Bonjour je poste ici un problème que beaucoup rencontrent avec les filtres interne juwel bioflow sur les aquariums rio 240 à 400
En effet souvent je vois certaines personnes qui retrouvent des poissons (moi le premier au début) dans le filtre et se posent une et mille questions par où les poissons sont entrés ? Et bien c'est simple par en dessous Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué il y a un trou en dessous du filtre interne de 3cm de diamètre
Voir le schemas ci dessous le trait rouge montre ce fameux trou que moi j'ai colmaté avec de la ouate ou un morceau de mousse bleue
Dernière édition par RIOUBEL le Jeu 2 Avr 2015 - 7:50, édité 1 fois
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
bonne question , j'en sais rien, je ne vois aucune utilité à ce trou à part permettre aux poissons d'acceder au filtre Peut etre une sécurité au cas ou les grilles se boucheraient et ça éviterait un écrasement de la décante ?
Quand tu retrouve un labido jaune de 7 cm dans le filtre forcément y a un gros trou Un morceau de mousse bleue grosse maille et plus de problème de poissons qui barbotent dans le filtre
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009
c'est l'enfer ces trous inutiles dans filtres !car les poissons (ou crevettes) les trouve souvent avant toi^^. ma decante en est plein (qui sont bien sur inutile) vive la peche au bébé ancistrus !
RIOUBEL Platy
Nombre de messages : 58 Date de naissance : 15/02/1973 Age : 51 Localisation : MAZAUGUES 83136 Date d'inscription : 30/03/2013
c'est au fond de la decante et mon avant bras passe pas ^^. bon c'est pas tout les jours qu'ils pensent a passer par ici , mais tu fais bien de signaler d'obturer les trous inutiles
figounours Ramirezi
Nombre de messages : 1860 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/09/2009