Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cohabitation scalaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choanell
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 12/04/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 18/05/2007

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:15

Bonjour à tous

désolée de reposer pt etre cette enième question mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais Sad

J'ai acheté 4 scalaires, 2 corydoras et 2 autres petits danios pour auj.

J'attend pour en rajouter d'autres mais lequels est il possible de mettre avec ? si possible des poissons de couleurs?

Mon eau:
Ph 7.5
Gh +- 16
Kh 0-3
No3 25
No2 0


J'adore les néons, guppys etc mais il m'a fallu faire un choix car ils ne vont pas ensemble... Sad
J'aimerai mettre des crevettes, des escargots, des khullies etc..

merci pour vos avis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:06

Bonsoir choanell, tu a bien un 300l???.

Déja complete ton groupe de corry tu peut en mettre 8-10 de la meme espece dans ton volume, ensuite tu peut mettre un banc de 10 tétra cardinalis, nez rouge ou autre, si tu aime les crevettes tu peut prendre des crevettes cuivrée qui sont asser grosse et ne servirons pas d'apéro a tes scalaires, tu peut aussi prendre un couple d'ancistrus, pour les escargos tu en aurra de toute facon que tu veuille ou non ils sont "livrés" avec les plantes.

Il faut que tu déscende ton ph a 6.8 il et un peut haut, tes nitrates sont limite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
choanell
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 12/04/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 18/05/2007

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:36

merci pour ta réponse,je vois que tu as toute sorte de poissons dans ton bac bounce ca me rassure.
Peux tu me montrer une photo de ton bac planté ?

@+, au dodo Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:53

Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:50

Si tu aimes les escargots tu peux mettre des ampullaires gold qui sont très jolis et assez utiles dans un bac !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
choanell
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 12/04/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 18/05/2007

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:03

bounce ok, bien nôté, je vais voir à quoi ils ressemblent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:14

Je t'ai mise une photo de certains spécimens que j'ai dans mon bac en espérant que cela te convienne. N'hésites pas si tu en veux je peux t'en proposer car j'ai eu des repros !!! What a Face What a Face

cohabitation scalaires 2ampulaireszh2
Revenir en haut Aller en bas
choanell
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 12/04/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 18/05/2007

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:43

affraid trop beau!! oui je veux bien, dis moi tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:51

J'ai uniquement des petits de l'ampullaire jaune l'autre étant trop petit et n'ayant pas été fécondé je ne pourrais pas en avoir. Je pense qu'il faut que tu attendes que ton pic de nitrites soit passé et que tout soit bien stabilisée (quelques semaines).
Je peux soit te les envoyer soit tu peux venir les chercher ou les faire passer par quelqu'un qui passe par là. Ils ont déjà 5 mois environ, mesurent 2 cm et je les vends à 1 € pièce. Pour l'instant toutes les personnes qui m'en ont prise ont toujours été satisfaites de la qualité de ces petites bêtes. Tu peux poser la question à quelques personnes de ce forum !!!
Au niveau nourriture, ils ne demandent pas grand chose, pastille de fond pour cory, légumes tels que de la courgettes ou du concombre et cette espèce là ne mangent pas les plantes sauf les feuilles mortes ou pourris donc pas de souci à te faire.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !!! flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
choanell
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 12/04/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 18/05/2007

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:58

ok, super, impec!
Bon pour passer ca risque d'etre just', je suis pas vraiment à côté Laughing
L'envoi sera plus simple .

ca c'est sur, j'attend maintenant avant de rajouter quoi que ce soit Sad
j'ai peur de perdre mes scalaires pale ils sont beaux en plus. (c'est vrai que j'aimerai d'autres couleurs)
Je te recontacterai un peu plus tard, encore mille merci cheers

Bonne soirée
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:06

Y a pas de quoi nous sommes tous ici pour la même passion et nous sommes là pour nous entraider donc n'hésites pas et tiens moi au courant, de toute façon il y aura toujours de quoi satisfaire ta demande car j'en ai une soixante environ donc on ferra ton bonheur.
Pour tes scalaires ne t'inquiètes pas et suis les conseils de Jm13 il t'a très bien expliqué le processus de nitrites et no souci car moi aussi j'ai fait les mêmes erreurs au départ.

Courage !!!!! geek
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
choanell
Néon
Néon



Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 12/04/1982
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 18/05/2007

cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires EmptySam 15 Déc 2007 - 15:03

rebonjour à tous cheers
désolée cela fait un moment que je ne suis pas venu écrire, mais je vous lis souvent Wink .

Me revoilà alors avec mon bac et bcp d'espèces à enlever...
On m'a donné 2 scalaires, qui s'avère etre des mâles (du moins je le suppose car il se mettent q fois des coups) et je souhaite donc échanger mes autres poissons... avec d'autres poissons qui iraient avec les scalaires (mais pas trop de néons ou barbus) sachant qu'il faut que je complète les scalaires.

1/ d'ailleurs, faut il forcement la même espèce...c'est à dire la meme couleur obligatoirement?

2/ Je souhaite depuis un moment des apistos, mais lesquels, combien etc...?

3/ j'ai donc à echanger:
1 couple de gouramis (T.T) et 2 bb de 8cm
1 couple de beaux portes epée (rayés noire et rouge pour le male)
le cory que je donne car je souhaite garder les khulies (2) et les compléter (à moins que ca n'aille pas?)

donc vos conseils sont les bienvenus, je ne veux pas faire trop confiance au vendeur avant d'avoir eu des réponses ici Razz

merci et à bientôt!!


Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation scalaires Empty
MessageSujet: Re: cohabitation scalaires   cohabitation scalaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation scalaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation scalaire
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation possible????
» cohabitation scalaire platy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: