Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Absence prolongée ! Comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BB05
Guppy
Guppy
BB05


Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 06/01/1952
Age : 72
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 11/07/2012

Absence prolongée ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Absence prolongée ! Comment faire ?   Absence prolongée ! Comment faire ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:23

Je dois m'absenter 8 jours et je n'ai personne pour s'occuper de mon bac !
De plus mon appartement sera privé de lumière naturelle pendant ce laps de temps. Sécurité oblige, les volets seront fermés !
Comment puis je gérer cette absence ?
Notamment concernant l'alimentation de mes petits pensionnaires : Tanichthys, Corydoras Julii, Crevettes Caridina et mon Beta ?
Peuvent ils rester pendant tout ce temps avec uniquement la lumière du néon, même si j'augmente sensiblement la durée de l'éclairage et surtout sans une alimentation régulière ?
Bien entendu, j'assurerais un entretien complet avant mon départ: Changement d'eau (20%), Nettoyage filtre...etc.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Troll Farceur
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 06/08/1979
Age : 45
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/10/2012

Absence prolongée ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ?   Absence prolongée ! Comment faire ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:38

A ta place : Rien Smile

Par contre l'entretien, tu ne le fais pas la veille, tu le fais 2 jours avant au cas où tu fasses une bétise ou un soucis avec l'eau, histoire d'avoir le temps de t'en rendre compte.

Normalement ton aquarium ne dois pas avoir besoin de la lumière extérieure, juste le neon suffit largement (cb d'heures le neon ?)

Amicalement.

En relisant, ta pop, mais je ne maitrise pas ces espèces : une crevette ne risque t-elle pas de se faire croquer ?
Revenir en haut Aller en bas
BB05
Guppy
Guppy
BB05


Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 06/01/1952
Age : 72
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 11/07/2012

Absence prolongée ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ?   Absence prolongée ! Comment faire ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:04

Pas de problème pour mes crevettes ! Aucune perte depuis l'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Absence prolongée ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ?   Absence prolongée ! Comment faire ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:07

soi tu investi dans un distributeur de nourriture sinon tu a des petites pastilles exprès, elles se dissoudent petit a petit et les poissons sont nourris. après une semaine c'est pas énorme donc je pense que la pastille serais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

Absence prolongée ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ?   Absence prolongée ! Comment faire ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:46

Ils peuvent rester 8jours sans manger, sans aucun soucis.. Quelque jours avant tu les nourit un peut plus qu'a l'habitude. La lumiere des neons suffit. Le distributeur de nourriture est pas mal; mais dans ton cas pas très utile, car tu a trois sorte d'aliment a distribuer. La nourriture qui se dissous est une véritable catastrophe, pas mieux pour polluer un bac, a proscrire..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Absence prolongée ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ?   Absence prolongée ! Comment faire ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:18

je m'en suis servi deux ou trois fois mais jamais aucun problèmes, par contre c'est vrai qu'il dise de le mettre une semaine avant le départ mais moi je le mettais un jour avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Absence prolongée ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ?   Absence prolongée ! Comment faire ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:51

JM13 a écrit:
Ils peuvent rester 8jours sans manger, sans aucun soucis.. Quelque jours avant tu les nourit un peut plus qu'a l'habitude. La lumiere des neons suffit. Le distributeur de nourriture est pas mal; mais dans ton cas pas très utile, car tu a trois sorte d'aliment a distribuer. La nourriture qui se dissous est une véritable catastrophe, pas mieux pour polluer un bac, a proscrire..

+1 avec JM, tes poissons peuvent se passer de nourritures pendant 8/10 jours, au delà il faut un distributeur automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence prolongée ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ?   Absence prolongée ! Comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence prolongée ! Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» filtration comment faire
» comment faire baissé la GH ?
» Comment faire pousser la cladophora
» elevage d'artémias... comment faire?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: