Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

apistos encore minuer et déjà parent ...

3 participants
AuteurMessage
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975

apistos encore minuer et déjà parent ... Empty
MessageSujet: apistos encore minuer et déjà parent ...   apistos encore minuer et déjà parent ... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:42

Depuis aujourd'hui le bb femelle née debut mars est jaune flaschi, elle reste en permanence entre deux feuilles d'une plante et attaque tout ce qui bouge. En résumé elle vient de me faire des oeufs. La femelle a deux mois et demi et le male est du 10 mars je les trouve bien précoce tous les deux lol!

Je n'étais pas sur que ça soit un male mais maintenant il n'y a plus de doute (la femelle pont bien uniquement en présence d'un male ???). Dire qu'il y a une semaine elle a faillit partir chez Océandamour et ange 33, elle aurait peut etre fait les oeufs chez vous. Very Happy

Je ne pense pas que la ponte ira jusqu'au bout car elle est bien jeune pour défendre les petits. En tout cas s'ils naissent je ne vais pas les mettre dans la nurserie, j'en ai marre d'avoir ce truc au milieu du bac.
Des alevins peuvent ils etre donné dès la naissance ou y a t il de gros risque de perte (stress, changement d'eau ...) je dis ça au cas ou les oeufs éclosent et que quelqu'un soit intéressé
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: apistos encore minuer et déjà parent ...   apistos encore minuer et déjà parent ... EmptySam 26 Mai 2007 - 21:14

Salut,

super pour tes apistos, cheers sinon pour répondre à ta question il y a quand même un grand risque, pour les donner il vaudrait mieux que tu attendes 3 semaines.
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: apistos encore minuer et déjà parent ...   apistos encore minuer et déjà parent ... EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:48

le probleme est résolu, la ponte n'est pas allé jusqu'au bout, la femelle était peut etre trop jeune.

Si elle pond c'est que les oeufs ont été forcément fertilisé ou peut elle faire comme une poule: pondre sans la présence d'un male (désolé pour la comparaison) ?
Epona
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 22/12/1974

MessageSujet: Re: apistos encore minuer et déjà parent ...   apistos encore minuer et déjà parent ... EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:13

Je sais qu'une femelle guppy si elle n'a pas de male au bout d'un moment lachera des oeufs non fecondé. (pour devancer toute remarque disant que les guppys sont vivipares, je precise qu'ils sont ovovipares, cad que les alevins se developpent dans le ventre de la mere mais dans des oeufs tout de meme).

Donc pour en revenir aux apisto, je suppose que les femelles produisent des oeufs regulierement et apres, le male fait ou non son boulot. Et s'il ne le fait pas, la femelle ejecte des oeufs non fecondés.

Ce n'est que de la logique, à confirmer par des experts. Razz
discus
Apistogramma
Apistogramma

MessageSujet: Re: apistos encore minuer et déjà parent ...   apistos encore minuer et déjà parent ... EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:12

la femelle pond des oeufs, après chaque passage de la femelle (pour déposer les oeufs) le mâle les féconde.
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83

MessageSujet: Re: apistos encore minuer et déjà parent ...   apistos encore minuer et déjà parent ... EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:44

Donc si j'ai bien compris cela signifie qu'il n'y a pas de ponte sans male. Donc espérons que ma femelle fasse mieux la prochaine fois.

Merci pour cette précison
discus
Apistogramma
Apistogramma

MessageSujet: Re: apistos encore minuer et déjà parent ...   apistos encore minuer et déjà parent ... EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:53

chris83 a écrit:
Donc si j'ai bien compris cela signifie qu'il n'y a pas de ponte sans male.

oui si par exemple tu n'as pas de male les femelles ne reproduiront pas

(ce qui est possible c'est que lors des premières pontes le mâle ne féconde pas, les parents mangent les oeufs... il faut qu'ils fassent leur apprentissage lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apistos encore minuer et déjà parent ...   apistos encore minuer et déjà parent ... Empty

apistos encore minuer et déjà parent ...
Page 1 sur 1