Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Apero à marseille

Aller en bas 
+3
Jm&Aurore
Océandamour13
jeromec
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromec
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 18/04/1975
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/05/2007

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:15

qui veut venir boire un coups à marseille? ça permettrait de se rencontrer, d'échanger des trucs et rigoler bounce

http://forum.aquagora.fr/27/apro-aquariomarseillais-pour-les-sudistes/msg30309/?topicseen#msg30309
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:56

+1 moi je suis ok. j'atten la date et l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
jeromec
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 18/04/1975
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/05/2007

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:51

ok bounce
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:32

Salut, Razz

elle est sympa ton idée... peut-être qu'on peut faire un pique nique avec les beaux jours... Question
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:41

Sympa comme idée si on n'est pas de trop cela pourrait nous interesser aussi !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:54

cheers ça serait bien volontier, bien au contraire, vous êtes les bienvenus ... !!! cheers Nous préferons faire une journée pique-nique dans un coin sympa (à visiter éventuellement) plutôt que de nous rejoindre pour un apéro...

Je vois que vous êtes de Solliès-Pont, avez-vous des coins sympa à voir de votre côté ?

Nous allons réfléchir de notre côté pour trouver également des choses à vous proposer... Nous avons été à la Vesse, près de Marseille, plonger ce week-end avec Zeusfaber (qui a mis des photos... https://aqua-paca.1fr1.net/Divers-c3/Discution-libre-f8/des-aquapacanaute-en-plongee-p10348.htm#10348) alors comme l'expérience a été vraiment inoubliable, je pense qu'une journée pique-nique serait aussi des plus sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:46

y à pas une ville avec un musée aquatique pas trop???
Monaco????? Un peut loin non??!!
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:32

coucou toi ! Razz

oui Monaco ça fait un peu loin... (et puis l'entrée n'est pas donnée non plus ! ) il faut trouver quelque chose de sympa, gratuit , pas trop loin et qui fasse plaisir à tous...

Mais c'est bien d'avoir donné une idée, elle était la bienvenue, si tu en as d'autres elles sont aussi les bienvenues...

Hormis les poissons, (et musées) qui ne sont pas à côté... quels sont vos goûts ? (campagne, mer, promenade, boules, etc.... ?)

De notre côté nous aimons bien visiter et promener, (nous aimons la mer mais les coins tranquilles où les gens ne s'assoient pas sur nous pour se faire bronzer lol! , on aime pêcher....)

Voilà, j'attends la suite.... (merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:43

la pêche j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:48

super ! cheers

Qu'aimeriez-vous faire JM&Aurore et toi jeromec ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:52

Nous nous sommes plutot campagne mais la mer nous convient aussi, petit pique-nique sympa sur la plage dans un coin isolée de tous touristes y a pas de souci.
Sur Sollies pont et les environs, il n'y a rien qui nous viennent à l'idée mais nous ne sommes pas dans le 83 depuis longtemps donc nous ne connaissons pas tout les endroits.
Par contre si cela ne vous dérange pas on peut proposer cette petite sortie à d'autres couples que l'on connait qui sont aquariophiles.
Merci de nous tenir au courant.

A bientôt. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMer 20 Juin 2007 - 6:53

Bonjour, bonjour,Razz

Vous pouvez bien entendu proposer cette sortie à d'autres couples aquariophiles, tout au contraire, c'est avec plaisir... Ainsi, nous aurons plusieurs avis pour une destination de sortie et nous pourrons mieux nous décider...Wink

Par contre, de notre côté nous ne connaissons pas de coins isolés de tous touristes pour la mer malheureusement !!! (à notre très grand regrêt même !)

On compte sur vous pour nous tenir au courant...

Bonne journée et à très bientôt sunny

@+ Valérie
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:20

un petit up pour relancer ce post que je n'avais pas suivi.

Je suis également partant pour un pique nique. Je vais réfléchir à des endroits sympa à visiter. Meme si ce n'est pas sur le thème de l'aquariophilie c'est pas grave ?

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMer 27 Juin 2007 - 5:55

cheers Merci de ta participation...

Ce n'est pas grave si la sortie n'est pas sur le thème de l'aquariophilie, nous avons toujours la possibilité de partager du temps ensemble lors des bourses...

Nous comptons sur tes idées d'endroits sympa à visiter...

De notre côté, à proximité nous avons le "Garlaban" où se trouve le circuit de Marcel Pagnol avec la maison de sa tante Angèle... circuit qui nous fait aller jusqu'au sommet du Garlaban (qui est une petite montagne) Garlaban est en provençal, ce qui veut dire : "rocher du berger"... cependant, avec les risques incendies, le site ferme au 1er juillet jusqu'à la rentrée... c'est assez sympa si on aime le côté randonnée pédestre dans la garigue...

la deuxième possibilitité serait, la Sainte-Baume, qui est un site classé et très touristique, c'est aussi un circuit pédestre mais au milieu d'un bois, ça grimpe assez tout le long (montée importante) et on accède à la grotte de la Sainte-Marie Madeleine qui est à la fois un lieu de pelerinage religieux ou tout simplement très touristisque aussi à la réputation mondiale... (la montée dure entre 1h à 1h30) Il y a la possibilité d'aller au dessus de la grotte, sur le Saint-Pilon où là il y a un panorama assez superbe... (bonnes basquettes à prévoir, ainsi que de l'eau... et petite veste pour la grotte éventuellement pour ceux qui sont un peu frileux...)

