- S a écrit:
- Salut,
Il faudra que tu fasses une présentation de ton bac dans la section appropriée , mais en attendant :
Peux tu stp nous dire quelle est la marque et le modéle de ta pompe.
Le volume de ton bac ?
On ne rince jamais les mousses/ouates à l'eau claire mais avec de l'eau venant de l'aquarium (afin entre autre de ne pas tuer les bactéries)
Si il s'agit de charbon actif en 3ème il ne faut pas le laisser (ça sert plutot apres un traitement chimique pour maladies x par exemple)
Et surtout, ON NE TOUCHE JAMAIS aux "billes" au fond de la pompe
C'est là que se trouve la majorité des bactéries nécessaires
Hello,
Navré pour la réponse tardive mais pas mal occupé par le boulot.
Alors la pompe est une petite pompe "AQUATLANTIS" dont je ne connais même pas le débit.
Pour ma part, et après avoir consulté pas mal de forums, il semblerait qu'elle soit assez faiblarde pour ne pas dire autre chose.
Voici la photo de la chose :
" />
Pour l'historique de cet aquarium :
Au départ, pour faire plaisir aux enfants (ben vi !!), on a pris 2 poissons rouges du bassin de notre ancienne maison dans un petit bac de 20 l. Je sais, c'est pas bien.
Puis nous avons déménagé et pris un plus grand bac de 54 l avec la fameuse pompe intégrée (filtres : ouate, sorte d'éponge bleue, billes en terre cuite et filtre carbone). Je n'ai aps de bille céramique. Dois-je changer régulièrement les billes de terre cuite ?
Les poissons rouges ont bien évolués mais nécessité de nettoyage du bac TRES souvent. C'est crade un poisson rouge.
Et puis, piqué par la curiosité, j'ai voulu mettre d'autres "petit" poissons dedans ..... franchement TRES C.... comme idée !! Bref, j'assume !
Seulement les poissons rouges n'étaient pas vraiment d'accord de partager le volume. au 1er poisson mort (corydoras), j'ai dit stop !! Il y a un problème, je suis allé consulté les forums et me suis rendu compte de mon ENORME erreur !!
Je pense avoir un certain respect pour la vie en général et pour ces petit être vivants qui n'ont d'autre choix que de supporter nos caprices.
De ce fait, j'ai rendu à césar ce qui appartenait à césar et suis revenu sur les lieux de mon crimes : Le bassin.
J'ai tout de même demandé à un ami qui élevait des poissons rouges (qui m'en a mis un couche au passage ....) et qui m'a aidé à ré-acclimater nos deux pensionnaires.
Du coup, plus de poissions rouges et je me suis retrouvé avec un bac de 54 l, 1 pléco et 3 corydoras.
J'ai donc mis quelques petites plantes mais en restant néanmoins dans un flou en ce qui concerne la ré-habilitation de mon bac.
J'ai changé l'eau à 40%, attendu qu'elle se stabilise et aussi chauffée grâce à une résistance vendue avec le bac et la pompe.
J'ai acheté 10 néon roses, 10 rasboras, 1 colisas mâle et 2 colisas femelles.
J'ai également ajouté quelques plantes telles que : calomba (qui en prend pas), anubias (qui s'éclate) et une autre dont j'ai oublié le nom mais que vous pouvez voir sur la photo ci-jointe :
" />
Cela fait 4 mois que nos pensionnaires nous ont rejoins et jusque là, rien à signaler.
Il faut dire que je suis très attentif et qu'au moindre changement, je consulte et corrige.
Néanmoins, je reste insatisfait de ce que j'ai fait.
Je pense revoir l'ensemble de la disposition des plantes et les sortes de plantes. N'ayant pas de substrat en dessous du "sable", je vais donc devoir mettre des pastilles d'engrais.
Mon projet : faire l'acquisition d'un bac 200l et me faire plaisir pour créer un environnement agréable pour mes potes les poissons.
Mais cela fera l'objet d'un autre post dans une autre partie du forum.
Merci et @pluche