Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Castelli

+19
freddog
Florent
zuzucagnenc
Sachi
remy
Cécile
tchoolman
payamzarif
ADW456
pigeon bourré
cindyitsme
odelune
zac83
celine06
Lili et Ced
jmorschel
drinou
yoyo06
AQUA 06
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06

Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989

Castelli Empty
MessageSujet: Castelli   Castelli EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:56

Connaissez-vous Castelli à côté de Leclert sur la route de grenoble à nice, ils ont une partie de leur magasin dedié au animaux, en particulier les poissons.
Il y a plein de materiel d'aquariophilie, beaucoup de choix de poisson, et des bonnes explications de la part des vendeurs ( certain vendeur ).
La seul chose que j'ai à dire sur ce magasin : c'est un tres bon magasin.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06

Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:55

bonsoir,

concernant ce magasin, je le trouve cher, les vendeurs n'y connaissent rien, et niveau matériel ca reste sommaire et peu de choix ds les marques.
De plus les bacs sont mal entretenus avec des morts tres souvent et les infos sur les poissons sont inexistantes.

Ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas un magasin ou je vais faire mes achats.
j'y suis encore allé hier (dimanche) comme ca pour voir, et non ca ne m'attire pas.

Rien avoir avec la competence d'animalis et la taille du rayon aquariophilie.
http://www.aqua-paca.1fr1.net
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou

Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyMar 25 Avr 2006 - 8:31

Alors,je ne suis jamais allée dans ce magasin,mais une connaissance y aller souvent:
Il a un bac de 100L et se retrouve avec 4 scalaires,un gouramis,des guppys et platys et des poissons de fond d'especes differentes dont il ne connait pas le nom..Je vous laisse imaginer le desastre...Le vendeur lui a bien sûr dit que tout irait bien ...Il a ensuite changé de magasin parce que tout les poissons qu'il achetait là-ba mourraient.Après tout on sait pas si les mort viennent du magasin ou de son mourroir à poisson ....
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel

Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:55

+1 drinou, le vivant est de très mauvaise qualité et une grande partie des problèmes que j'ai actuellement dans mon amazonien viennent en partie de là. Sur tous les poissons que je leur ai acheté, j'ai eu bcp de pertes. Au début, je pensais que c'était parceque je ne faisais pas les choses comme il faut mais il y a des limites : sur tous les poissons achetés ailleurs (et même à carrefour lorsqu'ils en vendent) aucun n'est mort alors que les 3/4 des poissons de castelli sont morts.
Point de vue matériel, ils ont quelques trucs intéresants, mais rien qui casse des briques. comparé à l'animalis d'Antibes, ils n'ont absolument rien. Et en plus leurs prix, sur le vivant comme sur le matériel, sont 1,5 fois plus élevés qu'ailleurs. Je n'y mettrais plus les pieds désormais...
Lili et Ced
Ramirezi
Ramirezi
Lili et Ced

Masculin Nombre de messages : 1283
Date de naissance : 18/09/1972

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptySam 29 Juil 2006 - 17:38

+1 lili et moi y sommes allés cet après midi , limite je lui casse la tête au vendeur arf du couo je suis allé a aqua decor rue romain rolland et la j'ai eu affaire a quelqu'un qui s'y connaissait bien en cichlides !!
du coup j'ai pris un couple de labido jaunes + 1 afra cobue et 1 ch44 mâle !!j'attends les felmelles bientôt ( j'avais 1 labido il est mort et j'ai donné un hybride + 2 elongatus et 1 pseudo zebra rouge (j'en avait 2))du coup une fois les femelles dans le bac je serais a -1

Wink
http://recifalpaca.forumsactifs.com/index.htm?sid=ad888aa91619f1
celine06
Guppy
Guppy
celine06

Féminin Nombre de messages : 14

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyLun 18 Déc 2006 - 7:46

je suis d'accord avec tout le monde surtout n'acheter rien a castelli que se sois poissons, rongeur, chiens, reptiles !!! ils sont tous malades ou mal traiter, les ve,deurs n'y comprennent rien, les poissons sont mort dans les bacs !!

je vous laise imaginer le reste lol!
zac83
Guppy
Guppy
zac83

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 02/10/1980

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyDim 14 Jan 2007 - 2:35

celine06 a écrit:
je suis d'accord avec tout le monde surtout n'acheter rien a castelli que se sois poissons, rongeur, chiens, reptiles !!! ils sont tous malades ou mal traiter, les ve,deurs n'y comprennent rien, les poissons sont mort dans les bacs !!

je vous laise imaginer le reste lol!
slt juste pour dire que j ai achetez mon labrador(le meme que sur ton avatar)chez castelli j ai eu un soucis du a un prbleme de train est il me l on remboursé .
il ont d abort voulu me l echanger (est piqué mon chien pale )j ai refusé est il me l on remboursé
pour parlez poissons leurs prix sont superieurs au autres (est largement)
7euro de difference pour la meme "espece" de meme taille donc mefiez vous
celine06
Guppy
Guppy
celine06

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:08

le pauvre c'est pour ca que moi j'ai acheter mon labrador chez un eleveur et pour moin cher !! ca me fait de la peine dans les animalerie de les voir dormir dans une cage !
mais tu a garder le chien ?? ou il l'on repris
zac83
Guppy
Guppy
zac83

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 02/10/1980

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:25

celine06 a écrit:
le pauvre c'est pour ca que moi j'ai acheter mon labrador chez un eleveur et pour moin cher !! ca me fait de la peine dans les animalerie de les voir dormir dans une cage !
mais tu a garder le chien ?? ou il l'on repris
non je l ai gardez mais il me l on remboursez maintenant il est en pleine forme cheers
celine06
Guppy
Guppy
celine06

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:20

cool tant mieux !Wink Wink heureusement t'imagine ou serai ton chien si tu aurais rien fais !
odelune
Platy
Platy
odelune

Féminin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 14/06/1981

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:29

idem que vous tous ! les petits bacs à combattant sont vraiment attristants , minuscules ! Si vous etes débutants , comme moi , n'y mettais pas l'ombre d'un orteil No , les vendeurs ont failli me faire acheter n'importe quoi , heureusement que j'ai attendu avant de me décider pour un aquarium . J'en ai trouvé un moins cher et avec les dimensions que je voulais, pour commencer ,à Océania. Les rongeurs sont souvent dans un état pitoyable . Je leur avait déjà signalé que certains avaient la galle et la vendeuse s'était contenté de me dire que le contrôle vétérinaire était récent Mad Bref que du négatif , même pas de choix intéressant pour la déco d'aqua . Heureusement qu'ils ont supprimé le rayon terrarium (merci pour les iguanes , serpents et autres reptiles ) En fait , ils ne devrait faire que des plantes !!! lol!
cindyitsme
Guppy
Guppy
cindyitsme

Féminin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 26/09/1986

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:53

Je me suis jurée de ne plus y mettre les pieds, même si c est une des rares animaleries vers chez moi.
Vendeurs incompétents, ils vendent volontairement des poissons malades (un cantighaster avec une boule sur la tête 5€ moins cher).

Pour les poissons:
Ca a commencé avec les betta (déjà ils me font pitié dans leur gobelet), j'en ai acheté 3, tous morts dans la semaine.
Ensuite, j'ai acheté 4 femelles, j'ai mis l'une d'elle en repro avec un autre male et la carnage, c'était en fait un mâle plakat (pour ceux qui s'y connaissent), donc -1.
Ca a continué avec les grenouilles + salamandres, elles n'ont pas tenu 2 semaines.

