Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Votes pour le concours photo de Janvier.

+8
caxd
Dams
kiki83
l.parasite
Florent
charpla
girlyfish
Jessica13600
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vote
1
Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_lcap0%Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_lcap56%Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 15 ]
3
Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_lcap4%Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
4
Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_lcap4%Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
5
 4% [ 1 ]
6
Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_lcap0%Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_lcap7%Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
8
Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_lcap7%Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
9
 4% [ 1 ]
10
Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_lcap14%Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Invité
Invité

Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:11

Laughing Rien de grave, c'était dans le suivit de la discutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:29

Jessica13600 a écrit:
La retouche photo, où on traficote via un logiciel de retouche photo, ça devrait être interdit.
Par contre, la retouche que fait un apn, en jouant sur la couleur, la netteté, le contraste, la fonction HDR... Je trouve que ça c'est pleinement exploiter les capacités de son appareil, pour sortir une belle photo !

Selon l'apn que l'on utilise les retouches de couleur / netteté /contraste etc...ne sont disponibles que via un logiciel livré avec l'appareil (et propre à la marque).
Je pense qu'il faut différencier le logiciel de traitement d'image qui est juste la fonction externalisée des apn dont tu parle du logiciel de retouche photo (genre photoshop) qui permet de faire des montages, de créer des éclairages fictifs etc...

Après autoriser le logiciel de retouche pour faire des retouches et non des ajustements pourrait égaliser les chances: j'ai un mari, un frère et un beau-père dingues de photos, et une de mes meilleure cliente est photographe professionnelle, j'ai accès à du matériel et à des conseils techniques qui rendent quelque part la compétition injuste. Comment un apn de poche pourrait-il lutter contre un reflex dernière génération et les accessoires qui vont bien (pieds, flash déporté, objectif macro, etc...) si on reste dans le cadre de la technique pure? Les dés sont pipés dès le départ.

En élargissant les critères par exemple de photo à composition photo, on permet à la créativité de suppléer les moyens matériels, et on élargit le champ des possibles dans l'interprétation du thème, ce qui pourrait rendre les résultats moins monotones tout en égalisant les chances.

J'ai vu le cas d'un concours (pas photo de poisson, un truc sur les plantes) il y a un moment de ca ou le cas était flagrant. Tous ceux qui avaient du matériel l'ont exploité: flou/net, saturation partielle, macro de pistil, il y avait pas mal de photos techniquement impressionantes (faut dire que les fleurs inspirent souvent les photographes professionnels et amateurs pointus et que du coup sur un concours comme celui là il y avait du monde.

Au final la photo gagnante a été une composition de 3 photos superposées, astuce utilisée par la personne car aucune des 3 photos ne pouvaient rivaliser avec les autres photos présentées, et le résultat était tout simplement beau tout en étant aussi plus parlant, touchant, personnel.

Sur ce long plaidoyer je m'en vais poster des photos de ma soupe (de guppy, je vous fais grâce de la cinq légumes hein Cool )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:10

Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 117257 Encore un amoureux des romans .... Laughing
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:38

OKi atta je la refais Very Happy

Super Reflex vs APN de poche > pô juste
Logiciel gratuit genre GIMP > égalisation des chances
Pour l'égalité des chances > autoriser GIMP

Et voilou!

Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 474440
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:42

Ha ben voilà !!!! Very Happy

Gimp ou photo filtre Smile (J'ai rien compris à GIMP, photo filtre ça va je gère Laughing )
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:45

Le logiciel de son choix, en gros autoriser les montages pour que ca soit plus équitable entre ceux qui ont du gros matos et les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:48

Ben oui, c'est ce qui a était dit plus haut Wink
De simple retouche sont autorisé.
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:52

Ca ne réduira pas l'écart entre ceux qui ont le matériel et les autres, l'idée c'est d'autoriser carrément des montages pour compenser les différences d'équipements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:59

On verra ça en temps voulu Wink
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:11

Bon c' est pas mon truc, mais je vous aient lu... moi je fais que voter heinnnn cheers

Pourquoi ne pas faire 2 styles de concours bien distinct:
-la photo la vraie (pas de gimp pas de photoshop...)
et
-la photo ou tout est permis..

Même si je suis peu compétent en la matière, je ne penses pas me tromper en disant que ceux qui aiment la photo n' aiment pas spécialement les logiciels de retouches...

La photographie c' est un art en tout cas pour beaucoup, et je penses que l' avènement du numérique à déjà fortement faciliter les choses.(multi chance, pas besoin d' aller développer, l' aspect financié ...)

On peu être un très bon photographe et une vraie pipe sur gimp =) comme l' inverse... ou être une pipe dans les deux lol!

perso, en tant que "membre seulement votant", je préfère savoir si telle ou telle photo est "truquée" ou pas .Histoire d' apprécier le talent "d' un photographe" ou celui "d' un info graphiste"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:24

On peux se concentrer sur les votes svp ?? ça vire vraiment au hors sujet ...
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd

Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:41

Allez encore 2 jours pour voter hop hop hop Very Happy
http://www.vencehockeyclub.org/
Jessica13600
Platy
Platy
Jessica13600

Féminin Nombre de messages : 64
Date de naissance : 14/01/1982

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:13

Aller oui les gens ! Voter svp !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:33

Deuxième vote en message privé Smile
Jessica13600
Platy
Platy
Jessica13600

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:15

Ah ! Les gens ne sont pas tous feignants ! Wink
Jessica13600
Platy
Platy
Jessica13600

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:37

Alors alors ? Qui est le grand gagnant ? Nous pouvons voir sa photo en grand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:46

Ha oui désolé, un autre sujet m'a pompé le cerveau du coup j'ai zappé...

Le Gagnant est donc cdr09
Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Cdr0911
Jessica13600
Platy
Platy
Jessica13600

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:55

Ah ça on s'en doutait du grand gagnant Wink jolie photo ! Félicitations !
Tu as fait cette photo avec quel matos ?
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:42

Merci Smile Mais le matos y est pour beaucoup: Canon EOS 60D + 28-80mm + flash externe 430 EXII et cuve biorb extra transparente en acrylique pour le poisson (l'effet central c'est la colonne du birob ou passe les bulles d'air qui fait ca, l'air sort en filet et l'éclairage étant pile au-dessus ca donne cet effet).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:48

C'est un tout Smile
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:56

et pour le noir si profond tu as fait comment, pour l'éclairage et les bulles je me suis douté, mais concernant l'éclairage pour que le flash n'éclaire pas du tout le reste du bac tu as fait comment ?
cdr09
Discus
Discus

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:10

Une vitesse d'obturation élevée + iso faible (moins de 400), ca donne l'écran tout noir, et le flash externe éclaire juste le centre (je le met à angle droit avec l'appareil), ca éclaire fortement juste devant.

Ensuite tu règles le contraste/netteté en post traitement pour accentuer le tout.

Sur celle là j'ai des souci de netteté (je galère en macro sur la profondeur de champ) mais le principe est le même.

Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Guppy_26
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:16

Belle maitrise! Ca calme!
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:01

Purée faut je test ! Ton cobra tu le laisse sur la griffe ou en déporté ? Et pour la conf du flash tu te met sur quel mode ?

Car la ça me laisse rêveur, tu est de Grasse, je suis de Mougins le Haut ça te tente une session un de ces 4 ?
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:23

Bravo à la grande gagnante ! très belle photo cheers

Mais dans ton biorb tu n'as que ton combattant non ? c'est lui qu'on voit dans la photo ou un guppy?? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votes pour le concours photo de Janvier.   Votes pour le concours photo de Janvier. - Page 3 Empty

Votes pour le concours photo de Janvier.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant