| Reproduction guppy moscou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cdr09 Discus
Nombre de messages : 767 Date de naissance : 24/02/1974 Age : 50 Localisation : grasse Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Reproduction guppy moscou Mar 8 Jan 2013 - 11:15 | |
| | |
|
| |
girlyfish Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mar 8 Jan 2013 - 12:49 | |
| Jolis !! ils n'ont que deux mois ?? ils ont bien poussés bravo !!
| |
|
| |
cdr09 Discus
Nombre de messages : 767 Date de naissance : 24/02/1974 Age : 50 Localisation : grasse Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mar 8 Jan 2013 - 17:07 | |
| Ils sont nés 1er semaine de novembre, et les photos sont de la semaine dernière, donc oui 2 mois tout rond C'est une souche assez similaire au guppy photo du milieu de ta signature, c'est un des tiens? | |
|
| |
Nombre de messages : 2068 Date de naissance : 03/01/1990 Age : 34 Localisation : Grasse 06130 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mar 8 Jan 2013 - 18:04 | |
| ah oki Oui les 3 sont les miens, celui du milieu c'est un japan blue triangle | |
|
| |
cdr09 Discus
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mar 8 Jan 2013 - 18:39 | |
| Ah bon, j'aurai pas cru, il me semblait que le japan blue était plus typé sauvage, j'y connais rien à cette souche, sinon qu'il me semble qu'elle à l'origine du bleu de rorota, et qu'elle est réputée super dure à maintenir. En tout cas me suis trompée alors, pas proche des moscous, ils ont une couleur de fond grise et les japan blue sont bleus (logique) | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mar 8 Jan 2013 - 19:59 | |
| Ben enfaite c'est une "simple" couleur de surface c'est un guppy japan blue qui à été introduit dans le lac rorota et qui s'est hybridé avec les guppy présent et à donné le guppy bleu de rorota, ça tu le savais via l'afv ^^ donc tu as du japan blue triangle épée basse,haute,double etc... j'avais du double épée mais la déscendance ne mas donné que des hautes (la maman vendu avec ne devait pas êre porteuse du double épée ) j'attends de recroisé les frères et soeurs voir ce qui m'en sort. sinon j'ai de l'épée basse qui ont sont plus typé sauvage, plus petit... Edit : c'est vrai que tes moscou s'en rapproche je ne sais pas si c'est la lumière du flash qui les rend clair comme ça mais c'est vrai que pour des bleu moscou ils sont clairs jolis en tous cas ! | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mar 8 Jan 2013 - 20:16 | |
| Sympa la première photo, avec les nageoires latérales on dirait des petites ailes | |
|
| |
cdr09 Discus
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mar 8 Jan 2013 - 21:54 | |
| Bah je trainais pas trop du côté "sélection" sur l'afv, le type de maintenance que ca nécessite c'est pas forcément ma tasse de thé: je préfère un groooooos bac plein de plantes à plein de petits bacs, et puis la génétique m'intéresse moins que le comportement et la maintenance du poisson. Je m'y suis mise pour les grass et cette souche de moscou, mais ca sera les deux seules, j'ai eu l'occasion d'avoir de très belles souches et j'ai laissé passer mon tour parceque je préfère garder de la place pour les souches sauvages. Les moscous se décline en plein de teintes, j'ai un bleu presque noir à reflet violet (mais base bleue) Aussi une souche voisine de celle-ci, avec des reflets métalliques verts Ceux-là c'est des bleu doré, il devrait tirer vers quelque chose comme ca (photo du net) mais avec une plus grande queue si je me rate pas. J'en ai vu des bleu anthracite avec reflets turquoise, et je suis sure qu'il en existe plein d'autres Merci pour la photo Florent | |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mer 9 Jan 2013 - 4:10 | |
| Celui-là est magnifique : Dans mes débuts où j'avais du guppy j'en avais un comme ça, quasi noir avec des reflets bleu foncé, c'était jusqu'à aujourd'hui le premier et le seul de ce genre jamais vu Ma femme et moi le trouvions super beau et il avait eu droit à un surnom : Vador
Dernière édition par S le Mer 9 Jan 2013 - 8:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mer 9 Jan 2013 - 7:17 | |
| Superbe tes guppy. ça donne envie !! |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Mer 9 Jan 2013 - 16:25 | |
| C'est une affaire de goûts Par contre c'est clair que d'avoir de beaux gros bacs comme les tiens est le mieux, pour ma part pas assez de place ni de budget pour de plus gros bacs mais j'aimerai tellement !! J'avais déjà vue tes 2 autres sortes de moscou ils sont magnifiques !! très belle photo du bleu foncé !! J'aimerai bien tenté tient de le croisé avec un japan blue tiens... | |
|
| |
cdr09 Discus
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Jeu 10 Jan 2013 - 10:41 | |
| - S a écrit:
- Celui-là est magnifique :
Dans mes débuts où j'avais du guppy j'en avais un comme ça, quasi noir avec des reflets bleu foncé, c'était jusqu'à aujourd'hui le premier et le seul de ce genre jamais vu
Ma femme et moi le trouvions super beau et il avait eu droit à un surnom : Vador
Le mien c'est George Clooney C'est pas une souche rarissime, à la base c'est une souche allemande du coup en Europe on le trouve plus facilement que du grass par exemple, mais pas très courante non plus et surtout il est récessif, du coup si pas de femelles qui correspond, pas de petits George Clooney / Vador. - girlyfish a écrit:
- C'est une affaire de goûts
C'est sur que vu le boulot que c'est, vaut mieux maintenir des poissons qui nous plaisent! J'ai beaucup hésité entre le moscou bleu violet (le presque noir) et le blue gold, j'ai pris le blue gold car c'était le plus rare, j'en avais jamais vu avant) mais je vais voir comment il se maintient, si cette souche demande trop de sélection je laisserai tomber: pas possible de consacrer 10 bacs à une seule souche chez moi. Et vu que chaque souche à au moins 2 bacs strictement spécifiques voir 3 ou 4 pour certaines souches et que ce n'est encore pas assez si on veut faire les choses vraiment bine sur le long terme (les femelles grass ne croisent jamais les femelles moscous, pareil pour les nursery, une nursery par souche, seuls les mâles atterissent dans un un grand bac communautaire pour la croissance, car difficile de se tromper entre un grass et un moscou , donc pas de mélange possible) ca chiffre vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Jeu 10 Jan 2013 - 11:37 | |
| c'est clair... mais tu n'as pas possibilité de faire un bac que de femelle et un bac que de mâle ? c'est ce que je fais maintenant (depuis peu ^^) pour justement arrêté d'avoir du "n'importe quoi" en descendance et pouvoir comme ça maintenir plusieurs guppy différent (du fond gris, du fond bleu et du fond blancs + différentes couleurs de surface..) et je sélectionne le couple que je veux que je met en repro dans un 20L ! ça me permet aussi de bien diminuer le nombre de bb Après mon problème c'est de différencier dans mes japan blue les différente portée pour la sélection car eux par contre se ressemble assez... | |
|
| |
cdr09 Discus
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Jeu 10 Jan 2013 - 12:21 | |
| Je ne mélange pas les souches, c'est trop risqué. Je me suis donné un mâle de chien et j'ai cassé la tirelire pour dégotter des souches de sélection nickel (c'est rageant quand à la F1 ou à la F2 tu réalises que ta souche a été hybridé en amont par un éleveur peu consciencieux), car s'imposer toute les complications de la maintenance d'une souche de sélection pour un résultat approximatif ca ne me faisait pas envie, plutôt je continuais la soupe. Alors là prendre le risque qu'une croise l'autre, pour moi c'est pas possible Différencier les femelles moscou des femelles grass si elles étaient dans le même bac c'est jouable, mais pas sans marge d'erreur, donc pas possible. Seuls les mâles grass font leur coissance dans un bac communautaire, car eux impossible de les confondre avec quoique que ce soit d'autres. Les mâles moscous sont dans un bacs à part car vu qu'il y a du moscou dans ma soupe, le risque d'erreur entre un mâle pur et un hybride n'est pas nul. Et il faut une nursery pour chaque souche. Si on multiplie tout ca par le nombre de couleur, on arrive vite à une fish-room au milieu du salon
Dernière édition par cdr09 le Jeu 10 Jan 2013 - 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Jeu 10 Jan 2013 - 12:32 | |
| hé oui c'est clair... moi j'ai eu le problème avec les guppy bleu de rorota les mâles s'en est c'est sur mais les deux femelles vendus avec par contre non, vue les résultats, c'est assez rageant ! Mais ce que je ne comprends pas trop ... tu mets tes grasse en croissance dans le communautaire mais tu n'as pas peur qu'une femelle se fasse prendre par un autre mâles qui ne soit pas un grass ?? | |
|
| |
cdr09 Discus
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Jeu 10 Jan 2013 - 12:36 | |
| mdr " seuls les mâles " oups pardon | |
|
| |
Le labyrinthidé Néon
Nombre de messages : 244 Date de naissance : 14/05/2000 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Dim 13 Jan 2013 - 13:10 | |
| Bonjour, "un bac de femelles et un bac de mâles " Pour faire un bac à soupe, je dis oui sinon pour faire de la sélection c'est pas la meilleur méthode, risque de faire du mélange.........et de perdre la sélection du départ. De plus la maintenance d'un guppy triangle est pas la même que un guppy épée ou ronde... Donc ne pas mélanger çà serait mieux, un triangle a besoin de brassage pour éviter d'avoir des tordus ....... et les autres pas besoin de brassage. Après chacun fait ce qu'il veut mais je choisirais pas c'est solution par risque d'hybride... je maintiens une espèce par bac ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou Dim 13 Jan 2013 - 13:23 | |
| Sur que la meilleure chose est de maintenir une espèce par bac, encore que.. il faudra la diviser en plusieurs bacs si tu veux garder le ou les bons géniteurs... Donc la je monterais facile à 20 bacs Après pour ma part j'ai une souche de fond gris japan blue (épée, triangle, rond) donc une fois adulte j'arrive plus ou moins à les différencier mais ça reste du japan blue donc ce n'est pas bien grave juste pour les femelles qui sont toutes grise mais bon comme je ne suis pas au stade de faire des concours ce n'est pas bien grave pour moi Ensuite une souche de fond bleu donc facile à reconnaître et une souche de fond blanc donc facile à reconnaître aussi Je faisais de la soupe aussi à la base mais là impossible de gérer quoi que se soit.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction guppy moscou | |
| |
|
| |
| Reproduction guppy moscou | |
|