Le bouquet: j'ai acheté 1 anémone + 1 hépatus, ils sont morts le lendemain, je les ai ramené dans le sac d'emballage (si si j'ai gardé l'eau), j'ai hurlé comme une tarée parce que le gars voulait pas me croire (mon copain est devenu rouge ), j'ai encore des photos des "morts" 62€ l'anémone + 64€ l'hépatus!!! Un responsable est venu, et nous a proposé un échange (c est cela oui), ont a été remboursé.
Ca fait 1 an et j'y ai plus jamais mis les pieds.
pigeon bourré
Scalaire
Scalaire
pigeon bourré

Masculin Nombre de messages : 362
Date de naissance : 17/01/1986

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:02

j'y suis allé une fois et jme suis pris un farlowella (10e moins cher qu'ailleur) et il est mort 1an et demi apres....

jsuis tombé sur vendeur, j'avais qu'une envie c'etait de la baffer....mais violement!

et je n'y suis plus retourné..
ADW456
Platy
Platy
ADW456

Féminin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 15/12/1981

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:21

Le truc dans les animalerie c'est que les poissons sont recu en fin de semaine et nous acheteur nous venons souvent les acheter le week-end ils n'ont donc pas eu le temps de s'acclimater.... LE truc a faire reservé le poisson et venir le chercher 1semaine à 15jours plus tard....idem pour tout autre vivant.
http://www.adw456.fr
odelune
Platy
Platy
odelune

Féminin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 14/06/1981

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:07

rien à voir avec le jour de reception des poissons ! J'avais besoin de testeur et de nourriture la dernière fois et puisque j'étais dans le coin , je me suis résignée à aller chez castelli. Je suis allée jetter un oeil aux poissons , un vrai mourroir à betta ! ! ! quand à la propreté des aqua , n'en parlons meme pas ... bon je sais que j'ai déjà mis un post négatif ^^ mais c'est pour vraiment déconseiller ce magasin. Certains poissons sont dans un état déplorable (symptomes de maladies ou de mauvaise maintenance ) . J'étais peinée de voir certain spécimen d'eau de mer (dont je ne connais pas le nom ) presque agonisant dans leur minuscule aqua ....
payamzarif
Guppy
Guppy
payamzarif

Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 11/06/1989

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:41

Castelli c'est vraiment pourri comme magasin je le déconsigne fortement !
c'est bien pour acheter des plantes (et encore)
Les bacs sont très mal entretenus avec plusieurs morts
Ils vendent des poissons malades (points blancs) à des débutants !

les vendeurs n'y connaissent rien !
tchoolman
Guppy
Guppy

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:01

OH surprise
J'y suis passé dimache dernier et la j'en crois pas mes yeux.Tout le rayon animalerie a été refait a neuf.
Nouveaux bacs eau douce et eau de mer tout neuf.

Je dois y retourner le week end qui viens car il n'avais encore rien recu.
Je vous tiendrais au courant.

Mais bon vu les mauvaises experiences que j'ai eu chez eux, je reste quand meme tres prudent.

A bientot.
Cécile
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 18/09/1973

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:25

C'est bon pour acheter du matériel et encore il faut savoir ce que l'on veux, surtout NE PAS DEMANDER UN CONSEIL !!
Quand je débutait ils m'ont fait acheter n'importe quoi ex un filtre de 300 L/h pour un 20 L avec un betta en me disant que je pouait rajouter 3 ou 4 femelles !!!!! affraid
Les vendeurs n'y connaissent rien.
J'ai acheté un betta chez eux il est mort peu après.
Maintenant, je m'adresse aux eleveurs et quand j'ai besoin d'un conseil je vais sur les forums Wink
remy
Apistogramma
Apistogramma

Masculin Nombre de messages : 603
Date de naissance : 17/11/1994

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:42

Salut et bienvenue cecile et tchoolman
cécile super reaction "Maintenant, je m'adresse aux eleveurs et quand j'ai besoin d'un conseil je vais sur les forums "
super
c'est vrai que castelli c'est bidon
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06

Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptySam 11 Oct 2008 - 17:41

Salut à tous!!!!
Bon comme c'est moi qui est lancé ce sujet quand j'ai debuté en aquariophilie, c'est à moi aujourd'hui de donner mon avis sur ce magasin.

