Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

tetraodon travancoricus infos diverses

4 participants
AuteurMessage
arythmy
Guppy
Guppy
arythmy

Féminin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/10/1992

tetraodon travancoricus infos diverses Empty
MessageSujet: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:37

Bonjour a tous !

Je suis en quete d'information sur les tetraodon travancoricus. J'ai un aqua qui fait entre 120 et 140 litres, tout équiper, et j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut que j'y mette pour cette espèce, et sur l’espèce en général. Combien puis-je en mettre, quel température ? Quel emménagement ? Cohabitation possible ou pas ? et tout ce qui pourrait m’être utile ^^

voilà, avec toute ma curiosité et en attente de vos reponses, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:53

Bon désolé mais j'ai pas maintenu ce poisson.

J'espère qu'une personne qui a fait sa maintenance va te répondre. Smile
arythmy
Guppy
Guppy
arythmy

MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:14

moi aussi j'espere Smile merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:33

Moi aussi j'ai craqué sur ces poissons! Ils sont super mignons.. Mais malheureusement pads encore assez de place pour leur offrir un bac... Je vais suivre ton topic car ces infos m'interressent aussi!

Et je crois qu'il existe un site ou un forum qui leur est dédié.
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:50

J'en ai eu 3 pendants presque 1an, c'est de superbe poisson très intéressants qui te reconnaitrons et qui s'intéresse vraiment à ce qui se passe en dehors du bac.

Par contre les deux grosses contraintes sont l'alimentation et la cohabitation!

Pour l'alimentation il faut donner un max d'escargots afin qu'ils usent leur dents. Certain accepte les nourritures sèches mais ce n'est pas forcément le cas. Du coup je complétais avec des verres de vase.

La cohabitation est également assez compliqué car ils adorent croquer leur co-locataire...
arythmy
Guppy
Guppy
arythmy

MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses EmptySam 30 Juin 2012 - 12:09

merci =) niveau cohabitation cela me derange pas d'avoir un bac dédié pour eux Smile ils sont tellement trop beau Smile la nourriture congelé je préfère, mais pour les escargots faut quoi ? Ou tu les trouve? tu leur donne vivant ?
matt83
Guppy
Guppy

Date de naissance : 18/10/1985

MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses EmptySam 30 Juin 2012 - 17:10

Des escargots de bourgogne sauce au beurre ca marche????

Pour les escargots toute sortes que tu peux trouver dans les aquariums, malais, planorbes, physes et limnée. en gros faut que tu fasse l'elevage dans un bac a part. ^^
WTFlood
Néon
Néon
WTFlood

Féminin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 08/05/1989

MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses EmptySam 30 Juin 2012 - 17:53

voilà, je saute le pas pour ces petits poi ... j'ai pris un ptit couple qui va séjourner dans mon communautaire ..... je sais que c'est risqué mais au pire je leur fait un spécifique. j'attend surtout de voir la cohabitation avec les tateurs qui sont caractériels mais si ça barde j'ai un bac pret a les accueillir

je sais, je suis folle de tenter ces poi avec des poissons a voiles mais je suis parée a toute éventualité

pour ce qui est la nourriture, 3 bacs donc, je ne pense pas etre en panne d'escargots ... peuvent ils se nourrir exclusivement d'escargots et d'artémias congelés (si j'arrive a leur faire accepter sinon ça sera vers)?

Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses EmptySam 30 Juin 2012 - 22:39

Pour les escargots c'est facile mais prend de la place: 1 récipient de 5L, de la nourriture.... et c'est tout! Il ne te reste plus qu'a attendre quelques jours que les escargot se débeloppent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tetraodon travancoricus infos diverses   tetraodon travancoricus infos diverses Empty

tetraodon travancoricus infos diverses
Page 1 sur 1