Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Quel appareil photo???

5 participants
AuteurMessage
clair
Néon
Néon

Date de naissance : 16/02/1986

Quel appareil photo??? Empty
MessageSujet: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? EmptySam 5 Mai 2012 - 6:16

Voilà, tout est dans le titre. J'aimerais investir dans un appareil, mais je suis un peu perdue au milieu de toutes ces marques et caractéristiques techniques. J'utilise pas mal pour mon boulot des réflex, avec des objectifs plus ou moins gros, et j'apprécie pas mal ce type d'appareil (on oublie les compact, j'ai donné je n'y reviendrai plus).
Vous me conseilleriez quoi, sachant que moi, ce que je préfère faire en photos, ce sont les paysages (éventuellement quelques photos d'animaux, et forcément, les traditionnelles photos de famille)???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? EmptySam 5 Mai 2012 - 10:52

Quel budget Claire?
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? EmptySam 5 Mai 2012 - 19:16

un résumé
http://www.parlonsphoto.com/ftopic189184-choisir-son-reflex-en-fonction-de-ses-besoin-et-son-%3Ca-hrefhttpwwwparlonsphotocomprix-appareilhtml%3Ebudget%3Ca%3E.html
http://www.figounours.com
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? EmptySam 5 Mai 2012 - 20:38

J'ai un canon 500d
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 4:52

Petit budget (je m'oriente plutôt sur de l'occasion que sur du neuf)
Merci fig!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 5:22

Mince!!!

Tu me l'aurais dit il y a 1 semaine!!!
Je viens de vendre mon apn...

Perso, j'ai vu des photos de Canon 600D et c'est vraiment pas mal pour la gamme de budget.
Mais je ne sais pas si il y a un marché de l'occasion pour cet appareil.
L'important sera aussi et presque surtout la qualité d'objectif que tu vas mettre avec.
Evite ceux qui font tout. N'oublie pas que pour un reflex APS-C (pas un plein format) il y a un facteur multiplicateur de 1.6 à appliquer à la focale de ton objectif.
Plus le diaphragme ouvre sur des petits chiffres plus tu auras de lumière (la photo c'est d'abord une question de lumière).

En fait, pour des photos de paysages (donc exterieures, donc suffisamment de lumière) tu doit pouvoir prendre n'importe lequel des reflex! Ce qui va orienter ton choix sera le prix et les caractéristiques autres que celles d'un vrai apn à savoir la vidéo, l'écran déporté ou pas, l'ergonomie...

Bon courage pour le choix!

Wink

PS: mais pitin tu te lèves super tôt toi!!!
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:39

Et pourquoi pas un bridge??
En partant sur un canon sx40hs, un sony hx200V (ou hx100v pour réduire le budget), etc tu as de super compromis
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:57

@Colossus: mince, si j'avais su... Merci en tout cas pour toutes les précisions!
ps: oui, je me lève tôt mais uniquement les week-ends, pour aller bosser ça marche pas si bien :-)
@Florent: je m'oriente plus vers un reflex car j'en utilise à mon boulot (marque canon), je sais la qualité de photos que ça fait et du coup j'ai plus l'habitude de les maniper.
sicilien37
Platy
Platy
sicilien37

Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 19/12/1963

MessageSujet: Re: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:13

Bonjour,
voilà de quoi aller à la pêche aux conseils...

cliques ici

Pour ma part j'ai un Nikon et j'en suis content.
http://aquario-passion.forumdediscussions.net/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel appareil photo???   Quel appareil photo??? Empty

Quel appareil photo???
Page 1 sur 1