Voilà, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de magasin vers nice, il y a Castelli, vive le Jardin, et des petits magasin en ville.
Aujourd'hui je vais seulement à castelli pour prendre des elements de filtre, voir trés rarement qu'en j'en ai besoin des plantes, car elles pousses bien chez moi, mais surtout pas de poisson, a moin que vous voulez les voir mourrir quelques jours plutard. Ah oui, j'allais oublier les vendeurs, quand vous leurs demander un renseignement sur un produit, depecher vous d'en finir, il vous fera perdre votre argent et votre temps.

Encore une petite chose, quand vous debutez en aquariophilie, ne vous laissez pas tenter par les magnifiques couleur des multiples poissons de Castelli, car je vous laisse entre moin d'un jour ou d'une semaine avant qui meurt.

Voilà, j'espere que mon conseil fera economiser de l'argent à des debutants qui souhaitait aller à Castelli.

Sinon, j'attend aussi vos avis sur ce magasin.

@ trés bientôt.
https://aqua-paca.1fr1.net
Sachi
Guppy
Guppy
Sachi

Féminin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1990

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:05

J'y suis allée Vendredi dernier....je cherchais un nouvel aqua, pour débuter, on m'a vendu un 90Litres dont je suis assez contente...parce que je ne suis pas persuadée que le meuble était obligatoire à prendre avec..mais ils ont réussi à me le faire prendre !
Ensuite, niveau plante, ils ne m'ont même pas demandé quelle genre de population je voulais, résultat, je ne sais pas quelle plantes j'ai dans mon aqua!
Après...il ya eu le SafeStart.......forcement, ils m'ont dit qu'il n'y aurait aucun soucis si je mettais ce produit et les poissons le lendemain..je suis donc allée prendre 10 Néons et 1 combattant le lendemain de la mise en eau de l'aqua !!
A ce jour, j'ai déjà perdu 5 néons, et je pense que ça va continuer..quand au combattant, il commence à perdre ses couleurs..

Bref, je n'y retournerais plus..pour rien au monde ! Desormais, je vais chez aquadécor, où vrai on a affaire à des gens qui pensent au bien être des poissons...
zuzucagnenc
Néon
Néon
zuzucagnenc

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 08/12/1977

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptySam 10 Jan 2009 - 6:55

je n'ai jamais acheté du vivant la dedans, que des accessoires, et ce sera comme çà à chaque fois

attention des red cherry à ......................................................................8€!!!!!!!

quand je vois le paquet que j'ai (plus d'une centaine), je me dis que je vais me lancer avec Forrest Gump en tant que crevetier chez BOUBA GUMP!!!!!!! bounce lol!
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptySam 10 Jan 2009 - 12:40

Si tu te lances dans la revente de crevette, choisit plutot les cristal red! Je les ais vu à 25euros chez Truffaut!!!!!!
zuzucagnenc
Néon
Néon
zuzucagnenc

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 08/12/1977

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptySam 10 Jan 2009 - 12:50

sachant que j'ai red grainée et un black gradeSSS aussi, je vais arrêter de bosser le top

"c'est des malades" dixit le pauvre facteur qui est pris pour un sarasin dans les visiteurs

JE SUIS RICHE lol!
freddog
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli EmptySam 18 Avr 2009 - 10:53

perso j'y ai bossé 8 mois
magouille et companie
les vendeurs y connaissent que dalle pour la plupart surtout cotorep qui est capable de te vendre du colosoma avec des guppys
depuis les nouveaux bacs c'est plus propre
mais les prix sont violent et pour vous parler de politique du magasin
quand j'etais vendeur ils ont porté plainte contre moi car j'ai offert (un salarias et 1 kilos de roche vivante ) a un client qui avait monté un 600l mer full equipé castelli ( je vous laisse imaginé la note ) et il ont porté plainte contre moi pour........ vol car il n' y a pas de geste commercial sans ll'accord préalable du grand patron
donc je pense que vous avez compris mon opinion sur ce magasin
ah oui pour vous dire quand j'ai travaillé la bas ca faisais deja plus de 12 ans que je travaillé avec des chiens et bien sur on me met a la poissonnerie logique !!!!!
http://nicedogeducation.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Castelli Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli Empty

Castelli
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant