Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

possible ou pas possible ????

3 participants
AuteurMessage
gabigabigabi
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 21/01/1984

possible ou pas possible ???? Empty
MessageSujet: possible ou pas possible ????   possible ou pas possible ???? EmptySam 31 Mar 2012 - 22:55

Bonsoir,

Voila le truc :

actuellement j'ai un 240L peuplé (cory,ancistrus,rami,neons).

Je vais avoir un 360L dans une semaine :

est ce que je peux

mettre mes poissons dans un petit bac 60L avec de l'eau de mon bac actuel le temps de ...

transvaser les 180L dans le nouveau + déco + plantes , mettre les masses filtrantes de mon filtre actuel dans le nouveau , compléter avec 80L de mon eau de conduite , mettre le chauffage et lancer la machine ...

puis une fois l'eau à température , passer les poissons dans le nouveau bac (en douceur bien sur, goutte a goutte) et récupérer les 60L d'eau dans lesquels ils étaient.

Je pense pas que ça risque grand chose mais j'aimerais avoir vos avis pour ne pas faire de conneries ...

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: possible ou pas possible ????   possible ou pas possible ???? EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:07

Non pas de problème Wink
gabigabigabi
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 21/01/1984

MessageSujet: Re: possible ou pas possible ????   possible ou pas possible ???? EmptyDim 1 Avr 2012 - 3:24

ok , tu as déjà fais comme ça personnellement ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: possible ou pas possible ????   possible ou pas possible ???? EmptyDim 1 Avr 2012 - 6:50

Déjà fait ça :

- Demenagement du mon 240L
- Passage du 240L au 450L
- Refection du sol du 450L (poissons dans des bacs, les filtres en circulation dans ces bacs, surplus de l'eau dans la baignoire)

Normalement l'eau de ton nouveau bac devrait être à une t° proche de celle du 60L.

A la rigueur, remet tout le petit monde et fait remonter progressivement la T° sur 1/2 jours ainsi que l'eau afin de ne pas les choquer.
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: possible ou pas possible ????   possible ou pas possible ???? EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:37

Oui j'ai cyclé mon 160 L actuel de cette façon et je me suis passé du pic de nitrites (ou alors il a été minime , voire indécelable ) avec comme indicateur des ramirezi qui se portent bien et qui plus est , se reproduisent .
Outre tout ce que tu as décris , j'ai aussi presser tout les 2 jours des masses filtrantes de bacs cyclés dans l'eau du nouveau bac , ça fait un peu crado mais c'est de la bonne crasse Wink
Pas de changement d'eau durant les 2 semaines après avoir effectuer ces manips pour etre sur que le cycle bactérien soit bien établi .
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: possible ou pas possible ????   possible ou pas possible ???? EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:54

Si tu récupères le filtre de l'ancien bac ça aidera.
Même si c'est temporaire et que pendant quelques semaines tu as une filtration un peu sur dimensionné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: possible ou pas possible ????   possible ou pas possible ???? Empty

possible ou pas possible ????
Page 1 sur 1