Bonjour les amis, à ceux qui se souviennent de moi!
Les études sont finies, je suis de retour dans la région.
Il y a deux trois ans, je possédais un 250L avec scalaires et barus de schubert et un petit nano de 30l avec des red cherry. Ca, c'était chez papa/maman.
Ayant du quitter le coin pour étude, je me suis séparé de mon 250L et j'avais donné toutes (apparemment) les crevettes du 30L, que j'avais laissé en eau, par flemme.
De retour dans la région 2 ans plus tard, je trouve un appart, et je passe chez mes parents. La je vois mon nano, qui tourne encore, envahi de mousse de java. Je m'approche un peu...
une crevette! J'ai dénombré 5 adultes, qui devaient être des zoés qu'on avait pas vu à l'époque et qui ont du se nourrir des dizaines de cadavres de coccinelles que j'ai trouvé au fond de l'aqua...
Bon, je ne voulais pas abandonner ces warriorettes, j'ai donc transféré l'aquarium dans mon nouveau chez moi (avec toute l'eau), enlevé les qqes algues, remis deux trois plantes (HC, echino, anubia, ce qui avait survécu)... et voila les chrimpettes chez elles. des photos arrivent sous peu, mais comme le déménagement date d'aujourd'hui, l'eau est encore bien trouble et je ne mets pas la lumière.
Ca, c'est pour les bonnes nouvelles. Par contre, une quantité assez importante de "boue" (0,5 cm) s'est déposée au fond de l'aqua. J'en ai siphonné une partie avant de transporter l'aqua, mais il en reste beaucoup, a tel point que j'envisage d'acheter l'aspirateur à boue de dennerle. C'est dangereux cette boue?
Concernant les paramètres: actuellement, l'eau de l'aquarium est à 7,5 de ph et 20GH. L'eau du robinet à laquelle j'ai accès fait 7,5Ph et 14Gh.
Ces paramètres sont-ils bons? Je peux envisager de rajouter quelques copines à mes habitantes pour brasser un peu la population? Envisager des Chrystal bees ou red?
Sinon, comment faire évoluer les paramètres d'un si petit aqua sans danger? un peu de tourbe dans le filtre (Eden 501)?
Voilà, merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire et à bientôt pour des photos!
Ps: c'est la dernière fois que je fais un sol substrat + graviers aussi fins (dennerle) car en enlevant les plantes, tout s'est mélangé! La prochaine fois, ce sera 100% gravier + boulette et engrais liquide!
[EDIT]
Voici les premières photos:
[/img]
[/img]
[/img]