Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoins de votre aide !!!

+3
Dams
kiki83
booster60
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
booster60
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 08/07/1969

Besoins de votre aide !!! Empty
MessageSujet: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:12

Comme dit dans la présentation, mon mari a décidé de se faire plaisir avec un aquarium d'eau douce 360L....Nous avons mis l'aqua en eau mais nous avons un problème avec le filtre externe EHEIM 350. L'eau arrive bien dans le filtre mais elle n'arrive pas à remonter dans la barre de rejet. Est-ce du à un problème de hauteur car qd je la mets par terre dans une bassine, elle fonctionne sans problème. Que faire ???
Sinon quelle densité de poissons mettre pour un 360L, les bactéries on les mets dans l'aquarium ou dans les filtres ???

Pourtant j'avais décide de ne pas m'occuper de l'aquarium car avec 3 chiennes, un lapin, des enfants et une maison à gérer, je lui avais dit "tu te débrouilles avec ton aqua !!" mais c'est raté !!!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:42

salut votre, ton problème de filtre externe et surement du à un souci de mauvais amorçage: donc à ta barre de rejet aspire comme pour siphonner, l' eau va passer par ta crépine d' aspiration ,ca va remplir ton filtre , et tes tuyaux, après tu rebranche et cela devrai être bon.

Pour les bactéries, à part si tu connais qq' un proche de chez toi qui peu te donner du perlon ou mousse de son aqua d 'un aquarium correctement cyclé ....OUI, (dans la filtration).

Sinon ne met rien d' autres, les produits du commerce sont bof, et peu efficace pour la plupart.

N' oubli pas pas de poissons avant minimum 4 semaines ! au bout de 4 semaines contrôle des paramètres
ph, gh , kh , no2 ; no3.

Pour la population, en aquariophilie il faut faire le choix suivant en gros:
-soit tu veux maintenir certaines espèces: il faudra que tu recrée les paramètres d' eau dus à leur besoin ( ph, kh ...)
-soit tu prend des poissons capables de s' adapter à tes paramètres d' eau locaux.

Évidemment le 1er choix te demandera plus de travail (eau osmosé...), donc faudra que monsieur se mette au boulo Razz
booster60
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:54

Merci pour ta réponse !!!

Donc il faut que je réamorce ca n'a rien à voir avec la hauteur du tuyau de la pompe au bac !!! ca doit être pour ca que je trouve le filtrage de la pompe bruyant..on entend l'eau couler.

Pour les poissons on m'a prévenu du délai des 4 semaines, pour les produits comme tout bon novices on nous a donné du dénitrol, du tropol et de l'engrais pour les plantes !!! On apprend en avançant...
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:33

oui , ta pompe n' est pas totalement remplie... le moteur brasse donc de l' air et donc il est bruyant.Conseil résolve rapidement cela car le moteur de la pompe va en prendre un coup.

Pour les produits, franchement évite au max.
booster60
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:00

ok merci . On a un filtre intérieur par sécurité car comme on n'arrivait pas à l'amorcer au départ on n'a pas voulu la laisser tourner ds le vide. Pour quelqu'un qui ne devait pas s'occuper de l'aquarium, j'y passe actuellement mes soirées pour trouver la solution !!!

Pour les produits on va éviter dans le futur
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams

Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:14

Salut booster

+1 avec Kiki si ta pompe fait du bruit et ne remonte pas l'eau ce n'ai pas un problème de hauteur d'eau mais bien d'air a l'intérieure du a un mauvais amorçage Wink
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:06

Petite astuce pour aider à l'amorçage, remplir toi même au max ta pompe avec de l'eau de l'aqua et tu mets en marche (je le fait à chaque fois que je dois rincer les masses, l'eau chasse l'air, la pompe est déjà rempli d'eau avant mise en route = amorçage quasi assuré Wink )
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:26

+1 pour les réponses ci dessus.
Sinon pour amorcer, tu peux simplement aspirer pendant 2s à partir du tube de rejet. L'eau va être aspirer dans la canne d'aspiration, puis par siphonnage, ton filtre va se remplir.
Et sur certaines pompes, il y a un système d'amorçage, or il me semble que ta pompe en est équipée. Il n'y a pas un gros bouton poussoir (8-10cm de long sur 4-5cm de large) sur la tête de la pompe?
Si c'est le cas, il suffit d'appuyer plusieurs fois dessus pour amorcer le siphonnage

Par contre tu as déja mit les poissons?
booster60
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:03

oui j'ai un bouton. Quand la pompe n'est pas branchée et que l'on appuie sur ce bouton, l'eau arrive sans pb. Dès que l'on met la pompe en marche l'eau s'arrête à mis chemin ds le tuyau de rejet.

