Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide.

Aller en bas 
+4
mattmatt
Lili et Ced
chris83
epuisette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:33

Il me semble avoir lu quelque part que Snach devait partir le 27/07 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ksto
Néon
Néon
Ksto


Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 25/12/1979
Age : 44
Localisation : Istres / Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/02/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:51

Salut tous le monde, est ce que par asar quelqu'un pourrai me dir ou acheté des tortue de terre svp?
Revenir en haut Aller en bas
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette


Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : 06 Grasse
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 4:34

Espèce protégée, vente interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:25

j'y suis mais mon cousin à internet. Very Happy
Razz Donc je suis là Twisted Evil
lol!
Je me suis trompé ds les dates. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette


Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : 06 Grasse
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:28

Ils ont l'ADSL en corse lol!


Un bonjour à nos amis les corses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:50

oui. lol!
Revenir en haut Aller en bas
discus
Apistogramma
Apistogramma



Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/08/2006

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:02

epuisette a écrit:
Ils ont l'ADSL en corse lol!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ksto
Néon
Néon
Ksto


Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 25/12/1979
Age : 44
Localisation : Istres / Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/02/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:57

epuisette a écrit:
Espèce protégée, vente interdite

Ok merci, c'est surment pour ca que je n''en ai jamais trouvé..... Comment avez vous fait pour en avoir? Faut il des autorisation spécial pour en élevé?
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:37

Non il ne faut pas d'autorisation spéciale, c'est purement interdit d'avoir des tortues (c'est comme télécharger la musique c'est interdit mais tout le monde le fait lol! ). Je ne sais pas si c'est pareil sur le 06 ou le 13 mais dans le Var il y a énormément de personnes qui ont des tortues. Elles se reproduisent et les gens donnent les petits et le cercle est lancé.

Disont que possédé une tortue ça reste toléré par contre en prélever dans la nature c'est strictement interdit, et tu risques gros de tenter de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:27

j'ai piqué un morceau de wikipédia qui résume quelques points à souligner sur la détention des tortues de hermann

Statut de protection

Elle figure dans l'Annexe 2 de la Convention de Washington, dans l'Annexe A de la Réglementation Européenne et dans l'Annexe I des deux Arrêtés Ministériels du 10 août 2004. La détention en France est soumise à conditions aux termes de ces Arrêtés du 10 août 2004.

Commerce

Son commerce était totalement interdit en France depuis un arrêté de 1985 portant sur la protection de la faune sauvage française. Suite à une décision de la commission européenne, le ministère de l'écologie publie en 2006 une modification de l'interdiction totale de vente, pour ré-autoriser la vente des individus issus de parents nés en captivité. Cette autorisation permet aux éleveurs de vendre le fruit de leur élevage en toute légalité.

Les individus sauvages ou d'origine indéterminée demeurent interdits à la vente.

Captivité

La détention de cette espèce est autorisée jusqu'à 6 individus adultes en demandant une Autorisation d'Elevage d'Agrément (AEA) à la Direction des Services Vétérinaires de votre département( pour le 83 toulon ou dragnignan). L'appartenance à une association est vivement souhaitée par le Ministère. Au-delà de ce nombre de 6 adultes il est nécessaire d'obtenir un Certificat de Capacité(CDC).

Les prélèvements dans la nature sont interdits, de même que les relâchers.

Le relâcher sauvage de tortues par des particuliers représente un sérieux problème dans la lutte pour la protection de cette tortue. En effet, les deux espèces Testudo hermanni et Testudo boettgeri étant souvent mélangées dans les élevages amateurs non encadrés par les associations, les individus issus d’élevages ne peuvent pas, en l'état actuel, être utilisés pour le repeuplement car ils constituent une pollution génétique affectant lourdement la biodiversité. De plus des germes pathologiques peuvent être propagés lors de relâchers dans des zones où sont présents des groupes de tortues n'ayant jamais été mis en présence de ces germes, avec pour conséquence de possibles épidémies décimant les populations naturelles. Le relâcher des animaux dans la nature par des particuliers, accidentellement ou avec de bonnes intentions, compromet donc de façon très grave la survie des populations sauvages. Il est préférable de donner un individu à une association plutôt que le relâcher.

voila en espérant vous avoir aider un peu, sachant que cet un sujet assez sensible et délicat, il est toujours préférable de demander avis aux services vétos.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:34

Quel talent cheers

Merci pour ces précieuses informations. la prochaine fois avant de raconter n'importe quoi je me renseignerais.

Si j'ai bien compris je peux demander l'autorisation de posséder au maximum 6 tortues et si ces tortues se reproduisent je peux vendre les petits (bien entendu en déclarant les revenus de la vente aux impots lol! )

Je serai quand meme curieux de savoir le nombre de personne qui possède le AEA.

Encore merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:53

il n'y a pas de quoi mais c'est vrai que c'est comme les certificats de capacité pour les reptiles ou certains oiseaux, beaucoup devrait l'avoir mais ne l'ont pas alors qu'il est très facile de l'obtenir avec un minimum de travail perso.

Il y a beaucoup de problème avec les tortues de Hermann qui sont relachées en nature (destruction des terres, reproduction entre indidus n'ayant pas les memes especes....)c'est pourquoi je me suis permise d'intervenir parce que on ne pense pas toujours aux incidences de nos actes.

Je pense qu'il est préférable de prendre un ficus plutot qu'une tortue qui peut quand meme vivre jusqu'à 80 ans en captivité parce que qui s'occupera de kiki lorsqu'il n'y aura plus personne !!!!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette


Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : 06 Grasse
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:31

Tout à fait d'accord, mais à partir du moment où elles sont nées en captivité
il est fortement déconseillé de les relâcher, je sais qu’à Gonfaron, celles qui sont ramenée finissent leurs vies dans des enclos, pour ne pas risquer des mélanges de race.
Les miennes proviennent d’un élevage, et lorsque j’ai des petites, je sélectionne, à qui je les donne
Exemple : pour moi interdit dans un appartement.
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:22

Alors on est deux. Avant de donner une tortue je veux savoir dans quelle condition elle va vivre. Et comme tu le dis si c'est sur un balcon (ou meme dans un enclos d'un mètre carré) c'est meme pas la peine d'y compter.
Elles sont chez mes parents avec bcp d'espace et elles se reproduisent c'est qu'elle ne doivent pas etre trop mal (enfin j'espère).

Aurore tu as tout a bien fait d'intervenir car je pensais que toutes les tortues apportées à Gonfaron étaient relachées, donc maintenant j'en sais un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette


Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : 06 Grasse
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:52

Par contre avec tous ces incendies, il va falloir peut-être un jour que les particuliers viennent en aide à la re-population du massif des Maures
Revenir en haut Aller en bas
Ksto
Néon
Néon
Ksto


Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 25/12/1979
Age : 44
Localisation : Istres / Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/02/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 7:45

Trés interéssent toute c info, merci beaucoup, je vais donc rentré en contact avec un club pour pouvoir faire ca dans les régle de l'art Very Happy merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:41

Alors Epuisette tu en es où avec tes tortues , les petits sont sortis ou pas encore. Vu le temps qu'il fait et le manque de chaleur je ne suis pas sur que les oeufs aient pu arriver à maturité. Dans le doute j'ai qd même transformé l'endroit où il y a les oeufs en Alcatraz pour pas que les petites tortues puissent se sauver au cas où elles sortent de terre.
Revenir en haut Aller en bas
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette


Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : 06 Grasse
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:20

Moi pareil, je surveille les deux nids, mais la terre est hyper dur, et il a effectivement pas fait trop chaud cette année.

A suivre

Le premier informe l'autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:10

Normalemen les oeufs sont à maturité?
Revenir en haut Aller en bas
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette


Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : 06 Grasse
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:13

Cela ne devrait pas tarder fin Aout début septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:20

OK. Ben j'ai une des Corses qui est parti avec un chat. pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette


Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : 06 Grasse
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:23

Ont t'avais prévenu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
zeusfaber
Ramirezi
Ramirezi
zeusfaber


Masculin Nombre de messages : 1519
Date de naissance : 20/02/1964
Age : 60
Localisation : BIOT 06
Date d'inscription : 30/07/2006

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 6:55

quelle plaisir de trouver des amis des tortues....j'ai grandi avec des hermanns et des grecs , mon père en était fou donc je tient de lui, elles vivent tjrs dans un grand parc, même très grand , car à l'époque ou il est parti faire son tour du monde je vivais en appart et donc pas questions que les petites quitte un jardin pour du béton.
mais maintenand que je suis ici avec du terrain tadammmm...je vais reprendre des tortues un ses jours, pas les notres car elle vivent très bien dans leur parc et donc pasle droit de les enlever des leurs site.
ciao ciao walter
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:56

1 - 0 pour moi

Et oui épuisette tu commences déjà à prendre du retard lol!

Aujourd'hui je viens de trouver un bébé tortue coincé par les murs d'alcatraz cheers

L'été à donc été assez chaud pour que les oeufs arrivent à maturité. Il faut dire que de la nuit de lundi à mardi il a un peu plu, et mardi j'ai un peu arrosé l'endroit ou il y avait les oeufs afin d'assouplir la terre. Je ne sait pas si c'est ça qui a fait sortir la petite tortue mais en tout ca elle est bien là.
demain je retourne chez mes parents pour controler s'il n'y en a pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
epuisette
Ramirezi
Ramirezi
epuisette


Masculin Nombre de messages : 1144
Date de naissance : 05/03/1962
Age : 62
Localisation : 06 Grasse
Date d'inscription : 31/05/2007

besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:04

C'est vrai que la terre est dur, je vais gratter un petit peu


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.   besoin d'aide. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un nom
» Besoin de PUB
» J'ai besoin de vous !!!!
» Besoin d’aide
» Besoin d'une identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers: