Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 cichlides malawi

Aller en bas 
+2
l.parasite
jimmy13300
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:02

Joli bac, pour le refoulement de ton filtre fais en sorte que ça provoque un remoud à la surface et ça permettra l'oxygénation du bac.
C'est quoi le truc en plastique qui traine au fond ????
Pour l'interruptus, il fait partie du genre mélanochromis (encore un qui a été balancé dans les pseudo), poissons qui sont en général à fort caractère et qui sont déconseillés aux débutant. J'ai maintenu de l'auratus et du johanni gome, le premier plus jamais, le deuxième c'était OK. Tu as le plus connu et maintenu qui est le cyaneorhabdos ou maingano, mâle et femelle identique mais peut-être le plus calme de ce genre. Après c'est à toi de voir.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13300
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1978
Age : 46
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/04/2012

cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:24

bonjour merci,
c est clair que j appréhende bcp l interruptus
même en 1/2 ou 1/3
j ai encore 15 jours pour choisir mais je pense que ci tout le monde me dit comme toi je prendrai du Maingano ce que je regretterai le plus c est femelle jaune qui n est pas le cas pour le Maingano
il y a une pompe de 1000l dans le bac a droite et une filtration interne a gauche de 500l a terme je veux rajouter une pompe de brassage au fond.
pour le refoulement c est ce que j ai fait mais sur la photo il y a un peu trop d eau a cause des pierres que j avais rajoute en temps normalement le refoulement fait des bulles a la surface

merci pour les info interruptus
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13300
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1978
Age : 46
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/04/2012

cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:40

a j y pense au centre c est un piege a escargot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:25

Je n'ai pas de pompe de brassage dans mes bacs. Je ne sais pas d’où vient cette mode de mettre des pompes de brassage systématiquement, à part augmenter les frais en achat de pompes.
Le refoulement de mon filtre se fait à l'opposé de l'aspiration, ce qui crée un courant qui ramène les déchets vers celle-ci. J'ai rarement vu les poissons venir se mettre au refoulement du filtre, ils cherchent plutôt à l'éviter.
Pour les escargots, tu as les anentomes helena, très efficaces et plus joli que ce piège et si ton bac avait été plus grand, tu as le Mylochromis melanotaenia, un haplo du malawi mangeur d'escargot. Mais le bac est vraiment trop petit.
Que vas-tu mettre comme population finalement?
Pseudotropheus saulosi taiwan reef mâle rayé bleu, femelle jaune.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13300
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1978
Age : 46
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/04/2012

cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:58

Bjr
Ce que je voudrai sur c est maylandia esterae minos reef 1/3, thumbi west 1/1 , 1/2 si je trouve, cynotilapia afra jalo reef 1/1 , pseudo zébra long pelvic mdoka 1/1 ou 1/2 après je sais pas j ai envie de plusieurs Poissons mais j attends vos conseils : tropheops red Check , labido lions cove, maingano, et comme tu le sais : l'interruptus
Des incompatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
lelou13
Néon
Néon
lelou13


Nombre de messages : 119
Date de naissance : 18/08/1981
Age : 43
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 03/09/2011

cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:37

oubli le labeo ce sont de grand nageur et 120/40 est a mon gout juste et pour trouver du labeo thumbi de bonne souche sait vraiment la galére
ensuite l estherae j en ai maintenu dans 120/40 et pour moi tout ce passé bien et en plus en couple aprés beaucoup le déconseille pour ce volume
afra et zlp pas de soucis pour moi j ai un male zlp f1 meme a vendre si tu veux
pour l interuptus jamais maintenu mais j ai du cyaneharbdos et ce sont des fusée la male m a dégomé une femelle et il a pris la dominance du bac au polit sans soucis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:52

Essayes de rester sur de petites espèces, estherae et labeotropheus vont être à l'étroit. Les ZLP pareil, j'en ai maintenu ils étaient plutôt calme, mais la taille est supérieure à 10 cm.
Afra jalo reef pas de soucis, ça passe.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13300
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1978
Age : 46
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/04/2012

cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:33

bonjour
j espere que vous passez un bon dimanche,
j ai vu qu il y avait une bourse aux poissonx a hyeres le 20 mai
ne connaissant pas du tout ces evenements je voudrai savoir si ca peut etre intéressant ou pas pour les cichlides malawi et si je vais trouver de beaux specimens
brefs : plus clairement dois je garder de la place libre dans mon aquarium pour trouver des choses bien la bas ?
merci
Question
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:03

Tu as Franchi cichlids à 2 pas de chez toi , pour la souche de ce type d'africain tu ne peux pas mieux faire .
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13300
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1978
Age : 46
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/04/2012

cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:13

bonjour
tout a fait d'accord avec toi
mais est ce que ca va etre interressant pour les prix ou est ce que je vais perdre mon temps par rapport a Franchi cichlids ?
en temps essence et qualite des souches ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:18

La qualité des souches est irréprochable ( sauvage ou F1 / F2 ) pour les prix je ne peux pas te renseigner , à toi de voir si tu veux privilégier la souche au prix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:54

Pour les prix chez Franchi cichlids, ça va être élevé donc il faut voir avec ton budget mais tu auras du choix en poissons. A la bourse de Hyères, tu trouveras aussi du malawi mais pas forcément dans les espèces que tu recherches, à des prix plus abordables.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13300
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1978
Age : 46
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 07/04/2012

cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:23

bonjour a tous
je cherche des femelles cyno afra jalo reef ou un groupe a voir vos proposition
j aurai bientot des thumbi west dispo 6 ou 7 non sexable pour le moment
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cichlides malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cichlides malawi   cichlides malawi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cichlides malawi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cichlides malawi
» cichlidés malawi
» lot cichlides malawi
» Bac de 600 litres cichlidés lac malawi
» Recherche cichlidés malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: