Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Castelli

+19
freddog
Florent
zuzucagnenc
Sachi
remy
Cécile
tchoolman
payamzarif
ADW456
pigeon bourré
cindyitsme
odelune
zac83
celine06
Lili et Ced
jmorschel
drinou
yoyo06
AQUA 06
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sachi
Guppy
Guppy
Sachi

Féminin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1990

Castelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:28

C'est du grand n'importe quoii...et pas seulement pour les poissons..c'est scandaleux, ils devraient se limiter à la vente de matos ! [i]
Revenir en haut Aller en bas
zuzucagnenc
Néon
Néon
zuzucagnenc

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 08/12/1977

Castelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:14

bien dit
Starfix
Platy
Platy
Starfix

Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 21/12/1965

Castelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:25

Ben au risque de vous surprendre je n'ai pas eu trop de perte avec ce magasin en matière de poissons.
Pour les vendeurs, il y en a un vraiment sympa et compétent, mais les autres sont effectivement limites.

L'hygiène des bacs est à présent beaucoup plus surveillée, et le problème semble résider surtout dans les fournisseurs et le manque d'acclimatation à l'arrivée (ce qui fait d'ailleurs la différence dans certains magasins comme océania par exemple qui vend plus cher mais fait venir ses poissons directement de hollande d'un fournisseur ultra réputé pour l'acclimatation en milieu grossiste.)

Beaucoup de magasins niçois ont le tort de vendre les poissons trop tôt après reception, ce qui etait le cas de castelli. En tout cas, pour un moins un vendeur qui fait bien son boulot, on peut dire qu'il fait attention et ne recommande pas l'achat de certains poissons encore incertains avec un risque de mortalité elevé dû à un problème d'acclimatation.

J'ai voulu un jour acheter des tétras bleu et il avait refusé pour ce même prétexte. Je ne les ai acheté que bien plus tard et tout s'est bien passé.

Question matos, ce sont pratiquement les meilleurs prix (avec vive le jardin), mais il vaut mieux savoir ce que vous voulez avant d'y aller car comme je vous l'ai dit, il n'y a qu'un seul vendeur sur les 3 ou 4 qui est suffisamment compétent (il faut tomber sur le bon).
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 351

Castelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:30

moi j'ai pas le m^me avis
j'y suis allé il y a 2 mois environ et comme il y avait une promo sur les corys, je ne suis laissé tenté et franchement malgré mes efforts pour l'acclimatation je voyais déjà des corys qui faisaient la gueule, avant de les sortir du sac.
tout compte fait, j'ai eu 3 morts sur 6 poissons achetés!
leurs poissons sont vraiment fragiles et ils n'hésitent pas à les vendre dès réception.
c'était la deuxième et dernière fois que je leur prend du vivant!!

ps: par contre je suis d'accord un des vendeurs est assez sympathique.
Starfix
Platy
Platy
Starfix

Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 21/12/1965

Castelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:47

Bon ben voilà ... j'ai posté il y a quelques jours sur castelli mais je pense qu'ils sont la cause de la perte de la quasi totalité de mon bac.
Je ne peux rien prouver, mais les faits semblent coincider avec l'introduction de plusieurs poissons achetés là-bas... je conseille donc la plus extrême prudence en matière d'achat de poissons.

Cela reste bon marché pour le matos habituel cependant.
pecheurnicois
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 351

Castelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:15

dire que moi aussi je voyais du mieux à castelli depuis quelques mois...
je me suis bien trompé
leur rayon vivant est vraiment lamentable
laure
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 22/03/1968

Castelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:03

j'ai acheté 2 femelles gourami leeri chez Castelli à côté de Nice fin dec 2009 (un 1er achat) pour former un petit harem avec un mâle déjà présent ds mon aqua (1 petit banc de corrydoras, de cardinalis, de rasboras, de danio rerio, 2 ancistrus de petite taille, 4 otocynclus et 3 crevettes qui ont pratiquement tous déménagé en dec 2009 depuis paris)
elles ont été acclimatées dans les règles de l'art ds mon aqua.
la 1ere est morte la nuit même de son arrivée, je l'ai ramenée. je lui fais par de ma stupeur et le vendeur m'a expliqué qu'elle n'aurait pas du m'être vendue car elle était arrivée chez eux le matin même de la vente !! super !!
de dépit, il me l'échange...
la 2eme est morte 3j + tard...(sans symptôme apparant)
et la 3eme est morte 4mois et demi après...elle était couverte de petits points rouges. elle est morte ds son bac hôpital avec un très très gros ventre. sans doute fragilisée par les manipulations de Castelli qui vendent sans se soucier du reste.

je n'avais jamais connu une expérience pareille avant.
il est sûr que je n'achèterai plus aucun poisson là.

j'ai complété mon petit banc de cardinalis déménagés de paris par 20 cardinalis achetés à Animalis à Antibes en janvier 2010. Ils se portent tous les 20 à merveille, pas un décès.
j'ai également acheté en dec 2009 des plantes + 5 danio rério + 4 corrydoras julii + mon grand mâle gourami leeri à Vive le jardin sur la route de Grenoble entre Carros et Lingostière.et tout ce petit monde s'est parfaitement bien adapté et vit sa vie dans mon aqua.
chris06800
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 49

Castelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:19

dans la continuité de tous les message, je confirme que castelli est un très mauvais magasin, j'ai vu plusieurs fois des combattant dans des mini sacs plastiques, ils ne pouvaient presque pas se retourner (je sais qu'il n'ont pas besoin de beaucoup de places mais quand même) de plus tout les sacs étaient empilés l'un sur l'autre c'est une honte.
donc n'achetez plus chez eux, ils ne sont pas de vrais passionnés ça ce sent tout de suite dès qu'on parle à un vendeur
Contenu sponsorisé

Castelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castelli   Castelli - Page 2 Empty

Castelli
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2