Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 mon aquarium

Aller en bas 
+3
cdr09
Florent
evenlightetharley
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 1:37

ph a nouveau dans le tapis ce soir je test toujours vers l'heure du souper le soir et au déjeuné le matin la a nouveau 8.6 pourtant rien toucher d,ans l'aquarium entre le test de se matin a 8.0 et ce soir a 8.6 demain matin je vais faire un ptit changement d,eau comme tu m'as proposer de faire en espérant que sa aide le bulleur est éteint depuis que tu m,en a parler
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 5:47

pfff c'est haut tout ça...
Tes tests ne sont pas trop vieux?
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:51

je vais emporter un échantillon d'eau a l,animalerie voir ce quil en pense eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:20

vivement que l,animalerie soit ouverte encore un mort ce matin et le tetra rose a pas réapparut il dois surement être mort Sad par contre aucun semble malade pas de picot blanc sur eux rien j'ai été repêcher le mort mais jai pas allumer l,aquarium il est trop tôt ici
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Platy
Platy
Chris13


Masculin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 09/12/2012

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:33

Mort naturelle ?

A + et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:50

je sais pas si sest naturel mon ph fait le yoyo depuis le début et reste trop haut pour mes poisson Sad malgré qu'il était cycler quand je l'ai acheter et que la population venais avec ...


Florent je viens de changer 20% de l'eau ce soir ( le soir de chez moi) si sa fait baisser le ph j'en ai aussi profiter pour rincer dans l,eau retirer les éponge du filtreur . Et oui y a des chances que mes test soit passé date fait 3 ans que je les ai ... j,ai appeler la plupart des animalerie de ma région et aucune ne fait des test d'eau grrrrrrr du coup je dois aller beaucoup plus loin et devrai attendre demain matin pour y aller j'y ai pris rendez-vous et je rachèterai un nouveau kit de test pour mon aquarium et celui pour le kh en même temps ..
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:06

Ben voui... bon courage !
Et bonne journée à toi du Québec Wink nous le soleil commence à se coucher Mad
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:44

merci sa me déprime un brin de perdre mes poisson même si sets pas mes sorte a la base je me suis attacher a eux la plus ca va et plus l'aquarium est vide et bientôt y aura plus rien a voir dedans Sad et si le ph reste aussi élever ya pas grand espèce qui peuvent vivre dans un taux de ph aussi haut :S
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:19

Déja il faut que tu rachètes des tests, ils ne sont fiable que pendant 1ans.

Après le nettoyage des masses filtrantes n'était pas forcément utile, si le filtre tourne normalement ça ne sert à rien, les masses filtrantes contiennent toutes les bactéries, en les nettoyant, tu détruits une partie de la population de ces bonnes bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:30

a la couleur que sa sortait jai l'impression que sa avais pas été nettoyer depuis un moment:S je trouvais mon eau d,aquarium très jaune aussi l'eau semble moins trouble depuis que jai rincer dans l'eau que jai retirer de l'aquarium. ici jai appeler il son t bon 3 ans selon l,animalerie que jai appeler donc les miens viens tout juste d,expirer
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:37

C'est quelle marque?
Parce que je ne pense pas qu'il y ait de vrai différence entre le matériel dispo de chaque coté de l'atlantique...
Les tests chimiques passent car les solutions contenus dans les fioles finissent par s'oxyder/dégrader. C'est de la chimie...

Je suis d'accord qu'ils sont valables 3 ans tant qu'ils n'ont pas été ouvert mais dès l'ouverture ils passent vite.
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:36

sets la marque Api que jai mais bon sets pas bien grave je vais en acheter un nouveau kit demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:26

mes test son encore bon car sa l'as donner les même résultat a l'animalerie une fois tester le gars a sentit l,eau et lui as rien trouver d'anormal non plus sauf qu'il m'As demander ou je vivais et sa serais mon eau de puis artésien qui serais un problème qu'on est pas les premier de mon coins qui viens les voir et ont des problème avec leur poisson et leur eau . il mas donner une genre de poudre a mettre dans l'eau pour neutraliser l'eau de mon aquarium et d'utiliser une autre eau pour mon aquarium que mon eau de maison pour les changement d'eau ... et il m'as aussi recommander de mettre du cycle dedans donc en gros j’attends votre avis avant de faire quoi que ce soit ..
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:50

Alors effectivement l'eau d'un puits peut poser problème!
Mais normalement l'eau de conduite distribuer par la société des eaux, n'est pas un problème.

Par contre je n'ai pas comprit ta phrase: " il m'as aussi recommander de mettre du cycle dedans "
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:05

la description du produit Le supplément biologique Cycle Nutrafin consiste en une formule très concentrée qui établit instantanément un environnement biologique sûr dans l'aquarium. Il agit rapidement en libérant d'importantes quantités de bactéries bénéfiques qui éliminent les substances toxiques tels l'ammoniaque et le nitrite, et crée ainsi un aquarium biologiquement équilibré pour le bien-être des poissons. Il établit également des conditions sûres et essentielles pour les nouveaux aquariums, ce qui permet d'y introduire des poissons immédiatement. L'utilisation régulière du produit prévient la prolifération de bactéries nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:06

pour ce qui est de l,eau d’aqueduc que suis dans une zone rural et y en a pas du coup soit je vais acheter de l'eau ou je m'organise pour avoir une amies qui a de l,eau d'aqueduc normal:P
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:12

la poudre qu'il m’as donner s'est sa SEACHEM - Neutral Regulator 50 gr. ajuste le pH à 7,0
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:50

Faire baisser le ph avec du chimique je ne suis pas fan mais c'est vrai que ça apporte une solution rapide.

Pour ton eau, après tu as la solution de l'eau en bouteille mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:01

ou m'équiper en 18 litre contenant et fair ele plein d'eau d,aqueduc quand je vias chez des amie
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:02

Bonsoir,

Tu as aussi la possibilité d'osmosée + un passage au UV (Comme ça tu obtient de l'eau osmosée et stérile.

Ensuite tu "re-minéralise" cette eau avec un sel spécifique type sel preis pour discus. Je connaissait un gas qui fesait de la reproduction de discus assez intensive qui tournait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:04

je tripe pas trop non plus sur la solution chimique j’essaie de voir si je pourrais pas juste faire un changement d'eau en parti ou autre de l'aquarium mais sa voudra dire que le cycle devra repartir a 0 donc risque de re perte de poisson a ce moment la :S
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:13

Euh y'a rien de chimique dans la solution que je t'ai donnée ^^ (A moins que tu parle du produit que l'on t'a conseillée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:03

hihile produit qu'on mas conseiller pour le chimique
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 5:53

C'est sur que ça complique un peu le fonctionnement.

Pour le changement d'eau, si tu ne changes pas plus de 60% de l'eau et que tu ne nettoies pas ton filtre en même temps, tu n'auras pas besoin de recycler ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
evenlightetharley
Platy
Platy
evenlightetharley


Féminin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 28/09/1981
Age : 42
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 06/01/2013

mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:18

caxd: oui sets une idée pour osmosée mon eau mais la machine est hors de prix pour moi en ce moment mais surement que je finirais par m'en avoir une pour m'éviter le tracas de courir l'eau a gauche et a droite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium    mon aquarium  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends aquarium 96L et aquarium 260L et filtre externe
» aquarium 60L
» aquarium
» aquarium 60l
» Aquarium bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: