Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 PH metre numerique 7€ sur ebay chine

Aller en bas 
+4
l.parasite
Tokos
samsara
Folken
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Folken
Néon
Néon
Folken


Masculin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 13/02/1985
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:21

je ne sais pas ce que ca vaut mais ca peux etre pas mal http://cgi.ebay.fr/Mini-PH-Test-Digital-LCD-Meter-Tester-Hydro-Pocket-Pen-Aquarium-Pool-Water-ES90-/251022375356?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a721979bc
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:04

C'est con, je l'ai commandé à 12€ il y a deux semaines. Smile

Moins cher que des solutions d’étalonnage, c'est une affaire!

Merci pour le tuyau Folken! PH metre numerique 7€ sur ebay   chine 988820
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Néon
Néon
Folken


Masculin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 13/02/1985
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:40

je vien de le commander moi! je vous tiendrai informé je cherche le meme pour le kh mais introuvable
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:46

Ca n'existe pas, test en gouttes!
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Néon
Néon
Folken


Masculin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 13/02/1985
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:53

Arf dommage
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:56

Ah! Super sujet, ça faisait un moment que je cherchais des avis sur ce genre de test, car je suis TRÈS tenté d'en acheter.

On en trouve à tous les prix, et avoir parfois plein de fonctionnalités annexes. Les plus intéressants que j'ai pu voir sont à priori les Hanna, mais j'y connais pas grand chose en terme de marque.

J'ai envie de tester, pour 7€ je ne risque rien.

Des avis? Quelqu'un à l'équivalent pour un test GH (conductivimètre?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyLun 2 Avr 2012 - 5:07

Personnellement j'ai un HANNA pH/Conduct/Température et ça marche bien tant que tu en prends soin.
L'important est de ne pas laisser sécher l'électrode pH et de ré-étaloner de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:25

Donc qui te permet d'avoir GH et PH entre autre...c'est bien ça!

Quel modèle et à combien stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:36

Non, le GH est donné par les tests gouttes, comme te l'a dit Samsara.
C'est donc pH, conductivité et température: pas GH/KH, NO², NO3, O², NH4, NH3, PO4²-, Fe...

Le seul lien qui existe entre la conductivité et le KH est donné par la mesure en ppm (US) qui correspond a une certaine quantité de CaCO3 (ppm CaCO3 = mesure américaine (10 ppm CaCO3 = 1°f) ).

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1723&catid=271
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:50

Samsara parlait de KH à vrai dire (pas totalement identique au GH, même si très proche dans nos eaux ça j'ai bien saisi Wink)

De plus j'avais lu que 30 micro-siemens est égal à 1° GH allemand.
C'est pour ça que je parlais de GH aussi par rapport à ton testeur électronique.
Que peux tu me dire sur ça?


En effet, pas donné celui-ci de Hanna, pas pour rien qu'il a plusieurs fonctionnalités..merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:08

1°f = 10 mg/l CaCO3 et 1°all = 10 mg/l CaO.

Mais là on ne parle que de Ca et non de Mg donc j'en ai déduit qu'il s'agissait de KH...

Mais je pense que tout se complique quand tu penses que la conductivité représente la somme des ions dissous (acides dissociés, sels minéraux autres que Ca et Mg...).

Personnnellement je prends la conductivité parce que c'est ça le facteur limitant chez les apisto et quand j'ai besoin je fais un petit coup de test KH et/ou GH (pour me rassurer).
En résumé, une conductivité faible t'assure que tu as aussi un GH/KH faible mais l'inverse (une conductivité forte) ne veut pas forcément dire que tu as un GH/KH élevé...

Pour finir avec les conversions en général on a : ppm= conductivité/2
Donc si 10 ppm= 1°f on a aussi 20 µS= 1°f
Comme 1°f=0.56°A donc on obtient 20µS= 0.56°A soit +/- 35 µS= 1°A
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:20

Et à ce moment là, les Athéniens...s'atteignirent.

Dommage que je n'ai pas plus insisté sur la physique il y a de cela quelques années xD

Bref manière polie de dire que pour l'instant je pige pas tout...MAIS que je te remercie sincèrement des infos complémentaires Wink

Donc dans tous les cas, d'après ce que tu dis c'est quand même pratique d'avoir la conductivité afin de "t'assurer vite fait" que ton GH est faible.

C'est la premiere fois que j'entends parler de paramètre de conductivité à prendre en compte pour les poiskays.
Cette "limite" dont tu parles est valable pour toutes les familles des Apisto? Sans faire de liste exhaustive, sais tu si il y a d'autres espèces où il faut prendre en compte la conductivité de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:28

A l'inverse pour du Tanganyika il faut une conductivité élevée (je ne sais plus trop combien) de l'ordre de 1000 µS. Mais là si tu fais un KH il sera faible car la région du Tanganyika est plutôt dolomitique (GH fort KH faible proportionnellement parlant).

Pour les apisto sauvages, la conductivité doit être la plus faible possible (50/80µS semble être super). bien sûr il y a des exceptions comme certaines souches (sauvages) de cacatuoides qui peuvent se trouver à des pH élevés (7.5) et donc avec une eau plus dure et donc plus chargée en ions.
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:55

D'acc d'acc merci!

Du Tanganyika ça doit être délicat d'arriver à des paramètres de la sorte.


Pour ce qui est des Ramirezi donc on doit être dans la même lignée: conduc faible, je présume?

Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:08

Solutions d'étalonage:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180860279149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:11

Attention ce ne sont pas des solutions mais de la poudre...
A diluer dans une quantité précise d'eau distilée je suppose (ou autre liquide ?)
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:25

mais je crois pas que l'on puisse étalonner les genres de modèle comme celui a que vous avez pris... je me trompe, parce que justement c'est mon prochain investissement avec un conductimetres
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Néon
Néon
Folken


Masculin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 13/02/1985
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:26

Ptin j'ai toujours pas reçu le mien ....
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:29

Dilluer avec de l'eau smosée, 250 ml.

LP: si il s'étalonne.

Pas reçu le mien non plus, c'est normal, c'est la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:52

ha ben ok je savais pas. et niveau durée de vie de l'appareil? j'ai lu qu'il fallait le changé tous les ans ou tous les 3 ans je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:04

salut,
Je te conseil plutôt de faire comme Colossus, c'est cette beaucoup plus cher, mais tu le gardera longtemps, revoici le lien : http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1723&catid=271
Ce qui est pratique avec ce modèle c'est qu'il est polyvalent, il est un testeur electronique combiné de 4 paramètres différents :

- ph de 0.00 à 14.00
- conductivité 0 à 3999µS/cm
- TSD (solides dissous totaux) de 0 à 2000mg/l
- température 0.0 à 60.0.

Avec double affichage pH et conductivité ou TDS et T°. Indicateur de charge des piles, étalonnage automatique, boitier étanche.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:11

ouai c'est sur que c'est du beau matis mais 154 euros faut les sortir mdr!! je suis en temps de crises mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:47

Rien ne permet de dire que tu le garderas plus longtemps.
Tu peux juste dire qu'il y a le sigle d'une marque dessus et éventuellement un bon contrôle qualité.

Il vaut mieux un thermomètre en continu dans le bac.
Conductivité et TDS sont utiles pour du sauvage et tu peux avoir des approximations avec test GH et KH en gouttes.
Ces tests sont fait moins souvent.

Donc au final, je pense pas qu'on puisse faire mieux que ce PH mètre à 7€.

On fera des comparatifs avec Colossus et je vous dirai ce que ça vaut sur la durée.


Dernière édition par samsara le Jeu 26 Avr 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:04

Pour info, j'en avais déjà commandé un sur fish-street.

J'attendais les solutions d'étalonnage pour l'essayer, mais ce post m'a donné envie de tester.

Par chance, il est correctement étalonné.
Les résultats concordent parfaitement avec les tests en goutte JBL sur mes bacs.

Je le passe d'un bac à l'autre et le résultat est très rapide (le premier test a pris du temps).
Après être passé dans 5 bacs, je le remets sur le premier et le résultat est pareil à l'essai initial.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:35

donc testé et approuvé par Samsara...donc investissement de 7€ ou un peu plus a faire..

Par contre pour la solutions d’étalonnage j'ai pas compris tout il faut faire une fois a chaque fois que tu testes ?? ou tu le fais une fois tu le gardes un bout de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty
MessageSujet: Re: PH metre numerique 7€ sur ebay chine   PH metre numerique 7€ sur ebay   chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH metre numerique 7€ sur ebay chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stages photos numérique de montagne hivers Alpes Maritimes
» engrais sur ebay
» pH mètre et TDS mètre
» achat de plantes sur ebay
» Les engrais vendu par ebay?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: promos et bonnes affaires-
Sauter vers: