Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol

+7
samsara
Elfiblue
Florent
Mohamed83
WTFlood
Tokos
Aurélight
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokos
Néon
Néon
Tokos

Date de naissance : 13/01/1987

J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol   J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:43

Je me permets juste de justifier mes propos (n'y voir aucune véhémence) Wink

fred6283 a écrit:

... les poissons rouge sont aussi sensibles aux nitrites que les autres poissons...

De mon expérience, je les trouve bien moins sensible que des guppys par exemple, qui se déciment en une seule nuit si il arrive un pic de nitrites.

fred6283 a écrit:

Le 1 cm de poisson par litre d'eau est une grosse utopie, ça m'étonnerait que dans un nono de 15 litres on puisse y mettre des néons !!!!!!

C'est pour donner un repère approximatif, pour les débutants et j'ai précisé qu'il fallait laisser une marge. Les nanos (au delà de l'effet marketing qui attire les néophites) sont à mon sens des bacs particuliers car vu leur petitesse leur équilibre est d'autant plus sensible. Ils sont donc à considérer différemment des autres aqua, surtout du point de vue de la population Smile

fred6283 a écrit:

Certains poissons, même de petite taille, demandent quand même un certain volume, car ils vivent bien souvent en groupe.
La vie grégaire est l'une des caractéristiques de certains poissons, forcément dans ce cas là tu tiens compte du volume requis pour le groupe complet, et non pour un seul zozio h lol!

Courage Aurélight, passes un peu de temps à lire certains sujets sur le forum ou d'autres sites, et les notions que nous t'avons évoqué rentrerons au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol   J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:08

Je n'en vois aucune. Mais comme Aurélight débute, c'est bien aussi de ne pas l'induire en erreur. On en a tous fait en débutant.
Je pense que tous nos avis même contradictoires lui permettront de se faire une idée générale et en fonction de ses choix elle pourra faire le tri.

Patience et courage Aurélight.

A+ fred
Aurélight
Guppy
Guppy
Aurélight

Date de naissance : 29/01/1990

MessageSujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol   J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:07

Bon alors ok, je vais me noter toooout les trucs important que vous m'avez tous dit!!

Je vais tout recommencer si vous pensez que c'est la meilleure solution, fiouu ca va etre du bouloot!!!lol Bon voila je vais tout faire au fur et a mesure puis si j'ai des doutes je sais que je peux compter sur vous!!

Merci à tout le monde, je vous tiendrais au courant des évolutions!!

J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 213424
Tokos
Néon
Néon
Tokos

Date de naissance : 13/01/1987

MessageSujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol   J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:11

No prob, faut pas hésiter à demander, étape par étape Wink

Qu'entends tu par tout recommencer?
Aurélight
Guppy
Guppy
Aurélight

Date de naissance : 29/01/1990

MessageSujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol   J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:25

Eum je vais tout vider, changer le sable, pour mettre du naturel parce que le mien a l'air coupant et du coup ca va pas!!lol Toute facon je dois changer de place mon aqua il est en face d'une fenetre et on m'a dit que c'était pas bon!!

Je vais faire voir mon filtre et harceler un vendeur en animalerie pour qu'il me guide et qu'il teste mon eau!!! lol Demain , go à Castelli !!! Smile
isaseb06
Néon
Néon
isaseb06

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 20/01/1975

MessageSujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol   J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:01

perso j'irais pas a castelli car pour moi leurs connaissances sont limitées ils sont la pour vendre Wink si tu vois ce que je veut dire . si tu veut de très bon conseil oceania 8 rue acchiardi de st leger ( Nice est ) il est cher mais ces poissons sont d’excellente qualité, ou aquadecor 9 avenue romain rolland ( Nice nord ) bon courage le debut est dure mais le monde aquariophile est passionnant .
nobody06
Guppy
Guppy
nobody06

Date de naissance : 09/03/1978

MessageSujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol   J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:23

en effet, Aquadécor est trés trés bien, bon conseils, peuvent tester ton eau et pas trop cher.
Castelli, vaut mieux savoir ce qu'on veut avant d'y aller, mais ils ont plus de choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol   J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol - Page 2 Empty

J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2