Beau projet de commencer par un vrai biotop.
En plus commencer par un 200L c'est une bonne chose, c'est un volume intéressant.
Déja commence par nous présenter le matériel que tu as: filtration, éclairage,...
Quel poisson(s) ou plante t'a fait choisir ce biotop?
Je pose la question car si tu as déja un ou deux incontournables, cela peut modifier les choix de population qu'on pourra te conseiller.
En plante il te faudra faire le choix parmi toutes les variétés de cryptocoryne, de vallisneria, hygrophila, rotala, crinium, limnophila, cerato, aponogeton, les lotus ou nénuphar, ...
Le sol est plutot sombre, si je n'étais pas contre les sols techniques (ou actif), je te conseillerais le JBL manado qui est couleur marron... Mais tu pourrais simplement prendre un sable de Loire ou autre gravier de cette granulométrie mais un peu plus sombre.
Il te faudra bien entendu un engrais sous gravier, un JBL aquabasis plus et bien pour tout type de bac (enfin il y en a d'autres).
Niveau poisson le choix est vaste: colisa, barbus, rasbora, gouramis, les danios, khuli, certain botia (striata ou sidthimunki), silure de verre, ...
Vu ton volume il faudra que tu évites les labéo et botia macracantha.
PS: il faudrait que tu passes par la case présentation (pas du bac mais de toi même)