Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mon petit 120 litres juwel

Aller en bas 
+7
Cardi
gilles13360
elaand
Florent
l.parasite
Bugsy
bigmagicrascal
11 participants
AuteurMessage
bigmagicrascal
Guppy
Guppy
bigmagicrascal


Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 19/04/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:12

Bonjour, je vous présente notre petit 120 litres, qui fait bien petit face au superbe et impressionnant 800 litres de la dernière présentation mais nous dirons que c'est un chalenge de pouvoir garder un super équilibre dans ce petit volume. En eau depuis début février, deux lysmata debelius et une wurdermani se partagent l'espace avec une nombreuse faune benthique , un strombus et un bernard l'ermite mis au cour de la phase "chasse aux algues indesirables".
Voici quelques photos
mon petit 120 litres juwel Aqua_e29
mon petit 120 litres juwel Aqua_e32
mon petit 120 litres juwel Aqua_e33
mon petit 120 litres juwel Aqua_e34
mon petit 120 litres juwel Aqua_e35
mon petit 120 litres juwel Aqua_014
mon petit 120 litres juwel Aqua_e36
mon petit 120 litres juwel Aqua_e38view.php?i=37&u=17450660]mon petit 120 litres juwel Aqua_e37[/url]
mon petit 120 litres juwel Aqua_e39
mon petit 120 litres juwel Aqua_015
J'adore prendre des photos !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:08

jolie bac mon petit 120 litres juwel 988820

Dit nous en plus sur ton matos.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:23

sympa mais je trouve que la plante verte casse un peu le truc, c'est une plante ou une algue d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:40

Moi j'aime bien avec les plantes vertes, ça fait un peu d'évolution "rapide" dans un bac d'eau de mer, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:46

l.parasite a écrit:
sympa mais je trouve que la plante verte casse un peu le truc, c'est une plante ou une algue d'ailleurs?

Au contraire je trouve que ca donne du naturel au bac .

Le résultat est très sympa quoiqu'un peu rapide .
Tu as pris des coraux très envahissant , tu devrais isoler tes discosomas de façon à éviter de recouvrir le décor . Idem pour le pachy .
J'aime beaucoup tes ricordéas .
Les caulerpes peuvent lyser sous certaines conditions et poser de gros problèmes au bac . Évites de les laisser trop proliférer .
Revenir en haut Aller en bas
bigmagicrascal
Guppy
Guppy
bigmagicrascal


Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 19/04/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:48

mon petit 120 litres juwel Maiso_10
mon petit 120 litres juwel Maison10
Bonjour, voici deux photos de l'aqua l'une du 12 mars 2012 et la derniere du 28 avril.
Coté materiel et interventions:
La cuve à decantation sert à me cacher l'écumeur Nanoskim dans le plus grand compartiment suivi de la pompe de rejet Juwel de 300 l/h à sa place pour le brassage, la canne d'aspiration d'un filtre exterieur Eheim d'environ 1000 l/h garni d'un pamier de 4 cm de siporax, non rincé car contient un grand nombre de petites crevettes et de colombelles, d'un panier de perlon sur 3/4 cm max, changé à chaque changement d'eau soit tout les 10/15 jours et de 90grs de charbon Elos mis une fois sur deux, en filtration passive dans le 3eme panier donc pas plus de 15 jours par mois. Rejet du filtre en surface.
Chauffage Juwel dans un coin de la cuve à décantation également.
L'éclairage de base n'etant consu que pour 2 tubes, un balast exterieur a été rajouté pour obtenir 63 w en melange haut rendement eau de mer, actinique et blanc avec rajout de 3 reflecteurs (+ environ 30%) donc pour environ 82 watts.
Le bac a été mis en route début février avec 15 kgs d pierres vivantes et 8/9 kgs de sable de differentes granulometries autour des pierres qui servent de base et sous les plus petites. Aucun ajout de produit mais juste un peu de sable d'un bac sain au départ.
La caulerpa a été rajouté début mars sous forme de quelques brins en provenance du Nord et reçus par la poste après 5 jours de voyage.... j'ai commencé à limiter sa croissance et connais le risque de la voir disparaitre, se deliter. L'algue rouge (dichtya à priori) mise fin mars avec les premiers coraux mous, puis les deux coraux durs mais plutot faciles à garder même sous T5 et T8. C'est un petit bac et nous verrons qui prendra le dessus quitte à intervenir... notre pachyclavularia grandi vite effectivement!
Actuellement toujour pas de poisson malgrè l'encouragement des vendeurs !!!.... nous avons le temps et tellement de bestioles microscopiques à voir évoluer et aussi nos trois lysmatas. Avant-hier changement d'eau et hier matin, l'une des Debelius a fait une mue parfaite, posée sur le pachyclavularia à quelques centimetres de la nouvelle vêtue... Le bernard l'ermite avait aussi fait une mue rapide (le lendemain de son arrivée + changement de coquille). Super la Wurdermanni, discrète en couleur mais elle s'est chargée de faire disparaitre les quelques petites aiptasias introduites avec les pierres vivantes d'Indonesie : c'était sa mission et maintenant, plus timide car installée en plein devant, elle attend avec les autres les quelques granulés pour poissons Elos. Là ma première question: c'est suffisant? car à mon époque nous donnions quelques artemias rinçées
.... 2eme question: je ne rajoute rien et fait uniquement mes changements d'eau avec de l'eau de mer toute prête achetée toujours au même endroit (et oui bonjour la fainéante) et je compense l'évaporation avec un peu d'eau osmosée.... faut-il rajouter un des nombreux complements existants en sachant que mon taux de calcium est autour de 450 donc OK comme le reste.
Et je vais avoir d'autres questions mais en attendant je vous souhaite une bonne journée à tous. A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles13360
Scalaire
Scalaire
gilles13360


Masculin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 17/08/1979
Age : 44
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 11/02/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:04

salut !!

premiere reponse
je pense que niveau nourriture cela suffit largement, si tu nourrit trop tu risque d'avoir de tres mauvaise surprise!!!

seconde reponse
si tes valeurs sont bonnes et constante , ne rajoute rien de superflu et non essentiel, en ce qui concerne le calcium ce n'est pas cela qui va varié enormement vu que tu n'as pas beaucoup de coraux durs!

voila pour moi!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaqua-13360.sitew.com
Invité
Invité




mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyMar 1 Mai 2012 - 3:13

Je ne vais rien dire car ce n'est pas mon domaine, mais encore un post que je vais suivre avidement Smile

Félicitation pour l'évolution Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:36

Toujours d'accord avec gilles, je te conseillerai tout de même de varier tes apports de nourriture, car les différentes souches de bactéries n'utilisent pas toutes les mêmes sources de carbone, en clair :alimentation variée =bactéries variées, mono alimentation : appauvrissement de la biodiversité du bac.

Quand il y aura des poissons il faudra les nourrir à leur faim. Quand aux suppléments, je suis entièrement d'accord la question ne se pose pas si tous les paramètres sont ok d'autant plus dans les petits bacs où les changements d'eau suffisent à maintenir les paramètres dans les bonnes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bigmagicrascal
Guppy
Guppy
bigmagicrascal


Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 19/04/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:03

Bonjour et merci pour les réponses Very Happy .
J'ai commencé les apports de nourriture que depuis l'introduction des Debelius le 19 avril et c'était surtout une inquietude par rapport au type de nourriture. C'est vrai que les granulés vu par une personne qui aime cuisiner c'est un peu comme des raviolis en boîte pale ... peu engageant mais si la composition est bonne.... je vais penser à varier avec les artemias et mysis. Si vous avez d'autres suggestions.A+
Revenir en haut Aller en bas
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptySam 5 Mai 2012 - 23:14

j aime bien, bonne continuation Wink , +1 avec Gilles et CARDI pour les ajout d autant peu que les coraux mou ne sont pas de gros consommateur ,
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
Patxu
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 17/07/1984
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 30/11/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:34

j'adore la 4em photo sur ta présentation , c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:15

très jolie bac. Un lido de plus sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:10

Patxu a écrit:
j'adore la 4em photo sur ta présentation , c'est quoi ?

Un euphilia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patxu
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 17/07/1984
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 30/11/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:02

THX !
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:20

je découvre ce post ! C'est sympa un bac marin avec de belles couleurs comme ça ! ça change j'aime beaucoup !!
Il en est ou d'ailleurs depuis presque 1 an bigmagicrascal ??
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigmagicrascal
Guppy
Guppy
bigmagicrascal


Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 19/04/2012

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: mon petit Juwel 1 an plus tard....   mon petit 120 litres juwel EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:47

[url=httmon petit 120 litres juwel Mon_aq13p://www.servimg.com/image_previemon petit 120 litres juwel Mon_aq14w.php?i=45&u=17450660]mon petit 120 litres juwel Mon_aq11[/url]
mon petit 120 litres juwel Mon_aq15

[left]Bonjour à tous,

mon petit aqua se porte à merveille... Very Happy . Voici quelques photos...

Un petit couple de clowns est venu rejoindre, il y a 9 mois, notre bernard l'hermite toujours présent.

Des invertébrés se sont développés, d'autres moins et certains ont disparu dans la course au territoire.
L'Euphillia a été déplacé au milieu de l'aqua et se plait. Il est au centre des attentions des clowns mais sans dommage. La femelle nettoie depuis quelques semaines la base de l'invertébré et nous espérons qu'une ponte sera au rendez-vous bientôt....

Côté test, je ne suis plus aussi acro, j'observe l'aspect des hôtes du bac ... juste eu à réagir rapidement suite à un problème de lyse de la caulerpa que je garde en petite quantité. J'ai introduit en même temps que les clowns une belle algue rouge qui croît sans géner les autres occupants.

Je n'ai rien changé côté équipement depuis la mise en route. J'ai juste la pompe de l'écumeur qui a laché, mais un achat sur le net m'a permis de le remettre en marche 48h plus tars. L'écumeur est mon allié le plus précieux.

Je n'est pas rajouté d'invertébré depuis 9 mois car je préfére voir évoluer les présents plutôt que de risquer de pertuber l'équilible.
Par contre dans quelques mois, c'est le démenagement. Tout le monde va se retrouver à 700 kms et quitte le sud-est pour le sud-ouest. Wink
A bientôt
Aquariophilement vôtre[/left]
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:09

Cool pour tes clown s'ils commence a pondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit 120 litres juwel Empty
MessageSujet: Re: mon petit 120 litres juwel   mon petit 120 litres juwel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit 120 litres juwel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120 litres juwel lido
» Mon JUWEL TRIGON 350 Litres
» JUWEL Rio 240 Litres de Dexys
» présentation du 110 litres juwel
» petit 20 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Présentation de vos aquariums marin-
Sauter vers: