Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty
MessageSujet: Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC   Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:22

Je cherche une 12ene voir 15 crevettes yellow de préférence en dernier cas des Red Cherry , quelqu’un que fait des envois ? ou en cas ou je fait patienter mon fils jusqu’au apéro du 28 mais comment ça fait deja une semaine que je le fais attendre il est en peu impatient ..

Merci de vos collaborations ....
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984
Age : 40
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 02/07/2011

Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty
MessageSujet: Re: Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC   Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:43

je pense que personne en fait de la yellow!!va voir sur crevette.ch! ya des vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty
MessageSujet: Re: Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC   Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:01

ton bac n'est pas fini de cycler. les crevettes ont besoin d'un bac cyclé pendant 1 mois et demi voire +. plus tu attendras, plus il y aura de microfaune qui se sera développé dans le décors et le sable, plus tu auras des chances d'avoir un taux de survie élevé des juvéniles. apprend à ton fiston la patience, surtout pour les crevettes. c'est fragile ces petites bêtes...

perso, je te conseillerais de ne pas y mettre de cre avant début Mai.

après, pour les yellows, dans la région ça va être difficile de trouver un particulier qui en vende. si tu dois commander en vpc, je te conseille vivement d'acheter chez Skaii, éleveur reconnu dans le monde de la crevette ! il a des yellow fire pas très chers ! Smile
http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=23&category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=53

ùais honnêtement, avec une mise en eau le 21/03, patiente...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty
MessageSujet: Re: Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC   Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:21

Merci pour les conseils Miumi ... le bac a ete mis en eau avec l'eau de mon grand bac , et il a une partie de la masse filtrante aussi de mon bac , le pic de nitrites on la eut a la première semaine pile poil on etait monte a 0.8 mg/L et pour l'eau que se évaporée c'est de l'eau osmose ...

Cette aprem les paramètres avant le remplissage de 1.5l d'eau évaporée
PH 7.5
NO2 > 0.3mg/l
NO3 12.5 mg/l
GH 9
KH 6

Et bien sur je commence a chercher parce que je sais que c'est pas facile trouver de la yellow , j'ai pris contact avec matmatt et il m''avait dit aussi dans 2 ou 3 semaines donc ..... on attends de moments ..
Je aussi regarde sur skaii , et pris contacte avec lui ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty
MessageSujet: Re: Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC   Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:01

en fait ce n'est pas tellement une histoire de pic de nitrites, mais de microfaune/microflore qui se développe lors du cyclage, qui sont d'excellents éléments nutritifs pour les cre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Platy
Platy
parpaiou


Nombre de messages : 94
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Orange (84)
Date d'inscription : 24/11/2011

Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty
MessageSujet: Re: Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC   Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC EmptyMar 10 Avr 2012 - 4:42

J'ai pris les miennes chez des particuliers de cavaillon (84):
http://crevettes-en-folie.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 28/01/2012

Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty
MessageSujet: Re: Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC   Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:34

Oui j'allais te passer son lien justement.

Je suis de cavaillon aussi donc si tu y passes et tu veux passer boire un coup, un petit mp en avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freddy13
Scalaire
Scalaire
Freddy13


Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/01/1977
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty
MessageSujet: Re: Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC   Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:13

Salut,

Mes yellow veulent pas se reproduire Sad
J'espere que Matt viendra a l'apero et pourra m'en apporter, histoire de voir si ca boost un peu la repro.


Pour les crevettes, attend 2-3 mois avant des les introduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty
MessageSujet: Re: Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC   Cherche Neocaridina  yellow ou en dernier cas RC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Neocaridina yellow ou en dernier cas RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON BAC DE NEOCARIDINA HETEROPODA VAR YELLOW
» [CHERCHE] crevettes yellow
» tropheops yellow yellow
» Grim0g le dernier pti'
» Recherche Crevettes Yellow Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Poissons-
Sauter vers: