Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin d'aide, poissons pas heureux

3 participants
AuteurMessage
QueenB83
Guppy
Guppy

Date de naissance : 07/04/1986

Besoin d'aide, poissons pas heureux Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:31

Bonjour,

voilà comme je l'ai dis dans ma présentation, je commence les cichlidés
et je tiens à préciser que je ne suis pas une experte alors j'ai suivi les conseils de ma vendeuse d'animalerie, alors pitié ne me huez pas si j'ai fais une boulette !
Je ne suis pas trop au point non plus sur les noms scientifiques et les espèces.
J'ai mon bac depuis décembre, un 300l et voilà ma popuation de cichlidés africains Malawi.

- Un couple de Lifalili
- Un couple de mélanochromis auratus
- Un couple de labido jaune
- Un pseudotropheus Acei mâle
- Un hongi mâle
- Un couple de Maylandia estherae ( ou deux mâle, je ne sais pas trop)
- Un blanc mâle qu'on m'a vendu comme un labido blanc mais il ne ressemble pas au photos sur internet.

- J'avais un couple de démasoni qui est mort.

Je sais bien que la population n'est pas très équilibrée mais plusieurs femelles sont morte et d'autres se sont avérées introuvables en magasin.
Mes poissons ne sont pas heureux, plusieurs se font persécutés par le Maylandia mâle qui est devenu énorme et la femelle mélano à la queue mangée.
Le décor est composé de quartz blanc et de rochers, malgré ça mes poissons ne sont pas équilibrés, ils ont des couleurs ternes sauf les lifalili et les labido jaunes.

J'ai besoin de conseils pour réequilibrer mon bac, quels poissons dois-je enlever, comment trouver à les placer ?

Tout à commencé à cause de l'erreur d'un vendeur qui m'a vendu le maylandia mâle et le acei comme un couple, au final je me suis retrouvée avec plus de mâle.
Du coup pas moyen de trouver une femelle pour le acei et j'ai acheté deux femelles pour le maylandia, manque de chance (encore !) ces deux femelles se sont avérées être un couple.
Je ne sais plus quoi faire j'en ai marre de voir mes poissons mals et persécutés !

J'attends vos conseils et vos idées.

Merci.

Voilà les photos:

labido blanc, labido jaune et hongi

Besoin d'aide, poissons pas heureux Labidoblanc
By queenb83 at 2012-05-20

Maylandia

Besoin d'aide, poissons pas heureux Maylandia

Le bac:

Besoin d'aide, poissons pas heureux Bac3r.th

Besoin d'aide, poissons pas heureux Bac2t.th

Besoin d'aide, poissons pas heureux Bac1i.th

Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:48

Salut, alors deja tu n'a pas assé de cachette pour tes poisson, il te faut beaucoup plus de roche, 3 fois plus minimun Wink
QueenB83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:23

OK merci c'est un bon début, je vais commencer par là alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:05

-

Dernière édition par Marlysa le Ven 25 Jan 2013 - 21:34, édité 1 fois
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:16

Enlève ton labido blanc car il va s'accoupler avec les labido jaunes et faire des hybridations.

Pour tes maylandia c'est assez simple: Si le poisson est orange c'est une femelle s'il est bleu c'est un mâle.

Et rajoute énormément de pierres, j'ai utilisé une variété assez sympa qui est le "spaghetti vert", j'en ai d’ailleurs un petit stock si tu n'en trouve pas. Suffit de faire le tour des vendeurs de pierres de construction et ça coûte pas très cher au kilo, tout du moins pas autant qu'en animalerie Mad

Tes demasoni sont morts longtemps après leur introduction dans le Bac?
QueenB83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:48

Merci pour vos réponses

Les démasonis ne sont pas mort trop longtemps après, peut être deux semaines, mais la femelles qui avait déjà des petits en incubations les as sortis et j'en ai trois dans un autre bac.

Je ne suis pas sure que le labido blanc en soit bien un, qu'en pensez vous selon la photo ?

Et le Maylandia ? Les vendeurs se sont trompés en me les vendant du coup je ne suis pas sûre de l'espèce. Mais les deux femelles que j'ai achetées sont bien oranges, seulement elles ont des océlles et se comportaient toutes les deux comme un couple ce qui m'a fait douter ... Là une des deux est morte.

Par contre pour les pierres j'ai fais un tour au magasin et j'en ai acheté 4 plus au moins 6 ou 7 du jardin qui sont entrain de bouillir.

J'ai testé le nitrite qui est bon, le ph qui est à 6,5 et le nitrate qui n'est pas bon puisqu'il est rouge à 40mg/l du coup je prévois de faire un changement d'eau tout à l'heure.

Je ne sais pas d'où vient le nitrate, peut être du fait que je n'arrive pas bien à aspirer le fond à cause des pierres ?

J'ai aussi pas mal d'algues noires qui font comme des touffes sur les pierres, sinon j'ai aussi de temps en temps un espèce de tapis d'algues vertes, comme un voile qui reste sur mon gravier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:01

Bonjour,

alors les estherae mâles sont parfois orange et oui j'en ai eu.
Pour les labido, si tu veux diffuser les repros il te faudra garder une seule espèce en effet ils risquent de s'hybrider.
Mélanochromis auratus , pour en avoir maintenu, est une espèce agressive. J'avais un trio, exécution des deux femelles par le mâle et ensuite bazar dans le bac, il tenait tête aux estherae dans un 450L.
Pseudotropheus Acei, le plus calme des mbuna, c'est le seul que je maintienne avec des haplo. C'est une espèce qu'il faut maintenir en groupe. Par contre dans 300L il va être à l'étroit.
Le labido blanc doit être un labidochromis careuleus nkhata bay :
http://www.malawi-dream.info/Labidochromis_caeruleus_Nkhata_Bay.htm
Donc au final essayes de revoir ta pop, une femelle labido jaune en plus, les auratus tu vois, les acei j'ai des femelles en vente mais volume du bac juste.

Les channgements d'eau : toutes les semaines 10 à 15% du volume.
Le nitrate et les algues = bac déséquilibré. Diminue la nourriture et fais des changements d'eau plus régulier. Je m'avance un peu en disant ça car je ne sais pas ce que tu fais comme changement à l'heure actuelle.
Ton Ph est bas pour du malawi.

A+ fred
QueenB83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:37

Merci Fred pour les conseils,

comment faire pour augmenter le PH ?

Je change l'eau tous les mois à 30% environ, mais là suite au fort taux de nitrate j'ai changé 50% hier et j'ai rajouté des rochers.

Je pense réintroduire une femelle labido jaune et trois démasonis qui sont pour l'instant dans un bac à part car trop jeunes.

Sinon pour le labido blanc je suis pas sur que ce soit ça car il an pas la même bouche, la sienne ressemble plus à un bec. Je penses que je vais essayer de me débarrasser des estheraes et du "labido blanc". J'hésite encore pour les auratus car le mâle est plutôt calme pour le moment.

Si tu peux me vendre une femelle acei une fois que tout sera à nouveau en place ça m'arrange.

Je penses revoir toute la population pour, de sûre, garder les lifalili, les labido jaunes et le acei et peut tre le hongi ( à voir). Je pense rajouter des démasonis ( si c'est possible)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:08

les demasoni, c'est comme "highlander, il ne doit en rester qu'un", ils vont s'entretuer. Pour les labido, soit les caeruleus soit les hongi à cause de l'hybridation. Pour les auratus tu verras par la suite, si ils sont juvéniles tu n'auras pas de problèmes dans l'immédiat mais après oui.

Pour les acei, que veux-tu dire quand tout sera en place ?

Le changement d'eau, 30% une fois par mois pas bien, il vaut mieux en changer un peu moins toutes les semaines qu'une quantité plus importante une fois par mois. 9a évite de traumatiser les poissons et ça évite aussi de se retrouver avec des algues indésirables.

tu es de quelle ville du var?

A+ fred
QueenB83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:57

Quand tout sera en place signifie: quand j'aurais fait le ménage et que j'aurais choisis ceux que je garde et ceux que je donne.
Quel est le danger avec l'hybridation si je ne garde pas les alevins ?
Donc si je comprends bien pour les démasonis je ne peux en mettre qu'un ? Même si c'est un mâle et deux femelles ?

Je vais changer l'eau plus souvent alors !

Je suis à Brignoles.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:01

Pour pouvoir maintenir des demasoni, l'idéal serait d'avoir un bac plus grand et de mettre un groupe d'une dizaine de poissons. C'est vrai que c'est un joli petit poisson mais malheureusement une teigne. Maintenant si tu veux en mettre, c'est ton aquarium. Je t'indique seulement les risques avec ce type d'espèce.
C'est toujours triste de perdre ses poissons.
Normalement les puristes ne diffusent pas les poissons hybridés, ce n'est pas 'naturel'.
On essaie de reproduire des poissons de souche correcte.
Tu as beaucoup d'autres espèces colorées en malawi, donc beaucoup de choix.

A+ fred
QueenB83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:23

Oui mais le but pour moi n'est pas la reproduction puisque je ne garde pas les alevins. J'ai seulement gardé les premiers parce que ça me faisait mal au coeur de les voirs se faire dévorer mais finalement je regrette parce que je me retrouve avec 11 labido jaunes et 3 démasonis et je sais pas quoi en faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:08

Pour éviter les alevins, il faut mettre des synodontis. Maintenant si tu ne veux pas faire de repro, tu peux effectivement garder les labido que tu as déjà et essayer de mettre tes demasoni, ils sont juvéniles donc ça passera. Par contre une fois que tu auras choisit ta population définitive et que les poissons auront grandit, il faudra éviter d'en mettre d'autres car les mbuna sont territoriaux, et un nouvel arrivant serait considéré comme un intrus et tué par les autres.
Tes labido tu peux toujours essayer de les échanger ou de les vendre.

A+ fred
QueenB83
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:53

Ok merci pour les conseils.
Je sais pas trop si je peux mettre les démaonis maintenant sans danger car ils sont encore petit environ 4cm et le acei est quand même gros (environs 10 cm) comparé à eux. Puis tant que j'aurais encore les maylandia je pourrais rien mettre car le mâle est trop gros et agressif. (Sur la photo il est encore petit).

Sinon je sais pas trop quoi penser du "labido" blanc car il ne ressemble pas à un labido surtout au niveau de la bouche qui est comme un bec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, poissons pas heureux   Besoin d'aide, poissons pas heureux Empty

Besoin d'aide, poissons pas heureux
Page 1 sur 1