Non les poissons ont va attendre les 4 semaines et vu que l'on a du mal à mettre la pompe en ordre de marche ils sont pas prêt d'arriver !!!
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:07

tu as fait la manip que l' on t' a préconisé ( des vas et viens via ta canne de rejet)??
booster60
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:09

mon mari a essayé hier soir ca a pas eu l'air de fonctionner ou alors il est pas doué !!! j'essaierai ce soir j'aurai peut-être plus de chance
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:18

ok, c' est obligé que c' est cela. tu aspire un bon coup par ta canne de rejet , au pire tu bois la tasse Razz , et ca va remplir tout ton circuit
booster60
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:39

si il faut boire la tasse pour activer cette foutue pompe on le fera pour le bien être des poissons. Qu'est ce qu'on n'est pas obligé de faire !!! je te dirai demain si ca a marché à moins que je m'étouffe avec l'eau Very Happy
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:47

Tu as essayé mon astuce ?
booster60
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:50

je ne me suis pas occupée de l'aqua hier !! pourtant qd tu lis la notice il te dise de ne pas remplir jusqu'au filtre bleu (préfiltre ??) si je le fais malgré tout ca ne va pas endommager la pompe ??
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:52

Non non, comme je t'ai dit moi je fais ça à chaque rinçage soit 1fois/mois et ma pompe (eheim 2224) va trés bien !

Je rempli au max, lors de la fermeture ça déborde faut juste essuyer et voilà...
booster60
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:55

je vais m'y coller ce soir !!! mon mari a mis la pômpe en marche hier soir et il a ppuyer sur le bouton d'amorcage, ca a fait un bruit comme si l'hélice tournait ds le vide !!!
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:35

normal si y a pas d'eau..........là vaut mieux l'arrêter et résoudre le pb
discus83150
Néon
Néon
discus83150

Masculin Nombre de messages : 118
Date de naissance : 16/08/1949

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:02

Bonjour

Pour peut être vous aider à résoudre ce problème, j' ai eu le même sur un EHEIM 2073.

Mettre en route, prendre la canne de rejet et la mettre plus bas que l'aquarium (près d'un sceau) puis aspirer plusieurs fois (comme pour un siphonnage de changement d'eau). il faut que le réglage du filtre soit au débit maximum.

En général ça marche, il suffit de remettre la canne dans l'aquarium en la bouchant un peu avec le pouce ou en vidant provisoirement dans le seau.

Bon courage A+
booster60
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:15

effectivement qd on la met au sol dans une bassine elle coule ss problème !!! Je vais réessayer ce soir avec tous vos précieux conseils. Je devrais y arriver sinon mon mari mettra des poissons en plastique !!!
Chris13
Platy
Platy
Chris13

Masculin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 16/12/1985

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:21

Question con ! mais tu n'as pas un robinet de sortie fermé ? Sinon la je vois pas...
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:54

Chris13 a écrit:
Question con ! mais tu n'as pas un robinet de sortie fermé ? Sinon la je vois pas...

C'est exactement ce que je suis en train de me demander!!
discus83150
Néon
Néon
discus83150

Masculin Nombre de messages : 118
Date de naissance : 16/08/1949

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:08

Bonjour

Pour l'histoire du robinet fermé, je ne comprend pas bien, puisque lorsque vous la mettez au sol dans une bassine, ça coule.
quand c'est comme cela, l'eau passe bien par le filtre et c'est la canne de retour qui est dans la bassine ? si oui il n'y a pas de robinet fermé.
Normalement à ce stade, il faut que le filtre soit en route et remonter la canne de rejet dans l'aquarium

bon courage et A+
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:49

A priori c'est réglé non?
Il me semble que c'est ce que j'ai lut sur un autre post, non?
booster60
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! EmptyDim 13 Jan 2013 - 5:01

La pompe faisait partie d'une mauvaise série où une pièce était manquante. Le problème réglé, la pompe s'est mise à marcher immédiatement après avoir chassé l'air !!! Les plantes respirent et nous aussi

Merci à tous pour vos conseils Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins de votre aide !!!   Besoins de votre aide !!! Empty

Besoins de votre aide !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant