Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans

+3
ludo13
Florent
davfocus
7 participants
AuteurMessage
davfocus
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 06/08/1976

remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  Empty
MessageSujet: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:32

voila mes tofs de remise en route, j'aimerais vos avis si possible, je vais essayé de créer un biotope amazonien.

actuellement PH de 6,8 / Nitrites et Nitrates O / GH bon d'après bandelettes / température 25/26°

quelques plantes, vallisneria, echinodorus parviflorus, Echinodorus tenellus

et des poissons survivants dans le bac de mon fils : un ancistrus classicus, un ancistrus albinos, un labeo, un rasbora deformé lol, et un botya zébré.

voilà à vous Basketball

https://i.servimg.com/u/f39/17/79/92/08/snv10011.jpg

et

https://i.servimg.com/u/f39/17/79/92/08/snv10010.jpg

ou

https://i.servimg.com/u/f39/17/79/92/08/snv10014.jpg

et là mon nouveau filtre externe REVA

https://i.servimg.com/u/f39/17/79/92/08/snv10015.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:15

Bon déja ta population actuelle ce n'est pas vraiment amazonien...

Et puis la déco.... ça ne fait pas vraiment naturel. Retire les décors en résine et remplace les par une autre racine de mangrove.

Les plantes rouges que tu as mit au premier plan sont des plantes de grande taille, tu devrais les mettre au fond.
ludo13
Néon
Néon
ludo13

Masculin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 03/05/1979

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:30

+1 Flo pas super les décor résine pour un amazonien ou tout autre
Fredomagmax
Discus
Discus
Fredomagmax

Masculin Nombre de messages : 844
Date de naissance : 17/11/1984

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:39

Re Wink

Je suis l'avis de Florent pour mettre la plante rouge en arrière plan plutôt qu'en avant plan.
Mais je doute qu'elle tienne longtemps (à moins d'avoir un très bon éclairage et le CO2 c'est dur à maintenir.. et même avec tout ça je n'avais pas réussi)

Dès que tu peux, rajoute des plantes ça fera plus naturel (n'hésites pas à regarder les annonces ici ou sur le bon coin, tu peux trouver des lots de plantes intéressants pour pas trop cher, histoire de ne pas aller dépenser 30€ à castelli pour 4 brins)

Dans ta présentation, tu disais vouloir te débarrasser de ta population actuelle pour t'essayer aux ramirezi, discus ou scalaires, mais 200L pour des discus sera vraiment impossible pour eux. Donc évite de te ruiner pour rien Wink

Pareil pour les ramirezi. Même si le volume leur conviendrait, ce sont des poissons trop fragiles qui sont durs à maintenir. Donc pareil, je te conseille d'avance de te tourner vers autre chose pour pas perdre tes sous Smile

Si tu as d'autres questions n'hésite pas l'ami

A+++
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:10

@Fredo je suis d'accord avec sur les grandes lignes pour la maintenance des ramis cependant cela va dépendre de la souche du poisson et surtout du souci et de la qualité de la maintenance que la personne va pouvoir leurs offrir , du rami dans de l'eau du robinet c'est la mort assurée à court terme et ça beaucoup de personnes ne l'ont pas encore compris , il en va de même pour des bacs inadaptés à leur maintenance . Quant aux souches il y en a de bonnes qui vont circuler bientôt celle de Florent par exemple et la mienne que je suis en train de faire pousser , je pense qu'il suffira de leurs donner des paramètres corrects pour les voir s'épanouir pleinement et en profiter sur du long terme Wink
Fredomagmax
Discus
Discus
Fredomagmax

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:56

Oui bien sur kiki il y a de bonnes souches, et heureusement Wink

Mais j'ai essayé d'orienter David, que je connais, car je ne pense pas qu'il aura le temps pour se mettre à la recherche de la bonne souche, ce sera plutôt Castelli ou autre (mais je peux me tromper).

A +++
davfocus
Guppy
Guppy

MessageSujet: Fred t'es un sagouin !!!!   remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:55

lol, bounce

merci pour vos conseils, je vais m'occuper de tout ça dans quelques minutes pour ce qui est de mettre les plantes derrière.

Pour les poissons, ils sont pas trop amazoniens en effet, mais ce sont des rescapés de mes précédents poissons que j'avais mis de côté, le temps du redémarrage du gros.

Cela dit je sais pas trop ce que je vais y mettre comme poissons d'autant plus que les amazoniens en fait ne sont pas ceux qui me plaisent le plus après discussion dans une boutique sur Nice et de vrais !!! conseils, contrairement à Castelli affraid cyclops (clin d'oeil à Fredo)...

Je suis plutôt orienté vers l'afrique ou les indes en fait, donc je reflechi a créer un biotope parfait d'une seule et même région si possible, mais c pas gagné.
Au pire les plantes serviront de garde manger ou comme tu dit Fredo elles vont pas tenir longtemps en effet, c'était juste pour le fun, pour qu'il ne soit pas vide le temps du redemarrage et pour que la vie se mette en route un peu plus vite... albino j'dis ça, j'dis rien hein !!!???!!!

Donc tout vos conseils sont bons à prendre merki cheers geek
davfocus
Guppy
Guppy

MessageSujet: les tofs   remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:29

vlà les tofs après deplacement des plantes
remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  2012-010

Bon ya toujours les decors resine, mais j'aime bien qd mm
remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  2012-011

les gouts et les couleurs...
remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  2012-012

de côté :
remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  2012-013

de l'autre côté :remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  2012-014

voilou a vous pour les conseils rendeer
Fredomagmax
Discus
Discus
Fredomagmax

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:04

Vachement mieux comme ça Smile

Le magasin à nice c'est aquadecor ?

bizbiz
davfocus
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:42

Fredomagmax a écrit:
Vachement mieux comme ça Smile

Le magasin à nice c'est aquadecor ?

bizbiz

chai pas en fait c'est a nice nord derrière malaussena pas loin de l'eglise toute blanche et le grand parking...
alien
heliox
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 04/04/1963

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:51

Des gens de bons conseils et sympathiques: ça ne peut être que Aquadécor. La plupart de mes poissons asiatiques viennent de chez eux. Aucune perte, sauf une femelle Colisa exténuée par le machoman qui se "contente" maintenant de 2 autres femelles venues de Jardiland.
Alors en définitif, amazonien ou asiatique?(ou romain Evil or Very Mad )
Edit: oui c'est eux, je confirme.
Folken
Néon
Néon
Folken

Masculin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 13/02/1985

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:25

enleve ces decors non? c'est une question de gout mais je suis sur que ca rendrait beaucoup mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans    remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans  Empty

remise en route de mon 200L qui en avait besoin depuis 6ans
Page 1 sur 1