| apisto cacatoides. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: apisto cacatoides. Jeu 31 Mai 2007 - 20:25 | |
| Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma femelle cacatoides. Depuis 2 jours elle s'est mise dans un coin et ne bouge plus, et ne mange plus. C'est arrivé du jour au lendemain. Le pb c'est qu'il y a un peu plus d'un mois j'ai eu le même pb avec le male, il est devenu amorphe, tout terne et il est mort. La femelle n'a aucune trace spéciale (je la trouve qd même terne) et il y a deux jours elle était en pleine forme.
Bac de 115 litres, bien planté PH 6,8 GH 6 NO2 et NO3 0
J'ai bien peur qu'il lui arrive la même chose que son défunt compagnon. Si quelqu'un a une petite idée | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Ven 1 Juin 2007 - 12:46 | |
| Malheureusement il n'y a rien à faire... | |
|
| |
chris83 Scalaire
Nombre de messages : 357 Date de naissance : 17/09/1975 Age : 49 Localisation : La Seyne sur mer Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Ven 1 Juin 2007 - 15:49 | |
| ca veut dire quoi, que c'est une maladie courante chez ce genre de poisson ou c'est la "vieillesse". D'après toi c'est normal qu'ils aillent bien un jour et le lendemain qu'ils soient mourant ?
C'est contagieux ou pas ? | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Ven 1 Juin 2007 - 17:17 | |
| Moi j'avais remarqué exactement ce même "phenomène" chez les ramis.
En fait je pense que c'était du à la vieillesse mais aussi au fait qu'ils reproduisaient trop souvent..
Ce n'est pas contagieux. | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Ven 1 Juin 2007 - 20:22 | |
| Merci pour la précision. Pour la vieillesse je ne sais pas et pour la repro dans mon bac ça n'a été qu'une seule fois. On verra bien la suite des evènements. | |
|
| |
dep Scalaire
Nombre de messages : 308 Date de naissance : 05/10/1973 Age : 51 Localisation : menton 06 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Sam 2 Juin 2007 - 6:44 | |
| pour moi c'est des infections bacteriennes liés au stress, ce sont des germes qu'ils portent et qui ne se developpent car leur defense immunitaire arrivent à les contenir, lors d'un stress ou d'une autre maladie les defense du poisson sont depassées et l'infection prolifere
les produits du commerce ça fait rien
peut etre tu es en surpopulation ? | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Sam 2 Juin 2007 - 8:54 | |
| Je ne pense pas que ça soit la surpop . Les deux "vieilles" femelles ne se battent plus depuis plus d'un mois et demi et tout à l'air paisible dans le bac. Contrairement au cory les apisto viennent souvent vers la vitre voir "se qui se passe dehors" et n'ont pas du tout peur qd je m'approche. Peut etre que c'est lors des changements d'eau ou réaménagement du bac qu'il y a des pb et du stress.
C'est vrai aussi que la semaine dernière j'ai essayé de récupérer à l'épuisette une petite femelle (j'ai pas réussit) et j'ai bien du batailler 20 minutes. Et le lendemain ou sur lendemain l'autre femelle est devenu amorphe. Il va donc falloir que je fasse bcp plus attention.
Si je comprends bien je n'ai rien à faire sauf à attendre un "miracle"
Toi qui a des apisto ça t'es déjà arrivé ? | |
|
| |
dep Scalaire
Nombre de messages : 308 Date de naissance : 05/10/1973 Age : 51 Localisation : menton 06 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Sam 2 Juin 2007 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Sam 2 Juin 2007 - 18:32 | |
| +1 pour le stress j'ai perdu mes 2 apisto comme ça !! j'ai voulu reamenager le bac puis le mâle s'est isolé et il est mort puis ensuite la femelle au bout d'une semaine car ila fallu que je recupere le m^le qui etait cioncé sur la racine donc j'ai enlevé la racine stress puis deces | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Sam 2 Juin 2007 - 20:18 | |
| Ok merci pour cette confirmation. Il va donc falloir que je fasse attention au stress des apisto. Ce qui m'embette un peu c'est que je devais réaménager le bac et donc bien mettre les mains dedans, j'espère ne pas faire trop de dégats. | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Sam 2 Juin 2007 - 22:53 | |
| - dep a écrit:
- pour moi c'est des infections bacteriennes liés au stress, ce sont des germes qu'ils portent et qui ne se developpent car leur defense immunitaire arrivent à les contenir, lors d'un stress ou d'une autre maladie les defense du poisson sont depassées et l'infection prolifere
les produits du commerce ça fait rien
peut etre tu es en surpopulation ? ce qui est quand même bizarre c'est que si ça serait une infection bacterienne le poisson présenterait des "signes" exterieur de maladies et la ce n'est pas le cas. voici 1 article sur le stress et un autre sur les maladies associés aux infections bacteriennes http://www.bassleer.com/FR_18.pdf http://www.fao.org/docrep/008/ad792f/AD792F04.htm | |
|
| |
dep Scalaire
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Dim 3 Juin 2007 - 6:36 | |
| les signes exterieurs sont presents puisqu'ils changent de comportement pour moi c'est deja un signe. Comme pour l'homme quand t'es malades t'as pas envie de sortir de ton lit lol. Faut regarder aussi la coloration, souvent il y a une paleur ou un renforcement des coloris | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Dim 3 Juin 2007 - 7:45 | |
| Une fois de plus merci de vous intéresser à mon cas.
Pour les signes extérieurs du poissons : elle est bcp plus terne que la normale, je dirai même qu'elle est grise foncé. Elle reste en permanence au fond sur le sable et respire assez vite. par contre contrairement au pb que j'avais eu avec le male (qui est mort), la femelle arrive encore à se déplacer et à nager vers la surface, hier elle a même chercher à manger quand j'ai nourri les autres. J'ai réussit à lui donner deux vers congelés (elle n'a pas voulu plus).
Pour le stress je ne pense pas que ça vienne des paramètre de l'eau car les deux autres femelles apisto n'arrêtent pas de pondre (j'en suis à 6 ponte depuis le 15 fevrier). Elles seraient également affectéé ou au moins ne seraient pas dans de bonnes conditions pour se reproduire. Par contre elles ne sont pas spécialement aggressives donc elles n'ont pas du attaquer la femelle malade
Si c'est le stress je verrai donc plus un pb lors de la peche à l'épuisette de l'autre apisto. J'espère tjrs qu'elle s'en remette. | |
|
| |
discus Apistogramma
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Dim 3 Juin 2007 - 8:32 | |
| - dep a écrit:
- les signes exterieurs sont presents puisqu'ils changent de comportement pour moi c'est deja un signe. Comme pour l'homme quand t'es malades t'as pas envie de sortir de ton lit lol.
Faut regarder aussi la coloration, souvent il y a une paleur ou un renforcement des coloris Ok mais quand tu lis les differents articles eux te disent que l'infection bacterienne déclenche une des maladies suivantes "nécroses sur la peau, pertes d'écailles, exophthalmie et distension abdominales en situation d'ascite ou d'hydropisie..." ah lala l'aquariophilie des fois c'est loin d'être simple il y a des choses qu'on arrive pas à comprendre. Par exemple un poisson qui stress à en mourrir alors que cela fait des mois qu'il est dans le bac prenons le cas de Chris83 et de Ced ou ils ont mis les mains dans le bac et les poissons on eu gros coup de stress au point d'en mourrir alors que ses mêmes poissons ont fait des milliers de kilomètres en partant de l'éleveur en arrivant chez le fournisseur et du fournisseur au magasin et du magasin dans le bac et tout cela sans lui avoir provoqué un stress fatal(pourtant ça en fait des heures de vol ) enfin je m'arrête là parce que j'ai plein d'autres exemples qui ne s'expliquent pas. une bonne journée à tous | |
|
| |
dep Scalaire
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Dim 3 Juin 2007 - 13:17 | |
| c'est la goutte de stress en trop qui fait deborder le vase de la vie | |
|
| |
chris83 Scalaire
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Lun 4 Juin 2007 - 15:39 | |
| Sans parler du nombre de coup d'épuisette qu'il y a eu dans le bac au magasin et qui aurait du terrasser tous les poissons. Je pense que le stress vient du fait que ma femelle s'est déjà retrouvée grand mère Elle ne devait pas s'attendre que ça arrive aussi vite. Sa fille qui n'a que 3 mois à déjà "accouché" et en plus ce n'est pas que des jumeaux ou des triplés il y en a bien plus que ça | |
|
| |
Lili et Ced Ramirezi
Nombre de messages : 1283 Date de naissance : 18/09/1972 Age : 52 Localisation : antibes ( côte d'azur ) 06 Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: apisto cacatoides. Lun 4 Juin 2007 - 15:43 | |
| je pense que les coups repetés de transport ils supportent mais une fois avec leur territoire ils ont l'air de déprimer si l'on s'en mêle !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apisto cacatoides. | |
| |
|
| |
| apisto cacatoides. | |
|