Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

eau blanchatre apres nitrivec ?

4 participants
AuteurMessage
aurelien c
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 25/10/1987

eau blanchatre apres nitrivec ? Empty
MessageSujet: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:45

Bonjour a tous !

Je viens de faire l'entretien de ma filtration et donc ajouter du nitrivec (un peu trop je pense) !
et au redémarrage du filtre toute l'eau est devenue blanchâtre, est ce normal ? dangereux pour les poissons ?
merci pour vos réponse a très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:42

Bonsoir

Pour quoi avoir mis ce produit ? ton aquarium en avait-il besoin ?
A moins d'avoir un gros problème dans un bac il faut éviter de mettre des produits de toutes sortes qui au final déséquilibrent ce dernier.

A+ fred
aurelien c
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptySam 28 Juil 2012 - 10:51

ben j'ai changer une partie de mes masse filtrantes ! j'ai mis des nouilles poreuses et les ai ensemencer avec puis un peu de produit dans le filtre ! mais aujourd'hui l'eau redevient de plus en plus claire !
et j'avais tjs un tout petit peu de nitrites dans le bac jamais a 0

@+
AnimIstres
Néon
Néon
AnimIstres

Date de naissance : 20/07/1986

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptySam 28 Juil 2012 - 11:33

Bonjour,

Le nitrivec est un concentré de bactéries, il trouble toujours l'eau... Cela prouve bien qu'il agit.

Laisses le temps au Siporax de s’ensemencer correctement et la filtration sera garantie à vie avec en plus un absorption des Nitrates, à condition de ne jamais y toucher !

Nota : Le nitrivec est totalement inoffensif. J'en mets dans mes bacs après chaque entretien pour renforcer le système de filtration bio

A bientôt,
JM
https://www.facebook.com/AnimIstres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptySam 28 Juil 2012 - 12:27

Bonjour,

les bactéries étant présentent dans un bac qui tourne depuis quelque temps, je ne vois pas l’intérêt d'en rajouter. Perso je n'ai jamais mis de produit dans mes bacs et pas de problèmes.

A+ fred
AnimIstres
Néon
Néon
AnimIstres

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptySam 28 Juil 2012 - 17:13

Hello,

L'intérêt y est quand on a régulièrement des montées de nitrites non expliquées et que l'on vient de changer / nettoyer son filtre -> Donc dans les aquariums instables.

Dans les aquariums stables, certaines souches de bactéries présentes dans les solutions Sera ont également l'avantage de digérer le mulms qui se forme dans le bacs et le filtre.

Enfin, il apporte des substances minérales qui lient les turbidités de l'eau, servent de support aux bactéries vivantes et apportent certains minéraux aux poissons. (c'est un peu le principe de l'argile verte et la zeolithe pour ceux qui connaissent)

Ma politique est de ne vendre que les produits utiles. Ceux là font partie pour moi des indispensables.
Pas mal de clients me rapportent qu'il y a une nette amélioration de la clarté de l'eau ainsi que de la propreté générale du bac depuis qu'ils utilisent ce produit. Donc ça marche réellement et sans danger.

Et quand on sait que c'est purement naturel, pourquoi s'en priver ?

A bientôt,
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptySam 28 Juil 2012 - 20:01

on est d'accord même si ce n'est pas nécessaire ça fait marcher le commerce !!!
Quand un aquarium est "instable", il faut en trouver la cause.

A+ fred
aurelien c
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptySam 28 Juil 2012 - 20:12

merci rami et fred ! l'eau est redevenue nickel ! le souci etais bien les masses filtrantes ! maintenant ca devrais aller mieux !

rami , comment ce porte les daphnies?
AnimIstres
Néon
Néon
AnimIstres

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 5:15

fred6283 a écrit:

Quand un aquarium est "instable", il faut en trouver la cause.

Tout à fait, il faut toujours chercher les causes des problèmes et pas juste chercher à en effacer les effets.
C'est comme utiliser du pH minus, de la tourbe, du CO2 ou tout autre acide humique pour baisser le pH (sans ce soucier du kh, gh) ou de l'anti-algues pour tuer les algues (sans se soucier des taux de nutriments). Certains produits engraissent vraiment le commerce de façon scandaleuse sans se soucier des effets qu'ils peuvent avoir sur l'aqua.

Un aquarium instable peut avoir plein de causes, souvent à l'origine de son possesseur (traitement médicamenteux, changement d'eau et/ou nettoyage trop violent, utilisation de produits à proscrire comme les anti-algues, les correcteurs de pH, surnourrissage pour les "enfants" ou les voisins) alors que finalement l'aquarium allait très bien.
Dans ces cas précis, avoir du Nitrivec et du Toxivec sous la main peut sauver l'aquarium.

Dans le cas présent, c'était un filtre sans masse biologique efficace...

Les daphnies sont dans le bassin entre les 2 bâtiments, c'est le seul endroit sûr que je leur ai trouvé.
Reste plus qu'à se qu'elles se reproduisent mais j'ai peur que l'eau ne soit pas assez "riche".
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380

Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:46

pour avoir eu à tester Nitrivec, je peux dire que ce produit est efficace, il est vrai qu'il rend l'eau blanchâtre pendant 24-36h, mais ensuite elle devient encore plus cristalline.
je recommande aussi ce produit après un gros nettoyage du bac, ça permet entre autre de dynamiser la prolifération des bactéries en leur offrant un support plus important, et les minéraux apportés sont aussi un plus, il ne faut pas oublier que l'aquarium est un ensemble fermé et les seules ouvertures sont les interventions de l'aquariophile
aurelien c
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:31

encore un merci pour les conseils ! tout est rentré dans l'ordre ,un bon nettoyage du fond de l'aquarium aujourd'hui , et changement d'eau d'eau demain !

les photos du bac sont dans un post dans les présentation d'aquarium " bac 350 l Amériques du sud " par floflo !

Rami, en cas de non repos ! n’hésite pas on en ramèneras si y'en a encore !
AnimIstres
Néon
Néon
AnimIstres

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 5:19

aurelien c a écrit:
un bon nettoyage du fond de l'aquarium aujourd'hui , et changement d'eau d'eau demain !

Heu... Je comprends pas cette phrase ?
Vous nettoyez le fond séparément des changements d'eau ?

Quand je dois nettoyer les fond, je le fais toujours lors des changements d'eau avec une cloche de syphonnage.
Ou plutôt l'inverse, je ne nettoie le fond presque exclusivement lors des changements d'eau.

L'eau la plus polluée ainsi que les déchets susceptibles de se transformer en NO3 et PO4 se trouvent au fond de l'aquarium.
Un changement d'eau n'est efficace que lorsque l'on prélève l'eau sur la couche profonde avec les déchets.

Le fait d'utiliser un aspirateur ne fait que remuer les particules fines qui passent à travers la chaussette et restent dans l'eau.

D'autre part, il faut éviter de toucher tous les 4 matins à un aquarium, c'est comme ça qu'on le rend instable...

A bientôt,
JM
aurelien c
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 6:37

ah mince je savais pas ça ... mais on a retirer l'eau aspiré hier en attente de mettre de l'osmosée ce matin !
un conseil en plus pour pas refaire cette co****e ! merci
JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:49

Evite de trop toucher a ton bac.. Tu change les masse filtrantes il y a peut et la tu fait fait un changement d'eau..Ce n'est pas très bon.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
aurelien c
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:23

des erreurs de debutants ... mais je me suis mal exprimé , j'e n'est qu'aspiré le fond et rajouté l'eau manquante le lendemain en fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau blanchatre apres nitrivec ?   eau blanchatre apres nitrivec ? Empty

eau blanchatre apres nitrivec ?
Page 1 sur 1