Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!

+4
samsara
JM13
l.parasite
kelleymia
8 participants
AuteurMessage
kelleymia
Platy
Platy

Date de naissance : 10/02/1980

Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! Empty
MessageSujet: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:38

Elles ont recommencer !!! Shocked

Mes scalaires sont pas comme les autres , 4 scalaires , trois lesbiennes et un mâle qui se conduit comme un ado pré-puber... No
J'en peux plus ! Elles font leurs petites affaires entres elles , et laisse le mâle en dehors de ça ...

Est ce que quelqu'un pourrait leurs expliquer , que ça sert à rien !!! Parce que comme ça donne rien , elles échangent les rôles aussi, un coup je pond ,tu fertilise (dans le vent) ,et le coup d’après on la fait à l'envers !

Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! Dsc08717
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:46

mdr!! change de male, prends en un vrai un virile mdr!!
kelleymia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:50

Mais c'est un beau mâle reproducteur , normalement, mais chez moi ,il sert a rien ...

Pourquoi faut il que tout mes animaux soient bizarre !
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:57

C'est très courant chez les femelles scalaires qu'elles pondent ainsi.

Avoir un male et une femelles dans un bac ne signifie pas un couple.. Les scalaires se choisissent eux, tu pourrat lui présenter autant de femelles que tu veut, cela ne dépendra que de eux..
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:58

peux etre parce que tu es bizarre.... mdr!!! jdéconne lol.
peut etre qu'il y a trop de femelle pour un male? c'est quoi le ratio pour les scalaires? sinon si ta possibilité essaie d'isoler une femelle seul avec lui
kelleymia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:23

Bah j'été en train dy penser, on a vus hier qu'elle été grosse la femelle , on aurait du enlever l'autre femelle , juste pour voir , mais j'ai rien pour la mettre , donc voilà , on va continuer a les regarder ventilé des oeufs qui ne donneront rien Sad
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:47

Je suis pas très fan du titre et du ton.

Sois heureuse de découvrir les comportements de tes poissons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:50

merci Sam ! Wink
kelleymia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:04

Roooh c'est juste comique !^^
samsara
Discus
Discus
samsara

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:40

D'accord avec toi, on n'a pas tous le même sens de l'humour, mais là c'est un peu péjoratif.

Tu prends sous ta responsabilité les vies de ces poissons et vue la photo, il est vraiment très beau ce scalaire.

C'est dommage que ça soit comique et pas beau, intéressant, fascinant.

Rien de perso, c'est juste le ton du titre qui déplaît.
gilles13360
Scalaire
Scalaire
gilles13360

Masculin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 17/08/1979

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:38

et tu a essayer , comme dis lp avec un male plus viril encore (ceux qui ont du poil sur le torse !!!)...

lol ( je deconne sam!!!!)
http://www.capaqua-13360.sitew.com
samsara
Discus
Discus
samsara

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:09

Dehors!
Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! 919568
kelleymia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:25

Mais c'est juste la titre qui est comique , quoi que la situation aussi quand je les vois faire , dépité . Mais mes protégés sont eux fascinant et magique ,sinon je n'aurais pas de bac chez moi , si je ne m'y intéressé pas. Faut que je me fasse une raison , le mâle que j'ai introduit ne plait à aucune...Dommage , mais bon ils s'entendent plutôt bien tout les quatre et c'est le principal . J'ai même pas envie d'essayer d'introduire un autre mâle , peur de casser cette entente , un peu "spéciale " . Tantpis , c'est les corydoras , qui pondent maintenant , peut être que ... Ou pas ... Very Happy
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:13

Et qu' est devenu cet autre mâle que tu as essayé d introduire en + dans ton bac ?
Tu l'as retiré ? Si oui, ne peux tu pas faire de même avec une des femelles ?

Smile
kelleymia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:11

mais il n'y a toujours eu qu'un mâle ... Au début 5 scalaire , Mais 5 femelles , dont deux qui se battaient sans arrêt et martyriser les autres , on s'est séparé des deux , et on a introduit le mâle . Et bien que l'entente soit parfaite , ça ne change rien au problème . On a déjà retiré une des femelles , qui est en bac hopital, le temps de la traiter ...Mais voilà ça ne change rien ,parce que nos femelles se mélangent aussi...
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:42

Comment sait tu qu'il avais cinq femelles??
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:54

Parce que quand elles se battaient elles se tiraient les cheveux!

Ok je sors
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:28

memew a écrit:
Parce que quand elles se battaient elles se tiraient les cheveux!

Ok je sors

Pffuuuuu si c'est pour dire des co........ies c'est pas la peine !

Plus sérieusement si tu ne les voient pas se gratter les c....... le matin au réveil c'est bien des femelles !!!

Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! 474440
kelleymia
Platy
Platy

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:09

Mdr , je les ai toutes vus pondent , pardi ... Elles échangeaient les rôles, de temps en temps , comme si ça aller changer quelques choses Shocked Celles qui avaient l'air de fertiliser les oeufs se mettaient a pondre a leurs tours...
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptySam 2 Juin 2012 - 10:37

si tu penses qu'ils ont un comportement aberrant qui ne conrespond pas aux habitudes de l'espèce, quel intéret trouves tu de tenter de les reproduire et de péréniser une telle souche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptySam 2 Juin 2012 - 12:51

As-tu essayé de modifier le décor de ton bac, pour tenter de changer ce comportement?

A+ fred
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380

Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:00

Concernant les scalaires, il faut démarrer avec un petit groupe de 8-9, ce afin de mettre toutes les chances de ton cotés pour que un ou des couples se forment, ensuite quand la hiérarchie s'installe au sein de ce groupe, il faut éviter tout chamboulement, sinon c'est reparti sur plusieurs semaines d'intimidation et de domination.
si on veut se lancer dans la reproduction, il faut aussi éviter de prendre des spécimens de foire que l'on trouve aux rayon scalaires variés dans nos animaleries.. et chercher une bonne souche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!   Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....! Empty

Trio de scalaire lesbiennes et un mâle qui n'a pas de C....!
Page 1 sur 1