Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Présentation de mes bacs (les petits)+projets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naloon
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 42
Date de naissance : 09/04/1966
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 02/12/2011

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:45

Présentations et projets de mes petits bacs :

-1L cube : (dans le salon ou ma chambre) jocolor

Avec Sushi combattant mâle voile rouge. Il était dans le 28L, je l’ai retiré pour y mettre des crevettes.
Projet:
Rendre de l'espace à Sushi en le changeant de bac. alien
Est-ce que je peux le faire cohabiter avec les crevettes ? Question
Comment aménager un bac pour ne pas qu’il les dévore, surtout période de mue, ou bébé ? Question

-28L hexagonal : (dans la cuisine) flower

Mis en eau depuis le 17/11/11.
Hauteur 40 cm grande largeur 40 cm petite largeur 23cm en façade + miroir en fond d'aquarium.
Filtration pompe à air sur mousse spéciale crevettes, pas rempli jusqu'en haut.
Quartz noir, substrat mélange sable et argile acheté en magasin, galets gris rayées de blanc.
Mousse de java, hygrophila, une petit boule de mousse dont je ne sais plus le nom… scratch
Crevettes néocardina Green en nombre indéterminé, au moins une dizaine, et au moins 5 Red Cherry + physes et planorbes.
Projets : Séparer les Red Cherry pour les mètrent dans le 35L et éviter l’hybridation.
Mettre le Betta dans un de ces 2 bacs ? Question
Ou bien mettre 4 à 5 Microrasbora Galaxy ? Question
Ou encore mettre Betta + Tanitchy ensemble, ça le détournera de son envie de toucher aux crevettes peut être ? Question
Mettre plus de plantes et peut être une racine ou/et pierres, quartz noir avec qq grains bleues + un fond noir ou bleu, je vais faire des essais quand il sera planté ? Question
Acheter un éclairage LED Nanolux Zolux, car éclairé par lampe Led de bureau pas top pour l’instant… Idea

-35L d’angle pentagonal : (dans le salon) geek

30cm pour chaque grands côtés, 35cm en façade, hauteur 40cm, mais micro fuite à 8cm de la surface (j’ai pas la motive de réparer la fuite, je ne le rempli pas complètement, ce n’est pas grave), éclairage lampe fluo, chauffage.
Pour l'instant, il est vide! tongue
Projet :
Acheter une filtration externe pour nano (marque ?) ou spéciale crevettes comme dans le 28L ? Question Le planter, le décorer(racine araignée) le mettre en eau, y mettre les Red Cherry.
Y mettre 4 ou 5 Tanitchy ou Galaxy ou le Betta seul, Betta avec des Tanitchy ? Question Question Question Question

Voily pour les pitizaquas, les 2 gros vont suivre Arrow sur "RIO 180 + projets de Naloon" et "RIO 3OO + projets de Naloon"
J'attends vos conseils et commentaires, Merci...
A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:55

Pour la cohabitation entre combattant et crevettes, je dirais que ça va dépendre du type de crevette par rapport aux paramètres de ton bac surtout.
Et pour minimiser la prédation sur les bébés crevettes >> mousse + mousse + mousse Smile

Dans tous les cas, enlève le vide de ce verre d'eau!

Pour ce qui est de la fuite sur l'un des aqua, à mon avis ça serait très simple à réparer (sauf si tu vois que le joint est cuit sur toute la hauteur) avec juste une petite injection de silicone pour aquarium.


Je laisse les pros répondre aux autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 28/01/2012

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:31

Pour une colle silicone spéciale aquarium, j'en ai acheté avant hier. Le tube pour pistolet est à 14-16€ (inutile pour ton usage je pense). Mais les petits tubes de 80 Ml (genre tube de dentifrice) sont à environ 7€. Faudra juste vider ton aquarium, le sécher et poser le silicone sur l'angle qui fuit. Tu étales et aplatis avec ton doigt et tu laisse sécher 24h. Ensuite tu remplies et t'as plus de problème :p

Tellement simple que je t'ai expliqué ça en 3 lignes :p
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:01

Son eau arrive en dessous de la fuite, donc à mon sens pas la peine de le vider. Juste attendre les 24h.

Mais c'est vrai que c'est tellement simple :p
Revenir en haut Aller en bas
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 28/01/2012

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:33

Bah j'ai un peu peur pour l'humidité justement :/ (et peut être les vapeurs, bien que ce soit spécial aquarium, ça sent un peu fort le vinaigre).
Revenir en haut Aller en bas
naloon
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 42
Date de naissance : 09/04/1966
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 02/12/2011

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:50

OK, j'écoute, j'irai acheter le dentifrice au silicone. tongue
T'inquiète, ils sentent tous le vinaigre, du moment que c'est pour les aqua ...
Je ne pense pas que le joint soit foutu. Je pense que l'ancien proprio à gratté trop fort, peut-être avec un couteau, car ya juste un petit trou où l'eau perle.
Je vais y mettre la rustine, ça me foulera pas un doigt ! lol!

Sinon, que pensez-vous de mettre le Betta dans le 28L avec 4 Tanitchy + les crevettes, peut être que comme ça le Betta sera plus préoccupé par les poissons que les crevettes ? Question Ya une pelotte de mousse grosse comme un pamplemousse... afro
Par-contre pour la filtration avec la pompe à air est-ce suffisant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 28/01/2012

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:58

Pour la plante, c'est pas une Aegagropila linnaei par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
naloon
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 42
Date de naissance : 09/04/1966
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 02/12/2011

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:28

Viiiii !!!! cheers

C'est ça ! Merci.

Ya une boule comme ça + une pelote de mousse de java + un pauvre pieds décharné d'alternthera rieneckii pink + une hygrophila corymbosa pas en meilleur état (manque de lumière) + une touffe de lilaeopsis. geek
J'y mettrai d'autres plantes quand j'aurai un éclairage adapté. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:01

Tu as déjà les Tanichthys?

Pompe à air = bulleur c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
apisto13
Discus
Discus
apisto13


Masculin Nombre de messages : 797
Date de naissance : 07/02/1999
Age : 25
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 13/01/2012

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:07

trop petit 28 L pour les tanichthys il leur faut un bac large pour qu'il puisse nager
et le betta est un poisson calme et les tanichthys vif donc pas copains
Revenir en haut Aller en bas
naloon
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 42
Date de naissance : 09/04/1966
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 02/12/2011

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:32

Oui, c'est vrai les tanitchy sont assez vifs, j' en ai 10 dans mon 180L. Mais j'ai lu sur un blogue qu'on pouvait faire cohabiter 1 Betta et 4 Tanitchy en nano...
Alors qu'est-ce que je peux mettre avec le Combattant et les crevettes (petites Green et Red-Cherry) dans le 28L? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:32

Ah mon avis c'est mieux dans le 180L. En tout cas c'est ce que j'en déduis après avoir lu une ou deux fiches sur ce poissons: bon nageur et aime vivre en banc.

Honnêtement je ne sais pas trop.
Sinon tout simple: des femelles pour ton combattant!
Revenir en haut Aller en bas
naloon
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 42
Date de naissance : 09/04/1966
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 02/12/2011

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:18

OK le Tanitchy, j'oublie. Rolling Eyes

Une idée d'un petit tétra ou autre petit poisson calme,qui ne goûte pas au crevette et détournera l'attention du Betta sur elles aussi ? Question

J'avais une femelle Betta, elle était avec un mâle chez son ancien proprio, je l'ai recueillie la queue et les nageoires en lambeaux... Crying or Very sad

Ya bien qq1 qui à bac Betta + crevettes + autre chose ? Sinon je vais essayer de trouver un moyen de protéger les crevettes avec des cachettes,racines, mousse de java, riccia et autres plantes... flower
Moi aussi j'ai de la peine de voir mon Combattant, seul noyé son chagrin dans son verre de pastis!!!! drunken

Pour le filtre, c'est le système d'aspiration par pompe à air, mais au lieu de mettre un bulleur au bout, il y a une mousse qui aspire l'eau, la filtre et la rejette, par une canne de rejet ( ça coule de source) à la surface de l'eau. Comme ça les crevette ne sont pas aspirées par une pompe interne classique et hachées menues par les palles, GROSSE bêtise que j'ai faite... 6 Red Cherrys que je venais d'acheter, mixées en 3 secondes...fffppp!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:25

1L = mouroir à poisson...

le betta vit seul. la cohabitation avec les cre peut bien se passer, mais les cre risquent d'être stressées et tu ne les verras pas souvent. donc pas cool ni pour le betta, ni pour les cre.

dans 30L et moins : aucun poisson à part le betta ne peut - à mon sens - y vivre. donc aucune cohabitation avec le betta et pas de microfish dans moins de 40L.

red cherry + sp. green ensemble : hybridation à court terme, si ce n'est déjà fait... donc tes souches sont niackées (sauf si tu t'en fiches et que ne maintiennes des cre juste pour l'ornement ! là on s'en fiche un peu de l'hybridation Wink ).

voilà pour mon avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naloon
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 42
Date de naissance : 09/04/1966
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 02/12/2011

Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:47

Présentation de mes bacs (les petits)+projets 213424 pour ton avis...

Oui les crevettes c'est plus pour l’ornement... Donc pas grave si hybrides...

Va falloir que je trouve un autre bac ... Oh! NOOON ! J'avais promis de me restreindre.... Présentation de mes bacs (les petits)+projets 4089819212

Pourtant j'ai vu des crecre tricoter de la riccia dans des grands bacs bourrés de poissons, NO STRESS ! Présentation de mes bacs (les petits)+projets 2764397321

Je vais préparer le 35L et tenter les RED + BETTA ... J'ai le temps de réfléchir ou de changer d'avis d'ici là, le temps de la mise en eau... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs (les petits)+projets   Présentation de mes bacs (les petits)+projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes bacs (les petits)+projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petits bacs
» vends petits bacs
» Présentation de mes bacs .
» Présentation de mes bacs
» presentation de mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: