Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 scalaire qui reste à la surface???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju120litre
Guppy
Guppy
juju120litre


Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 26/01/1991
Age : 33
Localisation : st maximin
Date d'inscription : 02/12/2012

scalaire qui reste à la surface??? Empty
MessageSujet: scalaire qui reste à la surface???   scalaire qui reste à la surface??? EmptySam 26 Jan 2013 - 22:55

Bonsoir a tous et toutes voila depuis cette après midi j'ai remarqué que mes scalaires 3/4 reste la bouche a la surface et on comme un respiration accéléré ??? j'ai fait un test avec les bandelette test tous a l'air normale...
Je leur donne de l'aliment SERA aliment composé... bien que quand je les vois manger il aspire et recrache une partie de l'aliment... est ce que quelqu'un pourrais m'aider?
Merci je suis vraiment inquiet pour leur santé :s
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

scalaire qui reste à la surface??? Empty
MessageSujet: Re: scalaire qui reste à la surface???   scalaire qui reste à la surface??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:41

Aie ils n'auraient pas des vers ?? peu être dans les branchies ce qui expliqueraient qu'ils clapottent à la surface...
MAis les 3/4 ?? affraid c'est peu être aussi qu'il y a un soucis dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

scalaire qui reste à la surface??? Empty
MessageSujet: Re: scalaire qui reste à la surface???   scalaire qui reste à la surface??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 5:55

Bonjour, quels volume de ton bac et combien de scalaires as tu? Quelle est la puissance de la pompe de brassage? Quels sont les paramètres du bac? y a t il un décors (description), même si c'est des questions stupides, on a pas grand chose comme renseigrement........ après tes réponses on verra..... J'ai peut etre trouvé le problème car c'est souvent le cas de beaucoups de monde quand ils maintiennent des scalaires mais j' attends tes réponses et aussi d'autres personne pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scalaire qui reste à la surface??? Empty
MessageSujet: Re: scalaire qui reste à la surface???   scalaire qui reste à la surface??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 8:17

teste tes nitrites et l'ammoniaque....
Revenir en haut Aller en bas
juju120litre
Guppy
Guppy
juju120litre


Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 26/01/1991
Age : 33
Localisation : st maximin
Date d'inscription : 02/12/2012

scalaire qui reste à la surface??? Empty
MessageSujet: Re: scalaire qui reste à la surface???   scalaire qui reste à la surface??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:01

ben il sont 4 petits dans un 120 L en attendant que le 220L soit prés a les recevoir. Ben pour vous dire aujourd'hui ça va mieux je pense que ce la est du au changement d'eau que j'ai fais hier. L'eau devais être un peu trop chaude la température était a 28-29 °. Mais ce matin elleest redescendu a 26-27 et ils se portent bien.
Sinon oui il y a des racines 2 avec 2 annubia de la mousse de java, et d'autre plante....
le renouvellement d'eau de la pompe il me semble que c'est une 300L/h et il y a un bulleur de 90 cm au fond du bac qui fonctionne on va dit 3 h par intermittence ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scalaire qui reste à la surface??? Empty
MessageSujet: Re: scalaire qui reste à la surface???   scalaire qui reste à la surface??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scalaire qui reste à la surface???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux guppy reste en surface
» Poisson a la surface ? xO
» guppy qui reste au fond du bac
» conserver le reste de sirop de co2 d'une bouteille
» recherche du sika latex qui vous reste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: