Coucou! Je profite d'une pause dans la rédaction de mon rapport de stage pour vous présenter mon bac
Avant de vous faire la description technique du bac un peu d'histoire
Les poissons et quelques plantes qui se trouvent actuellement dans le bac proviennent de mon autre bac de 39 litres. Je voulais offrir une maison plus grande à mes poissons
J'ai acheté cet aquarium de 120ld'occasion à une dame qui déménageait, une super occasion car tout équipé (filtre, ballast, néon, ...) j'ai juste racheté des douilles pour le néon car c'était un vieux modèle et j'avais des gros doute sur l'étanchéité. Il y avait aussi le meuble mais c'était une simple structure métallique donc quelques planches, de la colle et du vernis plus tard, mon homme l'a converti en buffet qui rend très bien dans l'appart
Pour la mise en eau du nouveau bac j'ai récupéré une partie du sable de l'autre ainsi que les plante pour faire un apport en bactérie mais j'ai quand même attendu un mois avant de mettre les poissons au cas où
Voilà la fiche technique
Date mise en eau : début avril 2012
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium :100x30x40 (je crois ...) 120 litre brut
Puissance du filtre : 440 l/h
Type de filtre : Filtre extérieur Eheim 2213
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : j'ai fait en suivant la notice mais j'ai quand même un doute: la ouate, la masse filtrante (tube en céramique) et le coussin gros filtre
Type, puissance, durée éclairage : un néon 30 Watt pendant environs 10 à 12h (faut que j'achète un programmateur)
Type de sable : quartz bicolor
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 10 à 15 % 1 fois toute les deux semaine
Préparation de l'eau : eau de conduite reposé au moins 24h
Température : 25-26°C
Diffusion CO2 : aucune
Testé avec bandelette
PH : 8
KH: 10
GH : 16
NITRATE : 25
LA POPULATION :
Population actuelle : 5 rasboras et 1 male colisa chuna
Population décédée : dans l'ancien aquarium 1 mâle colisa chuna et un nettoyeur dont j'ai oublié le nom..
Type & dosage Nourriture : 1 fois par jours néon éteint le matin
LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles :
1 Cryptocoryne qui a fait un stolon avec 4 feuilles actuellement
1 Anubia nana,
1 Anubia autre espèce dont je sais plus nom...
3 Cladophora aegagropila
Hydrocotyle
Vallisneria spiralis
Mayaca
Hygrophila polysperma
et une dernière dont j'ai perdu l'étiquette... et un tout petit peu de mousse de java (vraiment très peu)
Plantes perdues : aucune
Sol nutritif : non
Fertilisation : engrais liquide de botanic
Décors : y a une roche qui a toujours été dans l'aquarium de mes parents, des galets de la Durance et aussi deux amphores (une petite et une grande) et des colonnes, je sais c'est un peu kitch mais j'aime bien (et puis c'était avec l'aquarium)
Voilà les photos vont vite arrivées