| Ma population | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yanis39 Guppy
Nombre de messages : 10 Date de naissance : 15/01/2000 Age : 24 Localisation : Dole Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 17:37 | |
| Bonjour à vous je suis nouveau ici . Je possède un aquarium de 54 l. , je veut en faire un aquarium d'eau chaude ,j'ai en ma possession un filtre assez puissant , il me manque un chauffage et quoi d'autre ? Pouvez vous me conseillez en population de poisson et de plante s'il vous plaît ? Merci de m'avoir lu et de vos prochaine réponses . | |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 17:45 | |
| Si tu veux faire un bac avec de vrais plantes il te faut aussi un éclairage. Pour la population tout dépend déjà des paramétres de ton eau de robinet, et ensuite si tu es prêt ou non à les modifier ? | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 17:46 | |
| Quand tu parles de filtre puissant, tu peux un peu détailler?
Il te faut un chauffage, un éclairage, un thermomètre, des tests liquides (ph, gh, No2 et No3 pour le moment).
Difficile de te conseiller une population sans connaitre les paramètres de ton eau, il faudrait que tu nous donne au moins le PH et le GH.
| |
|
| |
Yanis39 Guppy
Nombre de messages : 10 Date de naissance : 15/01/2000 Age : 24 Localisation : Dole Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 17:53 | |
| Je possède aussi l'éclairage j'ai pas pensé à le préciser Pour le filtre ils agit d'un filtre vendu avec l'aquarium donc la puissance cohére à la contenance de l'aquarium. Mais je n'ai pas encore commencé du tout à mettre l'eau car il faut que je donne mes poisson rouge à des personnes . Puis je recommencerait à zéro Et oui je suis prêt à modifier les paramètre . Alors vous pouvez me donnez des poisson compatible , et je réglerai les paramètres par la suite . Merci de votre aide et de votre futur aide | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 18:03 | |
| Houla avec un 54L tu peux faire beaucoup de chose!
Tu peux mettre (pas tous en même temps... c'est juste des exemple de compatibilité taille poisson / volume bac ): un combattant, un couple de colisa chuna, un couple de ramirezi (qui pourraient se reproduire et surveiller leur oeufs sans isolement), des rasboras galaxy, des otocinclus, des corydoras pigmaeus, des killies, des microsrasboras, des guppy endler, des crevettes, des tétraodons, des tateurdinas, etc
Après ça dépend de tes gouts, des efforts que tu es prêt à faire pour la vie de tes poissons (mélange eau osmosée, CO2, etc) et de ton matériel.
Je reste curieux de ta pompe, car souvent les modèles vendus avec ce type de bac sont sous dimensionnés.
PS: par contre en tant que nouveau, il faudrait que tu te présentes dans la section dédiée. Merci | |
|
| |
Yanis39 Guppy
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 18:15 | |
| Oui je lme présenterais . Mais tous les poisson que tu ma cité son compatible ? Parmi ceux que tu ma cité j'apprécie beaucoup les : ramirezi ,rasboras galaxy,colisa chuna,killies,guppy,combattant,tateurdinas et les poisson de fond. Dans tous cela les quelle sont compatibles ? | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 21:05 | |
| Alors tout ces poissons peuvent vivre dans un 54L mais pas tous ensemble!
Si tu n'as pas trop d'expérience, je te conseillerais: _ 1-2 couples de killies type aphyosemion striatum qui est facile à maintenir et reproduire (attention quand même que ces poissons peuvent sauter en dehors du bac donc il faut un bac fermé). ph 5.5 à 7.5 et gh de 5 à 12 _ 4-5 otocinclus affinis. ph 6 à 7.5 et gh de 5 à 15 _ 5-6 corydoras pygmaeus. ph 6.5 à 7.5 et gh de 3 à 15 _ 10 rasboras galaxy. ph 7 à 8 et gh de 1 à 10.
Ca demanderait un eau autour d'un ph neutre: 7 et d'un gh intermédiaire de 8-10.
Après comme on ne connait pas tes paramètres d'eau, c'est difficile à dire si ça va te demander beaucoup d'adaptation de ton eau du robinet (en mélangeant avec de l'eau osmosée). Au pire pour ces paramètres, tu peux utiliser de l'eau en bouteille Volvic mais cela représente quand même environ 20L toutes les 3 semaines...
PS: tu ne veux pas nous détailler ton filtre: puissance, modèle ou même mettre une photo, car un bon filtre pour poisson rouge ne sera pas aussi bon pour de l'eau chaude. | |
|
| |
Yanis39 Guppy
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 21:41 | |
| En faite pour la population j'ai pensé à 10 boraras +10 red cherry+un couple de chuna et divers plante . Mon aquarium ne sera pas en surpopulation ? Et pour le filtre il est intégré à l'aquarium on ne peut pas le détaché je peut juste te donner ce détail la et peut être demain une photo ^^.
| |
|
| |
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 21:43 | |
| ah oui ben il faut juste que tu regardes le petit moteur qu'il y a dans le filtre interne, dessus est écrit la puissance | |
|
| |
Yanis39 Guppy
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 22:10 | |
| Pour le filtre je regarderais demain car j'ai des invités chez moi Pour la population c'est bon ? Et pour les plantes comment sa se passe ? | |
|
| |
Yanis39 Guppy
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 23:19 | |
| Finalement je pense prendre en poisson ;
-1 couple de Colisa Chuna OU 1 couple de gourami nain (colisa lalia) -10 Boraras maculatus ou brigittae -10 red cherry -10 Nannostomus marginatus -10 corydoras pygmaeus
Est-ce possible ?? | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Ma population Sam 5 Jan 2013 - 23:23 | |
| Là ça dépend de ce que tu veux faire, de ton éclairage, etc
Non ta pop ça n'ira pas. Tu ne verras jamais les red cherry, elles se feront croquer par tes poissons.
Et il faudra choisir entre les Boraras et les nannostomus.
Les lalia sont un peu gros pour un 55L, les chuna seront mieux.
Mais niveau eau de ton aquarium, vu ton age, est tu certain de vouloir partir sur des mélanges d'eau entre l'eau de robinet et l'eau osmosée achetée toutes les 3 semaines en magasin? Honnêtement pour un débutant je serais plus tranquille de te voir partir sur des poissons supportant directement ton eau du robinet. | |
|
| |
Yanis39 Guppy
| Sujet: Re: Ma population Dim 6 Jan 2013 - 9:54 | |
| Tu me fait peur la c'est quoi l'eau osmée Quel poisson sont facile à débuter | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Ma population Dim 6 Jan 2013 - 13:20 | |
| Il me semblait que tu ne mesurais pas l'histoire des mélanges d'eau.
Alors l'eau du robinet n'a pas les mêmes propriétés en fonction des villes et région. L'eau est plus ou moins calcaire et donc plus ou moins "dure", c'est ce qu'on mesure par le paramètre qu'on appel GH (et KH mais c'est un peu plus technique). Il y a également une histoire de PH: si le ph est entre 6 et 7 (on a rarement moins sur de l'eau du robinet) on dit que l'eau est plutot acide, si le ph est entre 7 et 8 on dit qu'elle est basique.
Avant d'acheter tes premiers poissons (qu'il faudrait introduire au fur et à mesure après un cyclage de minimum 1 mois, mais on en reparlera) il faudrait que tu mettes ton bac en eau (on t'expliquera comment) pendant au moins 2-3 semaines puis que tu mesures tes paramètres avec des tests (tests spéciaux pour aquariophilie sous forme de petits récipient contenant un réactif spécial => pas dangereux mais au début un peu d'aide pour comprendre peut être intéressant).
Dès que tu auras ces paramètres, il faudra choisir ta population en fonction.
Il y a beaucoup de poissons faciles pour débuter mais tous ne vivent pas dans les mêmes paramètres d'eau. Pour expliquer plus largement, un ours polaire et un lion sont des animaux résistants mais le lion ne pourra jamais vivre sur la banquise avec l'ours polaire et inversement, l'ours polaire ne pourra jamais vivre dans la savane avec le lion...
Tu vois ce que j’essaie de t'expliquer?
| |
|
| |
Yanis39 Guppy
| Sujet: Re: Ma population Lun 7 Jan 2013 - 16:50 | |
| Oui ,je pense mais on ne pas savoir les paramètre de son eau de robinet en cherchant sur internet ou en le ramenant en magasin ? Et merci pour toute tes précisions ^^ | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Ma population Lun 7 Jan 2013 - 18:42 | |
| L'eau du robinet qui est annoncée n'est pas forcément sous la même forme que ce qu'on utilise en aquariophilie. En animalerie ils testeront certainement avec un test bandelette, ce qui n'est pas très performant.
Et franchement ces quelques tests (ph, gh et No2) te serviront à l'avenir donc autant les prendre dès le début (après tu pourras rajouter d'autre test kh, No3, fer, etc en fonction de ce que tu veux faire dans ton bac) | |
|
| |
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Ma population Mar 8 Jan 2013 - 12:42 | |
| Sinon ce que tu peux faire c'est essayé d'en discuter avec quelqu'un de ta ville qui a un aquarium tu vois quel population il maintient grâce à l'eau du robinet ... Car c'est sur que quand on commence un aqua il faut un certain budget et une mallette de test coûte plus de 50€ donc bon.. (d'ailleurs je ne l'ai que depuis noël moi..) j'ai eu la chance de rencontrer une dame à mes débuts qui maintient beaucoup de guppy (cdr09 d'ailleurs qui est parmi nous ) et qui m'a dit que l'eau de Grasse était correct pour eux ainsi depuis Mars 2012 je maintient sans problème et dans plusieurs bacs des guppy, des platy, et des xipho j'ai seulement acheté le test en goutte pour les Nitrite et dès que j'avais un doute je m'en servais... voilou | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Ma population Mar 8 Jan 2013 - 20:30 | |
| SInon il faut acheter des tests individuels. Pour débuter, en achetant juste 3 test ça coute moins cher (attention quand même à ne pas acheter juste les recharges).
PS: pense au site de vente par correspondance, tu feras des économies | |
|
| |
Yanis39 Guppy
| Sujet: Re: Ma population Ven 18 Jan 2013 - 12:08 | |
| Ok de toute façon je vais déménager à Nancy donc j'attendrais et merci beaucoup pour vos conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma population | |
| |
|
| |
| Ma population | |
|