Bonsoir,
Je ne peux dire que +1 avec Fredo
J'aime beaucoup la déco (toujours fan des grandes racines). Le decor de fond fait toujours sont petit effet, et les bordures pour les plantes trés bonne idée (j'ai essayé avec des pierres mais je ne suis pas doué...) :p
Je n'en dirais pas plus sur la population, Fredo à déjà fait le tour.
Pour rajouter les pleco atteignent trés facilement les 25 cm dans les aquariums et larrrrgement plus en milieu naturel. Les corys sont des poissons grégaires mais ils s'entendent bien entre espèces. 5 Scalaires, pas vraiment excessif. Les crecre doivent peut être servir d'apéricube par moment, au moins cela régule la population :p
Mais le plus important, tout le monde s'entend bien ?
Je rajouterais juste que le fait de faire des changements d'eau permet d’épurer le bac de ces substances qui ne sont pas forcément toutes absorbées ou éliminées (Je ne pense notement à ton taux de NO3 (nitrates)).
Le fait de compléter l’évaporation (hormis si tu es pur eau osmosée et encore), tu concentres les minéraux dans le bac (bah eux ne s’évaporent pas) et suivant les limites, tes petits copains risquent de ne pas aimer du tout
Un petit changement régulier (10% semaine ou 20% toutes les deux semaines) fera a mon avis le plus grand bien
. D'un autre coté ton bac tourne depuis 6 mois comme ça, les elpazeo et autres plecos doivent se faire plaisir sur les algues.
Mais avant tout, mesure tes paramètres d'eau, PH, GH, KH, NO2 et NO3.
Ph : "acidité de ton eau", le 7 est neutre et convient à la majorité des écailles.
GH/KH : c'est la dureté de ton eau, plus c'est élevé, plus l'eau est dure, la pareil certains poissons ont leur préférences.
NO2 : nitrites, c'est un poison qui vient de la décomposition des déchets organiques du bac (cf cycle de l'azote)
NO3 : Nitrates : un peu moins grave, vient du travail des bacteries qui "décomposent" les nitrates.
En espérant ne pas avoir été trop lourd, je file sur google car il y a des poipois que je ne connais pas :/
Franck