Troisième possibilité, dans le massif de la Sainte Baume se trouve une des dernières glacières de la région qui a été restaurée... on ne peut la voir que de l'extérieur, c'est assez sympa, mais la visite s'arrête là... possibilité de pique-niquer dans la nature... mais rien d'extraordinaire à faire de plus à cet endroit, la visite se limite à la glacière...

Voilà, nous n'avons pas beaucoup de choix de notre côté à vous proposer... alors c'est avec plaisir que nous attendons vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Scalaire
Scalaire
chris83


Masculin Nombre de messages : 357
Date de naissance : 17/09/1975
Age : 49
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 14/01/2007

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:00

J'avais également pensé à la Sainte Baume, j'y était allé en sortie avec l'école quand j'étais gamin et depuis je n'y suis pas retourné donc ce choix me convient totalement.

Pour les glacières c'est également ok, une amie y est allé et m'a dit que c'était sympa à faire.

Donc les deux propositions d'océandamour me conviennent parfaitement, je laisse donc la place aux autres pour qu'ils donnent leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:04

Perso on ne connait aucun de tout ces endroits donc on vous laissera libre choix et vous nous direz après !!!!! sunny on fait les fainéants
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:45

Juste un petit coucou pour vous dire qu'on ne vous oublie pas...

petite question pour envisager une éventuelle date : partez-vous en vacances ?

bien le bonjour d'Aubagne en passant... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:51

27 juillet au 11 aout en corse SANS MES PARENTS drunken drunken drunken bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:53

Super !!! merci pour la réponse !!!

(nous nous allons certainement recevoir de la famille mais nous n'avons pas encore les dates... donc c'est le pourquoi ça a été un peu en attente de réponse de notre côté...)
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:33

Bonsoir à tous,

Alors nous allons nous en remettre aux conseils judicieux de Chris83 et d'attendre ainsi qu'il fasse un peu moins chaud pour aller à la Sainte-Baume car c'est vrai que par cette canicule, bien que la montée soit ombragée, ce n'est tout de même pas l'idéal...

On se tient donc au courant de nos disponibilités respectives et en attendant, passez de bonnes vacances !

bises d'Aubagne en passant !

@+ Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Jm&Aurore
Platy
Platy
Jm&Aurore


Nombre de messages : 61
Localisation : Wittenheim 68
Date d'inscription : 26/10/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:56

bonsoir à tous on ne vous a pas oublié mais nous sommes un peu débordés en ce moment, veuillez nous en excuser si nous ne répondons plus au message !!!!

pour nous aussi c'est bientot les vacances du 03/08 au 16/08 environ....

dès que vous organisez quelque chose dites nous le et nous serons là normalement.

bonnes vacances également à ceux qui ne font deja plus rien et courage aux autres qui y seront bientot.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:26

Bonsoir à vous !

Merci pour les nouvelles, c'est gentil à vous, je vois que nous sommes tous des plus affairés chacun de notre côté...

On se tient donc au courant pour cette sortie, elle a plus de chance de se faire vers fin septembre... mais d'ici là on verra...

Passez donc de bonnes vacances et courage aussi en attendant qu'elles arrivent !!

Très bonne soirée Sleep

@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar
Néon
Néon
bloodyguitar


Masculin Nombre de messages : 131
Date de naissance : 05/02/1986
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/09/2007

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:42

Si c'est pas trés loin on viendra.
Je suppose que ça sera un week end ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bloodyguitare
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:23

cheers Non ça va, c'est une distance assez raisonnable de Marseille...

et pour le jour, c'est un dimanche (c'est marqué dans le titre mdr lol! )

Bonne soirée à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Océandamour13
Ramirezi
Ramirezi
Océandamour13


Féminin Nombre de messages : 1323
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/07/2006

Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:13

Embarassed Désolée Bloodyguitar, je viens de me rendre compte que j'ai confondu le poste et je croyais que tu répondais pour la bourse d'Eguilles (j'avais pas la tête en place mdrrrrrr lol! ) En ce qui concerne la sortie, on devrait se mettre très bientôt d'accord pour aller à la Sainte Baume (soit monter à la grotte puis au St Pilon voir le diaporama, soit visiter les glacières (au choix !) il faut compter environ 1/2 heure de route d'Aubagne... (et oui ça se fera un week-end pour que tout monde puisse essayer d'y aller...

Bonne soirée (et encore mille excuse tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apero à marseille Empty
MessageSujet: Re: Apero à marseille   Apero à marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apero à marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Discussion libre-
Sauter vers: