que tu recherche . |
|
| |
gilles13360 Scalaire
Nombre de messages : 332 Date de naissance : 17/08/1979 Age : 45 Localisation : roquevaire Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Lun 2 Avr 2012 - 22:37 | |
| pour aix aquarium, lautre je connais pas!!!! | |
|
| |
Mohamed83 Scalaire
Nombre de messages : 493 Date de naissance : 17/05/1981 Age : 43 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 3 Avr 2012 - 7:07 | |
| Salut Je cherche des renseignements sur Aix aquarium car onbm'a dit que pour l'eau de mer c'est bien par contre pour les cichlides c'est pas terrible et que les douche ne sont pas ce qu'il annonce
Merci de dir ce que vous en pensez car j'ai quelques poissons à prendre | |
|
| |
balmuth Scalaire
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 3 Avr 2012 - 7:38 | |
| Je suis allé chez Franchi Cichlids mais j'y ai appris que soit j'ai que des poissons de chez lui soit je fait un achat à perte car il va mourrir ... donc bon le choix a été rapide.
Ensuite la seule race que je désirai acheter il fallait que je prenne des couples alors qu il faut maintenir l'espèce en trio (1M-2F) donc même résultat.
Du coup je suis rentré avec les anubias de combattant et les pistia+vallisneria de Miumi ^^
Prochaine fois j'irai direct chez aix aquarium. Peut etre que lui ses poissons sont capables de vivre avec des poissons domestiques et non exclusivement des sauvages :p | |
|
| |
Mohamed83 Scalaire
Nombre de messages : 493 Date de naissance : 17/05/1981 Age : 43 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 3 Avr 2012 - 8:16 | |
| C'est le problem chez franchi l conseil une maintenance en trio mais vend par couple donc si tu prend un seul couple le mâle à tendances à harcelé la femelle et fini par la tue et si tu prend 2 couples tu te retrouve avec un mâle en trop et veule prix du poissons chez lui | |
|
| |
balmuth Scalaire
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 3 Avr 2012 - 8:27 | |
| Oui il m'a dit: "Vous prenez deux couples et gardez le mâle le moins chiant"
Ok je veux bien mais je fait quoi de l'autre?
Ma foi de toute façon j'ai pas insisté j'irai voir ailleurs pour trouver mon bonheur. Je vais aller vers Nice dans quelques temps, je passerai sur Antibes voir les magasins et à Nice aussi.
| |
|
| |
lelou13 Néon
Nombre de messages : 119 Date de naissance : 18/08/1981 Age : 43 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? Mar 3 Avr 2012 - 8:36 | |
| le truc avec franchi c est que les poisssons ont une acclim qui dure plus de 3mois ou ils sont completement deparasité donc si tu as que des poissons de chez lui et que respecte les conditions d hygiene(laver les mains et antibacteriens avant de les mettre dans le bac ou de les nourir) tu n aura jamais de maladie dans le bac aprés sais vrai que s il ne sait pas d ou viennent tes poissons il fera en sorte de pas te vendre des poissons qui seront malade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magasins sur Marseille et à proximité ? | |
| |
|
| |
| Magasins sur Marseille et à proximité ? | |
|