Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

inquiétude après mesure du KH et GH

2 participants
AuteurMessage
vincentd
Guppy
Guppy
vincentd

inquiétude après mesure du KH et GH Empty
MessageSujet: inquiétude après mesure du KH et GH   inquiétude après mesure du KH et GH EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:44

salut a tous je viens de mesurer mon KH et GH avec testeur a goutte et voila le résultat:

Kh: 9°d

Gh: 16°d

Ph: 7.6

sur mon testeur a bandelette ces resultats ne sont pas inquiétants ( dans le vert) cependant j'ai des ramirez, corydoras et ancistrus. pensez vous que ces chiffres soient trop élevés? moi je pense que oui surtout coté ramirez car ils demandent un Ph faible donc un Kh faible et ainsi un Gh faible par la même occasion mais j'aimerai etre sur et ne pas m'inquiéter pour rien.

quelqu'un pourrait me renseigner sur les risques de ce niveau de Gh et Kh, a quel nivea udoivent t'ils etre? et que faire si risque il y a?

merci.

Pour info si ça peut vous aider pour la réponse:

nitrate à 5 mg/L nitrite et amoniac inexistant.
j'ai un bac de 60L pour un total de 10 poissons dont 2 ramirez, quelques plantes et des lentilles d'eau. Mon filtre n'offre plus d'apport en oxygène car est mal ventousé ( ventouses du haut HS voir présentation de mon bac). je nourit mes poissons par petiet quantité tout les jours sauf le lundi ou mes poissons jeunent.

aucun changement d'eau depuis mise en place du bac soit 3 semaines. ça fait une semaine que j'ai mes poissons et j'ai mis l'eau du robinet à 100% avec aquasafe de "tetra aqua" pour adapter l'eau du robinet lors de la mise en eau de mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: inquiétude après mesure du KH et GH   inquiétude après mesure du KH et GH EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:08

C est pas dramatique mais c est effectivement élevé , fais un changement de 8 L par semaine qu avec de l eau osmosée pendant 2 semaines tu devrais arriver à un GH avoisinant 10 . Ton KH descendra aussi . Pour ton eau de conduite tu la tire 2 jours avant de t en servir ça aura le meme effet que d y ajouter aquasafe . Si tu peut récupérer de l eau de pluie c est très bien aussi sinon eau osmosée . Par la suite 3 /4 osmosée , 1/4 eau conduite teste l eau obtenu . Quand tu aura atteint les paramètres voulus ds ton bac , tu fais régulierement tes changements d eau avec les memes valeurs que celle du bac Arrow et tout roulera !
vincentd
Guppy
Guppy
vincentd

MessageSujet: Re: inquiétude après mesure du KH et GH   inquiétude après mesure du KH et GH EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:25

ok oui ça marche je change 8L par semaine en eau osmosée et arrivant aux 3/4 d'eau osmosée normalement les valeurs seront nikel Smile

merci a toi je m'y penche ce week, juste a ércupérer les barils de mon beau père pour le changment d'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inquiétude après mesure du KH et GH   inquiétude après mesure du KH et GH Empty

inquiétude après mesure du KH et GH
Page 1 sur 1