| Mon Osaka 320 | |
|
+9Fabinho83 rascasse06 futer l.parasite ALINE S samsara figounours pinlan19 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 24 Juin 2012 - 18:42 | |
| Le cas dont je parle est justement de l'eau verte. Je viens de relire un peux le sujet, et ça me rappel mon soucis d'algue que j'ai u sur un bac. Avec des néons T5 tout neuf |
|
| |
pinlan19 Guppy
Nombre de messages : 43 Date de naissance : 09/10/1986 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 24 Juin 2012 - 18:50 | |
| - SNACH a écrit:
- Le cas dont je parle est justement de l'eau verte.
Je viens de relire un peux le sujet, et ça me rappel mon soucis d'algue que j'ai u sur un bac. Avec des néons T5 tout neuf
Au contraire SNACH, mon eau n'est pas du tout verte, elle est très très clair, et mes algues ne sont pas des algues vertes, mais bel et bien des brunes, des pinceaux plus exactement, donc le contre U.V ne sera pas bénéfique pour mon type de problème (en tout cas je ne pense pas). Je te remerci quand même d'essayer de m'apporter ton aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 24 Juin 2012 - 18:55 | |
| Oui ça j'ai remarqué que c'est pas des vertes (j'aime bien la couleur ) J'espère que tu va vitre trouver une solution |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Mar 26 Juin 2012 - 8:13 | |
| Salut, j'ai lu les 6 pages de ton post (très jolie bac en passant) il n'est pas rare les premiers mois d'avoir une poussé d'algues filamenteuses brune. tes paramètres et ta maintenance ont l'air bonne par rapport aux relevés que tu as fourni, peut être un peu trop de courant généré par tes 2 pompes E1500, ce type d'algues aiment beaucoup le courant. (essaye de casser le courant, ou d'orienter tes cannes de rejet un peu plus vers le haut)
Concernant algexit ce n'est pas seulement commercial, pour l'avoir utilisé l'an dernier dans mon bac, avec des paramètres qui étaient tous bon, ça a fonctionné !!! j'ai utilisé la méthode algexit et easycarbo et en quelques jours les filamenteuses noir ont changé de couleur pour devenir rouge puis blanche et elles sont mortes, en 1 mois le bac et la plantation étaient à nouveau bien clean, bien entendu j'ai procédé à un bon nettoyage manuel de toutes les feuilles atteintes, ainsi que sorti et nettoyé totalement les racines et autres décors inertes.
Les systèmes UV ne détruisent pas les algues mais freinent et empêchent ainsi leurs développements en oxydant et détruisant les spores d'algues en suspensions qui passent à proximité du tube UV,Afin d'avoir ce genre de résultat il faut que le courant de la pompe qui alimente le filtre UV soit le plus lent possible (une petite pompe de circulation de 300l/h est très bien).
Concernant la température de ton bac, je te conseillerai de monter entre 29°-30° pour tes discus, ça t'évitera des surprises (maladies....) | |
|
| |
pinlan19 Guppy
Nombre de messages : 43 Date de naissance : 09/10/1986 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Jeu 28 Juin 2012 - 16:27 | |
| Salut, tout d'abord merci à vous pour vos conseils J'ai suivi tes conseils samsara pour la fertilisation, je l'ai arrêté pour le moment, car c'est vrai que le sol (new amazonia) est déjà bien chargé, ensuite connexion13380, j'ai casser le courant mais en jouant sur les robinets que j'avais mis en sortie filtre, car c'est vrai que 2 E1500 sont assez puissantes pour mon bac (pour ça que j'avais prévu les robinets, et je préférais avoir plus que pas assez ) Sinon j'ai pu éviter l'algexit, car grande surprise hier soir en rentrant du taf, plus aucunes ou pratiquement plus d'algues, mes petites japonicas introduitent après les algues, ont fait un sacré boulot, (2/3 jours) petite photo oblige: (ps: on peut d'ailleurs en voir au travail, elles sont vraiment impressionnantent quand même) Avant: Après: | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Jeu 28 Juin 2012 - 16:34 | |
| ha effectivement y a du changement !!! mais c'est des escargots que l'on voit un peu partout?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Jeu 28 Juin 2012 - 16:35 | |
| impressionnant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Jeu 28 Juin 2012 - 16:49 | |
| Rapide le changement !!! COntent pour toi |
|
| |
pinlan19 Guppy
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Jeu 28 Juin 2012 - 17:00 | |
| Effectivement rapide et impressionnant ! J'en revenais pas. A croire quelles crevaient de faim! Remarque, je les ai introduitent toutes petites, ben elles ont grandies à vitesse grand V. - l.parasite a écrit:
- ha effectivement y a du changement !!!
mais c'est des escargots que l'on voit un peu partout?? Ce sont bien des escargots Ils ont étaient introduits récemment, mal en crontreusement, lors de l'introduction de l'hemianthus cuba, malgré un bon rinçage de celles ci avant introduction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Jeu 28 Juin 2012 - 17:01 | |
| Les escargots, ça peux être utile |
|
| |
connexion13380 Ramirezi
Nombre de messages : 1477 Date de naissance : 28/12/1969 Age : 54 Localisation : Plan de cuques Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Jeu 28 Juin 2012 - 17:14 | |
| elles ont fait un sacré boulot, sur la photo on voit aussi que les algues sont en train de mourir.
pour le débit de la pompe c'est dommage de le limiter avec des robinets, ça fait forcer tes pompes, essaye plutôt de laisser le débit normal mais de casser le courant, tu peux le faire facilement en jouant sur l'orientation ou le diamètre de sortie, le nombre de trou, le diamètre des troues de tes cannes de rejets.
snach je suis aussi partisan d'avoir des escargots dans un bac, c'est utile et ça permet aussi de voir si on nourrit trop. | |
|
| |
pinlan19 Guppy
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Jeu 28 Juin 2012 - 19:45 | |
| Oui elles sont en train de mourir, car elles deviennent blanche Pour les escargot, je confirme, ils peuvent être utile, mais quand ils sont à un nombre raisonnable, j'en avais quelques uns mais avec l'arrivée de l'hemianthus cuba, ils sont devenu assez nombreux en 2/3 jours de l'intro des plantes. | |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Ven 29 Juin 2012 - 6:13 | |
| | |
|
| |
pinlan19 Guppy
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Ven 29 Juin 2012 - 15:35 | |
| - S a écrit:
- S a écrit:
- Une armée de grosses crevettes n' en viendrait pas à bout ?
Oui "S", tu avais raison merci Je les avaient introduitent un peu avant que tu postes, mais c'est vrai que je ne pensais pas du tout qu'elles feraient un si gros taf et en si peu de temps! Ben là, ça était radical! D'ailleurs aujourd'hui plus la moindre petite algue, même pas une minuscule (les micros qui étaient encore là sur la dernière photo ont totalement disparu) Après cette petite expèrience, pour ceux qui ont des problèmes d'algues comme j'ai eu, je conseil vraiment un petit groupe de japonicas (dizaine), car vraiment de grandes travailleuses (le bac est vraiment super propre, même pas la moindre petite "crotte" ), et en plus quelle ambiance! elles font une sacré animation. PS: Aucun problème avec mes discus, ils n'y font même pas attention et elles se baladent dans tous le bac sans jamais se cachaient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 | |
| |
|
| |
| Mon Osaka 320 | |
|