salut a tous je viens de mesurer mon KH et GH avec testeur a goutte et voila le résultat:
Kh: 9°d
Gh: 16°d
Ph: 7.6
sur mon testeur a bandelette ces resultats ne sont pas inquiétants ( dans le vert) cependant j'ai des ramirez, corydoras et ancistrus. pensez vous que ces chiffres soient trop élevés? moi je pense que oui surtout coté ramirez car ils demandent un Ph faible donc un Kh faible et ainsi un Gh faible par la même occasion mais j'aimerai etre sur et ne pas m'inquiéter pour rien.
quelqu'un pourrait me renseigner sur les risques de ce niveau de Gh et Kh, a quel nivea udoivent t'ils etre? et que faire si risque il y a?
merci.
Pour info si ça peut vous aider pour la réponse:
nitrate à 5 mg/L nitrite et amoniac inexistant.
j'ai un bac de 60L pour un total de 10 poissons dont 2 ramirez, quelques plantes et des lentilles d'eau. Mon filtre n'offre plus d'apport en oxygène car est mal ventousé ( ventouses du haut HS voir présentation de mon bac). je nourit mes poissons par petiet quantité tout les jours sauf le lundi ou mes poissons jeunent.
aucun changement d'eau depuis mise en place du bac soit 3 semaines. ça fait une semaine que j'ai mes poissons et j'ai mis l'eau du robinet à 100% avec aquasafe de "tetra aqua" pour adapter l'eau du robinet lors de la mise en eau de mon bac.