| Absence prolongée ! Comment faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BB05 Guppy
Nombre de messages : 46 Date de naissance : 06/01/1952 Age : 72 Localisation : GAP 05 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Absence prolongée ! Comment faire ? Lun 5 Nov 2012 - 20:23 | |
| Je dois m'absenter 8 jours et je n'ai personne pour s'occuper de mon bac ! De plus mon appartement sera privé de lumière naturelle pendant ce laps de temps. Sécurité oblige, les volets seront fermés ! Comment puis je gérer cette absence ? Notamment concernant l'alimentation de mes petits pensionnaires : Tanichthys, Corydoras Julii, Crevettes Caridina et mon Beta ? Peuvent ils rester pendant tout ce temps avec uniquement la lumière du néon, même si j'augmente sensiblement la durée de l'éclairage et surtout sans une alimentation régulière ? Bien entendu, j'assurerais un entretien complet avant mon départ: Changement d'eau (20%), Nettoyage filtre...etc. Merci de vos conseils
| |
|
| |
Troll Farceur Guppy
Nombre de messages : 43 Date de naissance : 06/08/1979 Age : 45 Localisation : DTC Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ? Lun 5 Nov 2012 - 20:38 | |
| A ta place : Rien Par contre l'entretien, tu ne le fais pas la veille, tu le fais 2 jours avant au cas où tu fasses une bétise ou un soucis avec l'eau, histoire d'avoir le temps de t'en rendre compte. Normalement ton aquarium ne dois pas avoir besoin de la lumière extérieure, juste le neon suffit largement (cb d'heures le neon ?) Amicalement. En relisant, ta pop, mais je ne maitrise pas ces espèces : une crevette ne risque t-elle pas de se faire croquer ? | |
|
| |
BB05 Guppy
Nombre de messages : 46 Date de naissance : 06/01/1952 Age : 72 Localisation : GAP 05 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ? Mar 6 Nov 2012 - 7:04 | |
| Pas de problème pour mes crevettes ! Aucune perte depuis l'introduction. | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ? Mar 6 Nov 2012 - 7:07 | |
| soi tu investi dans un distributeur de nourriture sinon tu a des petites pastilles exprès, elles se dissoudent petit a petit et les poissons sont nourris. après une semaine c'est pas énorme donc je pense que la pastille serais le mieux. | |
|
| |
JM13 Admin
Nombre de messages : 2000 Date de naissance : 07/12/1965 Age : 58 Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau! Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ? Mar 6 Nov 2012 - 9:46 | |
| Ils peuvent rester 8jours sans manger, sans aucun soucis.. Quelque jours avant tu les nourit un peut plus qu'a l'habitude. La lumiere des neons suffit. Le distributeur de nourriture est pas mal; mais dans ton cas pas très utile, car tu a trois sorte d'aliment a distribuer. La nourriture qui se dissous est une véritable catastrophe, pas mieux pour polluer un bac, a proscrire.. | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ? Mar 6 Nov 2012 - 10:18 | |
| je m'en suis servi deux ou trois fois mais jamais aucun problèmes, par contre c'est vrai qu'il dise de le mettre une semaine avant le départ mais moi je le mettais un jour avant le départ. | |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ? Mar 6 Nov 2012 - 17:51 | |
| - JM13 a écrit:
- Ils peuvent rester 8jours sans manger, sans aucun soucis.. Quelque jours avant tu les nourit un peut plus qu'a l'habitude. La lumiere des neons suffit. Le distributeur de nourriture est pas mal; mais dans ton cas pas très utile, car tu a trois sorte d'aliment a distribuer. La nourriture qui se dissous est une véritable catastrophe, pas mieux pour polluer un bac, a proscrire..
+1 avec JM, tes poissons peuvent se passer de nourritures pendant 8/10 jours, au delà il faut un distributeur automatique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence prolongée ! Comment faire ? | |
| |
|
| |
| Absence prolongée ! Comment faire ? | |
|