| Le 60L de drinou. | |
|
+8Aquadeau alex-leo dd44 strike Kinder AQUA 06 jmorschel drinou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Le 60L de drinou. Mar 25 Avr 2006 - 19:35 | |
| Bonjour, je vous présente mon 6OL mis en eau les 01/02/06. Il sera peuplé ( je l'espers lol) de Tétraodons travancoricus. | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mar 25 Avr 2006 - 19:51 | |
| Il est bien sympa ce bac... A part les petites paillettes bleues dans le sable... Enfin les gouts et les couleurs Ne faidrait-il pas quelques roches pour élever le décors du moyen plan (et ça ferait en peu plus de cachettes, quoique je ne sais pas si c'est nécessaire pour les tétraodons. | |
|
| |
drinou Ramirezi
Nombre de messages : 1017 Date de naissance : 08/12/1986 Age : 37 Localisation : Grasse Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mar 25 Avr 2006 - 19:56 | |
| Lol ba justement j'ai pas arrêté de chercher des roches,mais soit elles sont calcaires,soit on ne sait pas si elles peuvent convenir ! Vous les trouvez où vos pierres à trous? elles s'achétent? | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
Nombre de messages : 527 Date de naissance : 25/12/1977 Age : 46 Localisation : Punaauia, Tahiti Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mar 25 Avr 2006 - 20:13 | |
| Le mieux c'est certainement les pierres du commerce, mais elles sont chères... Sinon, pour les roches qui proviennent de la nature, il faut s'orienter vers des roches christallines, genre granite ou rhyolites qui ne posent aucun problème à priori. Elles ne contiennent que des minéraux indissolubles et qui ne libèrent normalement pas de substances toxiques. âprès, c'est vrai que de par chez nous elles sont quand même assez rares (remarque que dans l'Esterelle et le massif des Maures tu doit en trouver à la pelle. Dans mon communautaire, je possède des roches rouges qui proviennent de la vallée du Daluis et des pierres de lave du Vésuve et aucun problème. Pour mon amazonien, j'ai des roches christallines qui proviennent de la région de Toulon mais que je ne connais pas vraiment. ?ormalement elles ne posent pas de pbs, mais vue les soucis actuels de mon bac je ne m'avencerais pas dessus Enfin, il y a peu de chances pour que ce soit elles qui soient à l'origine de mes soucis !! | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mar 25 Avr 2006 - 21:08 | |
| J'ai des belles roches de l'esterel mais je les ai prise en bord de route ,alors cette été j'irais peut être en ramasser carément dans le massif C'est beau mais il y a pas de trous pour les poipois Normalement les tétraodons ne sont pas timides, mais ça les amusera peut être quand même Lol, si vous regardez sur la photo, on voit un petit bout de queue qui depasse du tube de sortie du filtre C'est le petit ancistrus qui s'amuse dans le courant | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mer 26 Avr 2006 - 6:25 | |
| lol l'ancistrus qui se prend pour Némo ... Oui, c'est vrai qu'il faut pas prendre les pierres au bord des routes (on en avais parlé dans un autre post il me semble )... Mais attention car le massif de l'Esterel est un parc naturel (régional ou national) il me semble, ce qui interdit normalement tout prélèvement, que ce soit des plantes, des animaux ou des roches... A voir donc car ça risque d'être assez cher si tu te fais piquer ! Le massif des Maures normalement est composé de roches semblables, mais je ne crois pas qu'il est soumis à la même réglementation. Pour ce qui est des trous, tu peux toujours aménager ton décors en faisant en sorte de créer des petites arches et des petites grottes lorsque place tes cailloux. Ce sera toujours plus joli qu'une vilaine roche percée-reconstituée du commerce. | |
|
| |
AQUA 06 Scalaire
Nombre de messages : 275 Date de naissance : 25/10/1989 Age : 35 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mer 26 Avr 2006 - 7:24 | |
| Trés belle aqua. On voit que l'eau à l'air cristaline, les plantes sont bien entretenue. Vraiment il est magnifique. Si tu peux mettre d'autre photo de ton aqua ça serait bien.
Trop drôle l'ancistrus, à mon avis, il doit chercher de la nourriture sur le tuyau. | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mer 26 Avr 2006 - 7:35 | |
| - Citation :
- Trop drôle l'ancistrus, à mon avis, il doit chercher de la nourriture sur le tuyau.
En fait les ancistrus aiment bien se mettre dans des endroits sombres pendant la journée, dans des cvernes ou autre, du moment qu'ils ne voient pas trop de lumière ça leur convient bien. En plus ils apprécient lorsqu'il y a du courrant, d'autant plus lorsque celui-ci est oxygéné. Donc celui là, il à trouvé un endroit parfait pour passer ses journées puisque le refoulement de la pompe correspond à ces deux caractéristiques !!! Il risque d'être déçu lorsqu'il sera trop gros pour y tenir Par contre, c'est vrai qu'un ancistrus dans un aussi petit volume c'est pas forcément l'idéal. | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mer 26 Avr 2006 - 7:54 | |
| - jmorschel a écrit:
Par contre, c'est vrai qu'un ancistrus dans un aussi petit volume c'est pas forcément l'idéal. GRRR lol j'ai ouvert un post à ce sujet et personne m'a répondu C'est un rescapé d'une reproduction venant d'un "bac catastrophe". Je m'y suis attaché maintenant lol, il est trop drôle,toujours entrain de faire le fou A la jeunesse !! lol - Citation :
- Trés belle aqua.
On voit que l'eau à l'air cristaline, les plantes sont bien entretenue. Vraiment il est magnifique. Si tu peux mettre d'autre photo de ton aqua ça serait bien. C'est gentil je vais rajouter des photos ! | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mer 26 Avr 2006 - 8:15 | |
| Voilà mon Echinodorus J'aime bien cette plante.Au début les feuilles sont roses,puis vertes rayées de noir,puis verte claire. Et le coqain: Pour la petite histoire,ce petit m'avait fait une frayeur parce que ça faisait un jour que je le voyais plus .Alors je l'ai cherché partout,j'ai tout soulevé ...rien....Monsieur avait sauté dans le bac à décantation et quand je le cherchais dans un des compartiments,il s'amusait à passer dans l'autre Hygrophila siamensis P avant une taille: | |
|
| |
Kinder Scalaire
Nombre de messages : 284 Localisation : Marseille VIII Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mer 26 Avr 2006 - 10:05 | |
| J'aime beaucoup ton bac, très joli. Quels sont tes paramètres d'eau?
Sinon, oui il faut prévoir des cachettes pour les tétraodons, il en faut au moins une chacun car ils dorment cachés la nuit. Tu devrais en prévoir quelques unes de plus.... Perso, par sécurité, je ne prendrais pas de pierres qui viennent de la nature, on en avait parlé sur un autre sujet, il me semble. Peut-être que tu feras des économies sur le coup mais bon, le risque en vaut-il la chandelle?
C'est vrai que ce bac est trop petit pour un ancistrus par contre (pas vu ton post là dessus, désolée). | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mer 26 Avr 2006 - 10:22 | |
| Oui oui,pour les pierres c'était ici: https://aqua-paca.1fr1.net/viewtopic.forum?t=38Sinon pour les paramètres de l'eau: NO3=O NO2=0 GH=10 KH=7 PH=8 Mon Ph est élevé,mais j'attend d'avoir des tests en gouttes pour être sûr de ces valeurs Je m'occuperais de tout ça après mes exams ! D'ailleur,si l'ancistrus reste dans le bac,combien pourais-je mettre de tétraodons travancoricus? Je pensais à 4 ou 5 | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mar 30 Mai 2006 - 11:05 | |
| Voilà les premières photos de la refection de mon aqua.Il faut le temps que les plantes reprennent (Merci jmorschel pour les racines ) Autant vous dire que mon ancistrus est ravis de toutes ces racines !! Elles offrent énormémant de cachettes,donc géniale pour mes futurs tétraodons Et juste pour vous faire par de ma joie, je vais chercher mes poissons demain J'ai préféré attendre une semaine après le déménagement avant d'introduire de nouveaux poissons. Pendant le déménagement j'ai gardé la moitié de l'eau, les masses filtrantes et le gravier . | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mar 30 Mai 2006 - 11:18 | |
| Félicitations, il est vraiment superbe comme ça... D'ici quelques jours, avec le CO2, les plantes devraient s'étoffer et ce sera parfait. Attention à l'entretient avec un bac comme ça, il te faudra tailler régulièrement les plantes et veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de cochonneries qui s'accumulent entre elles car sinon bonjour les pbs | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mar 30 Mai 2006 - 11:49 | |
| Oui c'est clair que les changement d'eau prennent plus de temps,car faut réussir à atteindre le pieds des plantes mais ça en vaut la peine . J'ai était aussi obligé d'enlever des feuilles à ma belle échino pour laisser un espace assez grand devant le filtre. Sur la gauche de la photo,on peut entrevoir l'anubia qui est entrain de faire une feuille a travers un trou de la racine ! | |
|
| |
strike Guppy
Nombre de messages : 17 Localisation : Miramas Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mar 30 Mai 2006 - 20:44 | |
| Super ce bac, les plantes ont l'air de s'y plaire. Qu'elles espèces de Tétraodons vas-tu mettre? Fais gaffe, certaines demandent une eau saumatre, d'autres de l'eau douce. A+ | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Mar 30 Mai 2006 - 22:07 | |
| Des Carinotetraodons travancoricus, ça fait 4 mois que je les attend !! | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Jeu 1 Juin 2006 - 12:02 | |
| Voilà les 1er photos de mes petits poipois,ils ont l'air en bonne santé. Pendant l'acclimatation: Ils sont tout petit J'adore quand ils louchent comme ça avant d'attrapper quelquechose Ils sont plutôt indépendant tous les 5. Pour l'instant je leur donne des larves de moustiques:une par tetraodon 2 fois par jour. J'avais un élevage de daphnies pendant plusieurs mois,j'ai l'aissé l'aqua pendant une semaine et quand je suis revenu j'avais plus une seule daphnie,comme par hasard juste quand j'ai enfin mes poissons Les magasins n'en n'ont plus non plus ,peut être la saison... Heuresement j'ai toujours mes escargots | |
|
| |
Kinder Scalaire
Nombre de messages : 284 Localisation : Marseille VIII Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Jeu 1 Juin 2006 - 13:16 | |
| Ils mangeront aussi des artémias et des vers de vase (les miens adorent), tu peux aussi leur donner du congelé si tu ne trouves pas de vivant Bienvenue à tes petits hôtes en tout cas... Ils mesurent quelle taille? Est-il possible de les différencier sexuellement? | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Jeu 1 Juin 2006 - 13:37 | |
| Ils font un peu moins de 2 cm. Je crois voir des rides près des yeux chez certain mais pas de bande noir. Oui j'ai pris des vers de vase congelé pour varier leur menu, mais je crois en avoir vu des vivant dans mon bac de larves de moustique,cool je vais aller à la pêche Vous pouvez voir plus de photos ici : http://www.aquabase.org/member/album/folder.php3?member=drinou | |
|
| |
jmorschel Apistogramma
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Dim 4 Juin 2006 - 20:18 | |
| ils sont vraiment superbes !!! | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Jeu 29 Juin 2006 - 9:29 | |
| Comme promis voici les nouvelles photos : Les occupants du bac : Et voici la jungle hihi : Drinou qui question plantes a les yeux plus gros que l'aqua | |
|
| |
Kinder Scalaire
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Jeu 29 Juin 2006 - 9:33 | |
| Superbes! le bac, les plantes et les poissons... J'adore | |
|
| |
AQUA 06 Scalaire
Nombre de messages : 275 Date de naissance : 25/10/1989 Age : 35 Localisation : NICE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Jeu 29 Juin 2006 - 10:49 | |
| Magnifique !!! J'adore le decor que tu as crée. Tes poissons doivent se sentir vraiment trés bien. Continue de nous mettres des photos c'est vrais regale.
> Peux tu nous faire la liste de tout tes poissons, stp ??? | |
|
| |
drinou Ramirezi
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. Jeu 29 Juin 2006 - 10:59 | |
| Alors pour les poipois : 4 Carinotetraodons travancoricus. 1 ancistrus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 60L de drinou. | |
| |
|
| |
| Le 60L de drinou. | |
|