| Osaka 320 litres Discus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 6:04 | |
| tout a fait d'accord avec toi pinlan
il vaut mieux avoir un bac stable dans des paras avec entre 6 et 7 qu'un bac yoyo a 4 qui pour moi n'est pas un bon conseil surtout pour debuter. de très beau discus d'animaleries les supporte très bien
il fait parti des poissons très delicats dont la maintenance doit etre rigoureuse surtout sur la qualitée de l'eau . si la personne surcharge son bac ,elle doit bien s'attendre ,vu la taille du poisson, a une eau vite saturée en dechets et tout les problemes qu'il en suit. je pense aussi q'une hauteur de bac ne doit pas etre négliger.
en conclusion il est sur que dans ce bac Osaka n'est pas mal mais le nombre et la varieté des poissons va etre vite limite
et pas mal ton lien parasite un gros resumé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 6:21 | |
| Fig, je n'ai jamais dit qu'il fallait pH 4.0 pour débuter, je répondais juste sur l'amplitude des pH dans les quels on trouve du discus.
Petite question, as-tu déjà eu un bac à pH 4 pour pouvoir dire que ça fait du yoyo???? D'où sors-tu cette information? Je crois que Roland maintient du discus à pH 4.5 de façon stable depuis pas mal de temps... Personnellement j'ai lutté pour arriver à pH 4.0 mais maintenant c'est stable depuis 2 mois.
Enfin bref... |
|
| |
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 6:47 | |
| pour repondre a ta question non. mais entre 4.5 et 5 sur les mauvais conseils d'autres forums et je ne le conseil a personne qui ne maitrise pas tout les parametres ou qui veut avoir un bac planté avec un vaste choix de plantes.
j'ai fait plusieurs tests pour maintenir une eau et avoir des poissons a ses parametres . très difficile ,c'est tendu et sur du long terme trop dur pour moi
| |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 6:53 | |
| Je trouve aussi que Colossus s'est fait attaquer sans raison.
Il parle de PH faible parce qu'il est axé sur le sauvage et le vrai discus.
Il y a deux espèces de discus et on nomme à tort l'aequifasciatus.
* Symphysodon discus est un poisson qui vit dans la région du rio Negro où le PH oscille entre 4 et 6. http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=7
* Symphysodon aequifasciatus est celui que l'on retrouve dans le commerce et qui évolue dans des eaux moins acides et qu'on a habitué à des paramètres qui ne sont pas les siens. http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=50
Conseiller une eau acide pour du discus est un bon conseil, après si c'est compliqué, c'est que ce n'est pas forcément pour les débutants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 6:59 | |
| Fig, pour finir avec ça, je te propose si tu es disponible de passer à la maison cette semaine et tu pourras voir, toucher et surtout on pourra en parler autrement que par posts interposés ou mp! J'espère que ça correspond à "l'esprit du forum" auquel tu fais référence en tout cas personnellement je suis pour le partage et l'échange d'informations concrètes... |
|
| |
figounours Ramirezi
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 7:10 | |
| je ne pense pas que tout le monde fasse du Discus sauvage . on peut elever du discus dans une eau acide d'accord mais une eau très acide .
| |
|
| |
Elfiblue Néon
Nombre de messages : 134 Date de naissance : 15/01/1976 Age : 48 Localisation : 83630 Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 10:09 | |
| Pardon je vais polluer le post ...
Mais je sais pas si vous rendez en compte que l’intéressé a posté une seule fois et après il a plus dit rien Donc vous êtes en train de vous prendre la tête les uns vers les autres sans raison .
Puisque je crois que après même tous les conseils donnes chaque un fait ce qu'il veut .. (Ex. Voisin de Miumi apres tous les conseils il a fait a sa tete et maintenant il vend tout )
Donc prenez ça a la cool ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 10:14 | |
| Les modos ne sont pas là que pour boire de la bière et pincer les fesses des filles... |
|
| |
pinlan19 Guppy
Nombre de messages : 43 Date de naissance : 09/10/1986 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 11:06 | |
| Slt c'est vrai Elfiblue l'auteur de ce sujet n'a plus rien posté, on ce prend un peu la tête pour rien lol. Colossus, dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs ben je te dit chapeau pour tes bacs que tu arrives à maintenir à un ph de 4.00-4.5 et stable depuis 2ans, ça ne doit pas être chose facile, et tu dois être sacrément expérimenté dans le domaine de l'aquariophilie. Par contre je viens de re-lire et la question était bien: "Comment et quel paramètres me faut il pour maintenir des discus dans mon bac ?" et non "Puis-je mettre des discus dans mon bac ?" D'où ma réponse. Mais après, il était tout à fait normal que toi et d'autres lui répondent qu'il ne pouvait pas (surtout qu'il à l'air vraiment de débuter dans ce domaine, ce n'est pas un reproche, car il faut passer par ce stade pour justement s'expérimenter), cause de la dimension de son bac. Mais donner les explications adéquate, le pourquoi, il ne peut pas, et s'il le fait quand même lui donnait la marche à suivre pour maintenir des discus. Après vu que l'interressé n'a pas l'air de suivre le sujet qu'il a ouvert, je crois que nous n'avont plus grand chose à faire sur ce post. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 11:11 | |
| Tu m'as piqué ma fleur!!!! |
|
| |
pinlan19 Guppy
Nombre de messages : 43 Date de naissance : 09/10/1986 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 11:30 | |
| Oh pardon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 12:20 | |
| aaaaah ça fait plaisir ! allez ! tout le monde se bizouille !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Dim 22 Avr 2012 - 13:10 | |
| Le modo lock le topic le temps de lire et de comprendre un post qu'il n'a pas suivi ^^
Désolé, trop occupé à mater l'arrière train de certaines, une vodka pomme entre les mains... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Lun 23 Avr 2012 - 16:18 | |
| Post dévérouillé. Ne vous prenez pas le choux alors que vous dites dans le fond les mêmes choses... bises à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus Lun 23 Avr 2012 - 16:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osaka 320 litres Discus | |
| |
|
| |