Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin d'aide, poissons pas heureux

3 participants
AuteurMessage
QueenB83
Guppy
Guppy

Date de naissance : 07/04/1986

Besoin d'aide, poissons pas heureux Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:31

Bonjour,

voilà comme je l'ai dis dans ma présentation, je commence les cichlidés
et je tiens à préciser que je ne suis pas une experte alors j'ai suivi les conseils de ma vendeuse d'animalerie, alors pitié ne me huez pas si j'ai fais une boulette !
Je ne suis pas trop au point non plus sur les noms scientifiques et les espèces.
J'ai mon bac depuis décembre, un 300l et voilà ma popuation de cichlidés africains Malawi.

- Un couple de Lifalili
- Un couple de mélanochromis auratus
- Un couple de labido jaune
- Un pseudotropheus Acei mâle
- Un hongi mâle
- Un couple de Maylandia estherae ( ou deux mâle, je ne sais pas trop)
- Un blanc mâle qu'on m'a vendu comme un labido blanc mais il ne ressemble pas au photos sur internet.

- J'avais un couple de démasoni qui est mort.

Je sais bien que la population n'est pas très équilibrée mais plusieurs femelles sont morte et d'autres se sont avérées introuvables en magasin.
Mes poissons ne sont pas heureux, plusieurs se font persécutés par le Maylandia mâle qui est devenu énorme et la femelle mélano à la queue mangée.
Le décor est composé de quartz blanc et de rochers, malgré ça mes poissons ne sont pas équilibrés, ils ont des couleurs ternes sauf les lifalili et les labido jaunes.

J'ai besoin de conseils pour réequilibrer mon bac, quels poissons dois-je enlever, comment trouver à les placer ?