Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Possibilité de rassemblement ?

3 participants
AuteurMessage
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx

Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 06/06/1992

Possibilité de rassemblement ? Empty
MessageSujet: Possibilité de rassemblement ?   Possibilité de rassemblement ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:24

Bon, pour éviter tout ce qui sert à rien de dire : un ami à moi viens de perdre sa mère. Il récupère sa maison et veut se débarrasser de l'aquarium de sa mère. Il a laissé les poissons dépérir sans nourriture et sans changement d'eau / filtre.

Il m'est donc assez urgent de savoir si, le temps que je mette un 240L que je viens d'acheter en eau, ses poissons tiendrons dans mon 80L.

Liste des poissons à récupérer :

2 Ansistrus de 10 Cm de Long (deux Mâles).
3 Corydoras
1 Xipho Rouge
1 Coeur Saignant
2 Rasbora
1 Tetra Fantôme
1 Scalaire de 10 Cm de haut
et un autre dont je n'arrive pas à comprendre le nom ... XD

Ils vivraient donc pendant plusieurs semaines avec :

10 Guppys
7 Parachéirodons Innesis
5 Silures de Verre
1 Pongio Khuli
4 Khulis Dorés
1 Ansistrus Gold de 5 Cm

Qu'en pensez-vous ?
Si c'est limite : lesquels prendre / lesquels refuser ?

Je suppose qu'ils doivent souffrir, je ne veux pas créer de problème dans mon bac pour sauver des poissons d'un enfer et en recréer un ici. Je préfère en sauver le minimum bien que le maximum dans de mauvaises conditions.

Personnellement, je pense pouvoir tous les prendre sauf le scalaire et les ansistrus.
Revenir en haut Aller en bas
WTFlood
Néon
Néon
WTFlood

Féminin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 08/05/1989

MessageSujet: Re: Possibilité de rassemblement ?   Possibilité de rassemblement ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:59

je trouve ton bac déjà beaucoup trop chargé .... n'y rajoute rien bien au contraire si je puis dire .. j'aurais même envie de dire que malheureusement les tiens non plus ne doivent pas etre au top

n'y a t'il pas plutôt moyen de t'occuper en urgence du bac de ton ami faire un bon netoyage changement d'eau?

perso, certains de tes poissons pourront aller dans ton nouveau bac mais dans 80l, des silures de verre, des néons ....

trouves VITE une solution mais pour les DEUX aqua

1: met vite en eau ton nouvel aquarium
2: vois les parametres de ton eau et quels poissons tu vas garder
3: donnes/vends/échange vite tous les autres

fait bien gaffe aux paramètres car les poissons sités au dessus n'ont pas tous besoin de la même eau, température ect ... je sais que c'est sympa d'avoir plein de poissons différents mais de nombreux doivent vivre en groupe ils seront alors beaucoup plus interessants

courage!!!!

Dernière édition par weedoo le Jeu 12 Avr 2012 - 9:16, édité 1 fois
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Possibilité de rassemblement ?   Possibilité de rassemblement ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:05

Possibilité de rassemblement ? 107992 avec Weedoo
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx

MessageSujet: Re: Possibilité de rassemblement ?   Possibilité de rassemblement ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:42

Les guppys ne sont dans mon 80L que jusqu'à la fin de la semaine. Sinon, je tourne avec la petite liste, sans guppy.

Pour les paramètres, je sais : c'est aussi en partie pour ça que je demandais s'il y avait possibilité de rassemblement ou pas.

Pour récupérer son aquarium, ça sera pas possible, il l'a vendu :/ Cuve nue, l'acheteur ne veut pas des poi-poi. Et j'ai pas forcément envie de les mettre dans une eau non cyclée qui sort de deux jours du robinet :/

A vrai dire, c'est pas forcément pour avoir plein de poissons sympa, mais pour les sauver parce que beaucoup seront seuls de leur espèce et c'est peut être pas la meilleur chose non plus, si ?
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Possibilité de rassemblement ?   Possibilité de rassemblement ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:47

ben ce que tu risque c'est un pique de nitrites et de tous les perdre a cause de la surpopulation, ou des maladies.
et qu'ils soient un par especes n'est pas bon non plus ils seront pas heureux, certains ce cacheront par peur etc... malheureusement ca part d'un bon sentiment mais tu a des risques pour ton bac et les poissons ne seront pas forcement plus heureux.
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx

MessageSujet: Re: Possibilité de rassemblement ?   Possibilité de rassemblement ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:51

Bon eh bien je vais laissé tombé. Je pensais plus au stress qu'au pic ne nitrite ! C'est les déjections qui y seraient dues ?
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Possibilité de rassemblement ?   Possibilité de rassemblement ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:53

oui en partie, et effectivement le stress des poissons peut aussi t'apporter des maladies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possibilité de rassemblement ?   Possibilité de rassemblement ? Empty

Possibilité de rassemblement ?
Page 1 sur 1