Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage

+7
mapuce.bb
Xav05
Bugsy
Florent
figounours
S
l.parasite
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Empty
MessageSujet: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:59

Voila c'est fait... enfin !!
Je suis trop content après un mois à la maison la première repro a était la bonne. Les premiers signes ont eu lieu le 13 Août, madame avait pris possession d'une petite grotte qui c'est formé dans une roche au fond du bac derrière une grosse touffe de plantes. Donc pas facile pour voir quelque chose, c'est ce qui m'a fait douté, mais les signes était la. Elle passé sont temps dedans et sortait seulement pour manger ou chasser ce qui s'approchais.

Et aujourd'hui en rentrant du boulot, soit 7 jours après la ponte, j'ai eu la bonne surprise de voir madame sur l'avant du bac avec un petit nuage de a vue d'oeil une vingtaine de petits!!! Donc illico j'ai péché mes nauplies et distribution pour tout le monde.
Ce soir je pense laisser la lampe qui est sur le buffet allumé, mais le problème c'est qu'elle est a plus ou moin un mètre du bac donc je sais pas si ce sera suffisant. Mais comme on dit c'est toujours mieux que rien.

Voila j'espère qu'ils ne serviront pas d'apéricube et que je puisse vous faire suivre tout ça. Car je n'ai pas de bac de grossissement. Aller trêve de parlote et place aux photos Wink

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Img_0210
Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Img_0211
Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Img_0212
Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:41

Smile Yessssssss super ça Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage 988820
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:39

Very Happy a suivre..............
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:26

Sympa!

Tu as quoi d'autre dans ce bac? Il n'y a pas de risque que les petits se fassent dévorer?
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:15

Juste une quinzaine d'Amandae et pour l'instant madame les défends de toutes ses forces lol
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:24

Felicitation Wink
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:36

C'est cool qu'elle défende bien!
Attention quand même qu'elle ne s'épuise pas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:40

Je sais mais je pense que ça va allé, les Amandae ne s'en occupe pas. Elle les chasse juste quand ils rentrent dans son périmètre de sécurité lol
Xav05
Néon
Néon
Xav05

Masculin Nombre de messages : 198
Date de naissance : 27/02/1974

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:48

TROP BIEN !!!
Les repros de cichlidés c'est toujours fabuleux.
Leur petit ventre a l'air d'etre jaune, c'est bon signe. On dirait qu'ils ont aimé les nauplies !!
Bonne continuation et tiens nous au courant.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:42

Oui je fais très attention à ça après les repas. Leurs petits bedons sont bien rose est rebondit mais pas sur tous d'autres mangent plus que d'autres faut croire.
La je leur donne deux ration par jour mais le matin c'est un peu à l'aveuglette car le bac est éteint. Donc le matin je peut pas vérifier leur ventre. Sinon c'est vrai que le comportement de la femelle est des petits est excellent à observer.
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:36

Si tu veux distribuer des nauplies dans la journée, j'ai une solution à moindre coup!

Il te faut un bulleur (le plus cher), du tuyau à air, une bouteille plastique.

Il faut percer le bouchon de la bouteille afin de faire passer de façon étanche (avec de la colle?) 2 morceaux de tuyau d'air.
Le premier morceau de tuyau servira à amener de l'air depuis le bulleur, il faut qu'il rentre dans la bouteille de quelques centimètres seulement.
Le deuxième apportera les nauplies jusque dans le bac, il doit partir du fond de la bouteille.

Avant de partir le matin, tu récupères tes nauplies d'artémias, tu les mets dans la bouteille que tu fermes et il faut mettre le bulleur sur un programmateur (par exemple celui de l'éclairage).

Dès que le bulleur se mettra en marche, la pression va monter dans la bouteille et cela fera remonter l'eau chargée de nauplies par le tuyau qui part du fond de la bouteille (vu que c'est la seule issue).

J'ai utilisé cette solution avec les anguillules ça marche bien.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:55

effectivement ca a l'air vraiment bien ce petit système !!!
mais j'ai plus de place pour mettre un programmateur pour le moment car j'ai brancher le ventilo pour descendre la température. apres le probleme qui ce pose c'est ou poser tout ça vu que je suis en bac ouvert et le tout sur la rampe ca va pas etre top moumoute.
A moins qu'on puisse le laisser plus bas que le bac remarque puisque le tout est pousser par l'air....
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:19

Pour ne pas avoir à rajouter de programmateur, tu peux simplement mettre un T ou dédoubleur sur un des programmateurs que tu as déja, ce n'est pas grave si le bulleur tourne toute la journée.

Tu peux parfaitement mettre le système dans le placard sous le bac, il faudra peut être mettre un peu plus d'eau. Mais une simple bouteille d'1L suffit largement.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:51

Ok ben je prends note, mais je pense pas l'appliqué cette fois ci parce que vu qu'ils ne sont pas tout seul maman les promène d'une cachette a l'autre. Donc si je positionne la distribution c'est monsieur et les amandae qui risqueraient de tout manger.

En plus c'est qu'elle est maligne la petite parce que quand le bac est éteint elle se planque dans la grosse touffe de staurogyne et vu la masse du bousquet c'est vachement plus simple a garder. Et quand le bac est allumé elle va ailleurs suivant sont humeur lol.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:21

Bon vas falloir faire une quête pour m'offrir un reflex mdr!!!
Sérieux je suis dégoûté j'arrive pas a prendre des photos des petits, c'était trop marrant après le repas ils étaient tous posé sur les feuilles genre ils digèrent avec leur ventre bien rose.
En plus on en voyait plein.
Bref sinon pour le moment tout vas bien, ils grandissent et pour l'instant j'ai pas limpression d'avoir de perte. Au contraire je crois qu'il y en a plus que prévu. Voilà pour les news 😉

Sinon pour faire un don appelé au 06 34 ......... Mdr!!
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb

Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:47

félicitations!
en effet ils sont vraiment petits mais trés rigolo à voir sur tes photos.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:09

Chaaalu!!
Bon je reviens de chez José ( Aqua Décor ) a la base pour de le nourriture pour alevins et du coup j'ai craqué sur un Zolux 60 pour le grossissement des petits. Pour commencer il m'a dis que je pouvais enlever la charnière sur le haut du bac, vous confirmez?

Sinon étant ma première en bac de grossissement jais besoin de tous vos conseils. Pour la filtration j'ai prévu momentanément un filtre avec la mousse que l'on branche sur la pompe à air et un petit filtre sac à dos que j'ai en rabe ou je mettrais la tourbe et les nouilles.
Vos avis?
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:48

J'utilise également des filtres à exhausteur (un tuyau au milieu d'une mousse, le tout relié à une pompe à air) pour mes bacs de repros, ça fonctionne bien pour des petits bacs.
Je pense qu'il ne faut pas dépasser les 30-40L sauf à mettre plusieurs systèmes ou un système maison surdimensionné.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:52

Ben la le bac fais 57litres je crois, 60 x 30 x 32.
C'est pour ça que je voulais ajouter mon petit filtre sac à dos pour compléter et ce qui pourrais me permettre de filtrer sur tourbe pour garder les même paramètre d'eau.
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:19

pas de soucis ton filtre servira surtout a faire le support bacterie.
fais juste attention a la qualité de l'eau .des changements reguliers car le fait de beaucoup nourrir va pourrir l'eau.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:39

Et est ce que je met du sable ou autre?
Par contre est ce que je peut enlever la charnière du bac, celle du haut. C'est un bac ouvert.

Sinon je regarde un peu pour une vrai filtration qui pourrait aussi servir si je décide de passer le bac en "normal". J'hésite entre l'Eden 501 ou 511 ou celui qui a l'air vraiment bien http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-039
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:00

ben déja pour un bac nurserie 57 litres ca va faire "just".
j'ai le même volume . tu es vite debordé et une galere pour placer tout le monde au plus vite Very Happy
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:34

Ben en fais j'ai pas fais par rapport au volume mais à la place disponible et 60cm x 30cm c'etait le grand max. Après c'est toujours mieux que tout ce petit monde plus la population actuelle dans un 86litres.
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:49

l'eden501 sera trop juste pour ce volume, j'en ai sur des 25L et franchement ça convient bien à ce volume mais pas plus
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:27

J +15 d'existence aujourd'hui pour mes petits bouts qui poussent bien, ils sortent de plus en plus et s'amuse dans les quatres coins du bac toujours accompagné de leur maman.
Voila quelques clichés pris tout a l'heure, toujours une qualité médiocre mais bon vous vous en contenterais comme on dit lol Wink

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage P1010111

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage P1010112

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage P1010113

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage P1010114

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage P1010115

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage P1010116

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage P1010117
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage   Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage Empty

Reproduction Apistogramma Baenschi sauvage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant