Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entretien Hygrophila Difformis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
discus83150
Néon
Néon
discus83150


Masculin Nombre de messages : 118
Date de naissance : 16/08/1949
Age : 74
Localisation : BANDOL
Date d'inscription : 06/11/2012

Entretien Hygrophila Difformis Empty
MessageSujet: Entretien Hygrophila Difformis   Entretien Hygrophila Difformis EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:00

Bonjour à tous,

Ayant planté des Hygrophila Difformis ddans le bac,
elles poussent bien, les feuilles en hauteur font même des racines, mais le bas se dégarnit.
comment remédier à cette dé-garniture?
faut il couper assez bas pour régénérer?

Merci à l'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Entretien Hygrophila Difformis Empty
MessageSujet: Re: Entretien Hygrophila Difformis   Entretien Hygrophila Difformis EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:51

Oui pour y remédier coupe la partie dégarnis et replante elle repartira
je pense , enfin c'est ce que j'aurai fait si les miennes voudrait bien pousser !! Twisted Evil
Je les est depuis début Novembre acheté sur Floraquatic est depuis à part se dégarnir constamment (les feuilles ont tendances à beaucoup s’abîmer voir pourrir pour certaines)...
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Entretien Hygrophila Difformis Empty
MessageSujet: Re: Entretien Hygrophila Difformis   Entretien Hygrophila Difformis EmptySam 1 Déc 2012 - 6:01

Salut,

L'Hygrophila Difformis fait partie des plantes avec lesquelles j'ai fait le démarrage de mon 240 (plante que je n'ai plus aujourd'hui).
Plante à pousse rapide et pas trés exigeante, chez moi elle poussait trés vite et m'aidait donc à limiter l'apparition des algues.
Pour le bouturage, il y a plusieurs méthodes :
- On peut coucher sur le sol un pied qui est déjà bien enraciné et d'une belle longueur ( elle va pousser à l' horizontal en s'enracinant et les rejets pousseront à la verticale.
- On peut simplement couper les rejets et les replanter (ça fonctionne trés bien aussi)

- Dans ton cas il n'y a peut-être plus assez de lumière qui arrive sur les feuilles du bas, à ta place je couperais au niveau de la tige où il n'y a plus de feuilles. Je déracine et jette ce qui reste. J'enlève les quelques feuilles du bas de la tige que je viens de couper et replante.
Si tu as plusieurs tiges plantés, prévois de l'espace entre chacune pour que la lumière aille bien jusqu'au sol ( c'est une plante qui s'élargit beaucoup).

Wink


Revenir en haut Aller en bas
discus83150
Néon
Néon
discus83150


Masculin Nombre de messages : 118
Date de naissance : 16/08/1949
Age : 74
Localisation : BANDOL
Date d'inscription : 06/11/2012

Entretien Hygrophila Difformis Empty
MessageSujet: Re: Entretien Hygrophila Difformis   Entretien Hygrophila Difformis EmptySam 1 Déc 2012 - 8:13

Bonjour,

Merci les amis pour vos conseils.

Je vais donc jardiner et replonger les mains dans le bac, ce qui va encore stresser les Didis Crying or Very sad
qui le sont pas mal en ce moment avec les réaménagements du décor.

Bien sur, je vous tiendrai au courant dès que les repousses se seront bien faites j' espère


Pour Girlyfish, les miennes viennent aussi de Floraquatic.
Pour S13, j'ai vu sur un autre forum que tes discus vont mieux (pt blanc) lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Entretien Hygrophila Difformis Empty
MessageSujet: Re: Entretien Hygrophila Difformis   Entretien Hygrophila Difformis EmptySam 1 Déc 2012 - 12:27

Ah oui toi aussi elles viennent de chez eux ? Et ça va elles ont réussie à prendre ? parce que moi franchement elles sont devenues vite moches et ont du mal à prendre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Entretien Hygrophila Difformis Empty
MessageSujet: Re: Entretien Hygrophila Difformis   Entretien Hygrophila Difformis EmptySam 1 Déc 2012 - 19:08

girlyfish a écrit:
Ah oui toi aussi elles viennent de chez eux ? Et ça va elles ont réussie à prendre ? parce que moi franchement elles sont devenues vite moches et ont du mal à prendre ... Rolling Eyes

Il faut que je regarde la présentation de ton bac (paramètres) car c'est quand même plutôt bizarre pour une plante relativement facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Hygrophila Difformis Empty
MessageSujet: Re: Entretien Hygrophila Difformis   Entretien Hygrophila Difformis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Hygrophila Difformis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE Hygrophila difformis
» Cherche Hygrophila polysperma
» échange lilaeopsis et hygrofila difformis
» Hygrophila guianensis malade
» entretien des filtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Plantes-
Sauter vers: