Présentations et projets de mes petits bacs :
-1L cube : (dans le salon ou ma chambre)
Avec Sushi combattant mâle voile rouge. Il était dans le 28L, je l’ai retiré pour y mettre des crevettes.
Projet:
Rendre de l'espace à Sushi en le changeant de bac.
Est-ce que je peux le faire cohabiter avec les crevettes ?
Comment aménager un bac pour ne pas qu’il les dévore, surtout période de mue, ou bébé ?
-28L hexagonal : (dans la cuisine)
Mis en eau depuis le 17/11/11.
Hauteur 40 cm grande largeur 40 cm petite largeur 23cm en façade + miroir en fond d'aquarium.
Filtration pompe à air sur mousse spéciale crevettes, pas rempli jusqu'en haut.
Quartz noir, substrat mélange sable et argile acheté en magasin, galets gris rayées de blanc.
Mousse de java, hygrophila, une petit boule de mousse dont je ne sais plus le nom…
Crevettes néocardina Green en nombre indéterminé, au moins une dizaine, et au moins 5 Red Cherry + physes et planorbes.
Projets : Séparer les Red Cherry pour les mètrent dans le 35L et éviter l’hybridation.
Mettre le Betta dans un de ces 2 bacs ?
Ou bien mettre 4 à 5 Microrasbora Galaxy ?
Ou encore mettre Betta + Tanitchy ensemble, ça le détournera de son envie de toucher aux crevettes peut être ?
Mettre plus de plantes et peut être une racine ou/et pierres, quartz noir avec qq grains bleues + un fond noir ou bleu, je vais faire des essais quand il sera planté ?
Acheter un éclairage LED Nanolux Zolux, car éclairé par lampe Led de bureau pas top pour l’instant…
-35L d’angle pentagonal : (dans le salon)
30cm pour chaque grands côtés, 35cm en façade, hauteur 40cm, mais micro fuite à 8cm de la surface (j’ai pas la motive de réparer la fuite, je ne le rempli pas complètement, ce n’est pas grave), éclairage lampe fluo, chauffage.
Pour l'instant, il est vide!
Projet :
Acheter une filtration externe pour nano (marque ?) ou spéciale crevettes comme dans le 28L ?
Le planter, le décorer(racine araignée) le mettre en eau, y mettre les Red Cherry.
Y mettre 4 ou 5 Tanitchy ou Galaxy ou le Betta seul, Betta avec des Tanitchy ?
Voily pour les pitizaquas, les 2 gros vont suivre
sur "RIO 180 + projets de Naloon" et "RIO 3OO + projets de Naloon"
J'attends vos conseils et commentaires, Merci...
A+