| J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol | |
|
+7samsara Elfiblue Florent Mohamed83 WTFlood Tokos Aurélight 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokos Néon
Nombre de messages : 138 Date de naissance : 13/01/1987 Age : 37 Localisation : La Bouilladisse (13720) Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol Jeu 12 Avr 2012 - 16:43 | |
| Je me permets juste de justifier mes propos (n'y voir aucune véhémence) - fred6283 a écrit:
... les poissons rouge sont aussi sensibles aux nitrites que les autres poissons... De mon expérience, je les trouve bien moins sensible que des guppys par exemple, qui se déciment en une seule nuit si il arrive un pic de nitrites. - fred6283 a écrit:
Le 1 cm de poisson par litre d'eau est une grosse utopie, ça m'étonnerait que dans un nono de 15 litres on puisse y mettre des néons !!!!!!
C'est pour donner un repère approximatif, pour les débutants et j'ai précisé qu'il fallait laisser une marge. Les nanos (au delà de l'effet marketing qui attire les néophites) sont à mon sens des bacs particuliers car vu leur petitesse leur équilibre est d'autant plus sensible. Ils sont donc à considérer différemment des autres aqua, surtout du point de vue de la population - fred6283 a écrit:
Certains poissons, même de petite taille, demandent quand même un certain volume, car ils vivent bien souvent en groupe. La vie grégaire est l'une des caractéristiques de certains poissons, forcément dans ce cas là tu tiens compte du volume requis pour le groupe complet, et non pour un seul zozio h Courage Aurélight, passes un peu de temps à lire certains sujets sur le forum ou d'autres sites, et les notions que nous t'avons évoqué rentrerons au fur et à mesure! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol Jeu 12 Avr 2012 - 17:08 | |
| Je n'en vois aucune. Mais comme Aurélight débute, c'est bien aussi de ne pas l'induire en erreur. On en a tous fait en débutant. Je pense que tous nos avis même contradictoires lui permettront de se faire une idée générale et en fonction de ses choix elle pourra faire le tri.
Patience et courage Aurélight.
A+ fred |
|
| |
Aurélight Guppy
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 29/01/1990 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/04/2012
| |
| |
Tokos Néon
Nombre de messages : 138 Date de naissance : 13/01/1987 Age : 37 Localisation : La Bouilladisse (13720) Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol Jeu 12 Avr 2012 - 18:11 | |
| No prob, faut pas hésiter à demander, étape par étape Qu'entends tu par tout recommencer? | |
|
| |
Aurélight Guppy
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 29/01/1990 Age : 34 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol Jeu 12 Avr 2012 - 19:25 | |
| Eum je vais tout vider, changer le sable, pour mettre du naturel parce que le mien a l'air coupant et du coup ca va pas!!lol Toute facon je dois changer de place mon aqua il est en face d'une fenetre et on m'a dit que c'était pas bon!! Je vais faire voir mon filtre et harceler un vendeur en animalerie pour qu'il me guide et qu'il teste mon eau!!! lol Demain , go à Castelli !!! | |
|
| |
isaseb06 Néon
Nombre de messages : 211 Date de naissance : 20/01/1975 Age : 49 Localisation : nice Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol Jeu 12 Avr 2012 - 21:01 | |
| perso j'irais pas a castelli car pour moi leurs connaissances sont limitées ils sont la pour vendre si tu vois ce que je veut dire . si tu veut de très bon conseil oceania 8 rue acchiardi de st leger ( Nice est ) il est cher mais ces poissons sont d’excellente qualité, ou aquadecor 9 avenue romain rolland ( Nice nord ) bon courage le debut est dure mais le monde aquariophile est passionnant . | |
|
| |
nobody06 Guppy
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 09/03/1978 Age : 46 Localisation : St André de la Roche (Nice) Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol Sam 14 Avr 2012 - 14:23 | |
| en effet, Aquadécor est trés trés bien, bon conseils, peuvent tester ton eau et pas trop cher. Castelli, vaut mieux savoir ce qu'on veut avant d'y aller, mais ils ont plus de choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol | |
| |
|
| |
| J'ai un aquarium de 360L et j'y connais encore rien!! lol | |
|